Pourquoi masquer les mots-clés Google est idéal pour les spécialistes du marketing

pas disponible

Il semble que tout le monde se plaint et se moque de Google ne pas fournir de données de mots clés organiques dans Analytics. Bien que je pense que cela diminue la valeur de analytique un peu, je dirais que c'est une excellente initiative qui aidera les spécialistes du marketing de contenu. J'ai écrit dans le passé que Le référencement est mort et j'ai vu l'industrie disparaître lentement. C'est peut-être le dernier clou du cercueil.

Si j'en ai l'air content, c'est parce que je le suis. J'ai écrit ceci dans une interview avec nos clients d'automatisation du marketing, Directement sur interactif:

La décision de Google de bloquer le suivi de tous les mots clés rend la vie des spécialistes du marketing plus difficile, mais pas impossible. Les spécialistes du marketing pourront toujours surveiller les taux de clics à l'aide des données des webmasters pour comprendre l'impact du trafic organique sur leurs efforts globaux de marketing entrant. Si quoi que ce soit, cela continue de faire de nous de meilleurs spécialistes du marketing. Nous devons nous concentrer sur la rédaction de contenu intéressant pour notre public et sur l'écoute de notre public - et non sur la recherche de mots-clés, la manipulation de sites et la recherche de liens pour augmenter artificiellement notre classement de recherche.

C'est particulièrement une bonne nouvelle pour l'entreprise moyenne qui n'a pas le budget nécessaire pour investir dans des stratégies de référencement afin de générer un contenu riche en mots clés sur le Web afin de gonfler artificiellement le classement de leur contenu. La plupart d'entre nous ne peuvent pas concurrencer les grandes entreprises et une industrie qui atteint des milliards de dollars. Là où il y a un avantage financier à tricher, les entreprises tricheront. Et l'industrie a triché (et triché et triché). De nombreux joueurs se trompent sur leurs stratégies, mais il est clair que Google ne l'est pas. Google veut que le trafic organique soit organique, non conduit par de riches sociétés de référencement qui disposent de bacs à sable d'un million de dollars pour découvrir des moyens de tricher et de classer leurs clients. Le changement de Google fait du mal à ces gens - pas à vous.

Et, même si vous ne pourrez pas attribuer un mot-clé spécifique à un prospect spécifique, vous serez en mesure de savoir que cette personne est arrivée de manière organique et de quelle page elle est arrivée. Connaître le sujet de la page d'entrée sur laquelle votre prospect est arrivé sur votre site vous aidera à mieux comprendre le contenu qui apporte de la valeur. Et faire de la recherche de mots clés et de la recherche concurrentielle peut encore découvrir des opportunités de trouver et d'écrire du contenu supplémentaire qui sera trouvé et qui aura de la valeur. L'optimisation de la recherche est la base de toute stratégie de contenu, mais l'écriture et le partage de meilleurs contenus (écrits, parlés et visuels) surpasseront toujours les ajustements des titres de page ou de la densité des mots clés dans une page.

google-non-fourni

L'écart entre les données Webmaster, les données de contenu et les données d'analyse devrait vous aider à affiner votre capacité à développer un contenu de qualité. Au lieu de passer à la section des mots clés de analytique, vous devriez plonger dans le trafic par titre de page pour comprendre quels articles fournissent le plus de trafic à votre entreprise. Les mots clés distrayaient et rendaient de nombreux spécialistes du marketing paresseux. Ils ont juste continué à écrire des conneries pour générer plus de trafic en fonction des mots clés au lieu de se concentrer sur le contenu global qui attirait le plus l'attention.

Il n'y a vraiment aucune donnée qui laisse un trou dans votre capacité à développer une stratégie de contenu fantastique. Vous pouvez toujours consulter les données des webmasters pour comprendre les mots clés qui génèrent le plus de contenu, mais vous pouvez les appliquer au contenu qui génère le plus de vues et de conversions. Comprendre le contexte autour des mots-clés sur lesquels vous étiez en train d'écrire peut fournir une tonne plus d'informations sur ce qui est populaire ou non.

Par exemple, me concentrer sur les «mots clés Google non fournis» pourrait m'amener à quelques articles de blog sur la tendance et des solutions alternatives. Au lieu de cela, je me concentre ici sur la façon dont cela va aider les spécialistes du marketing. Ce contexte devrait finalement s'avérer plus précieux pour ma stratégie de contenu que de simplement lancer une combinaison de mots clés! Le contexte autour de vos mots clés doit également être au centre de votre attention!

Il convient de noter que certains fournisseurs d'analyse adoptent également cette approche. Découvrez GinzaMetrics: Nouvelles fonctionnalités de la plate-forme GinzaMetrics Mise à jour de la recherche sécurisée de Google (mot clé non fourni).

6 Commentaires

  1. 1

    Cela me rappelle la fermeture du moteur de recherche de mots clés de Raven il y a un an. Le responsable SEO juste en face de ma table avait de bons conseils pour mon site. L'un était concentré sur l'image de marque où, selon lui, une fois que les termes de recherche de Webmaster trouvent leur chemin vers votre site de manière organique, votre stratégie de marque fonctionne. Étant donné que nous grattons les termes de recherche entrants d'Analytics, il existe des solutions viables à ce sujet.

  2. 2

    Merci pour ces post. Prenez le temps de comprendre brièvement et d'analyser le marketing de contenu et vous découvrirez peut-être des moyens inattendus de générer de bons résultats commerciaux.

  3. 3
  4. 4

    Je suis d'accord à 100 %. Le référencement est né de la peur et de la non-compréhension du marketing numérique. Google uniformise les règles du jeu. C'est le début du marketing pour revenir dans le marketing Internet. Il existe des milliers de sociétés de référencement qui sont moyennes au mieux des spécialistes du marketing. Mais ils se présentent comme des experts en référencement. Le référencement est marketing. Le référencement n'est pas un processus de haute technologie que seuls les initiés d'élite peuvent maîtriser. Il semble que toutes les sociétés de référencement seront obligées d'apprendre le marketing 1000.

  5. 5

    Bonjour Douglas!

    Oui en effet! Au lieu de passer à la section des mots-clés de l'analyse, nous devrions sauter dans le trafic par titre de page pour savoir quels articles génèrent le plus de trafic pour notre entreprise. Je pense aussi que les mots clés ont ralenti certains spécialistes du marketing. Certains d'entre eux continuent d'écrire des "absurdités" pour générer plus de trafic basé sur des mots clés au lieu de se concentrer sur le contenu global, ce qui est très important.

  6. 6

    Oui, les données devraient aider à affiner la capacité de développer un excellent contenu. Grâce aux pages de destination, nous pouvons nous concentrer davantage sur ce que les visiteurs ont tendance à voir/trouver sur notre site.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Content Marketing, Search Marketing

Why Google Hiding Keywords is Great for Marketers

It seems everyone is whining and in a tizzy about Google not providing organic keyword data in Analytics. While I believe it diminishes the value of analytics somewhat, I would argue that it’s a great move that will help content Marketers. I’ve written in the past that SEO is Dead and I’ve watched as the industry has slowly gone away. This may be the last nail in the coffin.

If I sound happy about it, it’s because I am. I wrote this in an interview with our marketing automation clients, Right On Interactive:

Google’s move to block the tracking of all keywords makes marketers’ lives more difficult, but not impossible. Marketers will still be able to monitor click-through rates using Webmaster data to understand how organic traffic is impacting their overall inbound marketing efforts. If anything, this continues to make us better marketers. We should be focused on writing content that’s valuable to our audience and listening to our audience – not chasing keywords, manipulating sites, and seeking out links to artificially grow our search rankings.

This is especially good news for the average business that doesn’t have the budget to invest in SEO strategies to generate keyword-rich content throughout the web to artificially inflate the ranking of their content. Most of us can’t compete with large companies and an industry that has grown to billions of dollars. Where there’s a financial benefit to cheat, companies will cheat. And the industry has been cheating (and cheating and cheating). Many of the players are delusional about their strategies but it’s clear that Google is not. Google wants organic traffic to be organic, not driven by wealthy SEO companies that have million-dollar sandboxes to uncover ways to cheat and get their clients ranked. Google’s change is hurting those folks – not you.

And, while you won’t be able to attribute a specific keyword to a specific prospect, you will be able to know that person arrived organically and from what page they did. Knowing the topic of the entry page your prospect arrived on your site on will help you to better understand the content that’s providing value. And doing keyword research and competitive research can still uncover opportunities for finding and writing additional content that will be found and be of value. Search optimization is a foundation for any content strategy, but writing and sharing better content (written, spoken and visual) will always outperform tweaking page titles or keyword density in a page.

google-not-provided

The gap provided between Webmaster data, Content data, and Analytics data should help you sharpen your ability to develop great content. Instead of jumping to the keywords section of analytics, you should be diving into the traffic by page title to understand which articles are providing the most traffic to your company. Keywords were distracting and made many marketers lazy. They just kept writing crap to drive more traffic based on keywords instead of focusing on the overall content that was attracting the most attention.

There’s really no data that’s leaving a hole in your ability to develop a fantastic content strategy. You can still review Webmaster data to understand the keywords that are driving the most content – but you can apply it to the content that’s driving the most views and conversions. Understanding the context around the keywords you were writing about can provide a ton more insight into what’s popular or not popular.

As an example, focusing on ‘google keywords not provided’ could lead me to a few blog posts about the trend and alternate solutions. Instead, I’m focused here on how it’s going to help marketers. That context should ultimately prove more valuable to my content strategy than just tossing a keyword combination around! The context around your keywords should be a focus of your attention as well!

It should be noted that some Analytics providers are taking this approach, too.  Check out GinzaMetrics: New Features in GinzaMetrics Platform Address Google’s Secure Search (Keyword Not Provided) Update.

6 Comments

  1. 1

    This reminds me of Raven’s keyword tracker shutting down a year ago. The SEO guy right across my table had some nice tips for my site. One was concentrate on branding where according to him, once search terms from Webmaster are finding their way to your site in organic means, then your branding strategy is working. Since we scrape off incoming search terms from Analytics, there are workable solutions on this.

  2. 2

    Thanks for these post. Take time to understand briefly and analyze the content marketing and you may discover unexpected ways to drive a good business results.

  3. 3
  4. 4

    I agree 100%. SEO was born out of fear and not understanding digital marketing. Google is leveling the playing field. This is the start of marketing getting back into internet marketing. There are 1000s of SEO companies that are average at best marketers. But they tout themselves as SEO experts. SEO is marketing. SEO is not some high tech process that only the elite insiders can master. Looks like all the SEO companies will be forced to learn marketing 101.

  5. 5

    Hello Douglas!

    Yes indeed! Instead of jumping to the keywords section of analytics, we should be leaping into the traffic by page title to know which articles are providing the most traffic to our company. I also do think that keywords has made some marketers sluggish. Some of them just keep on writing “nonsense” to drive more traffic based on keywords instead of focusing on the overall content which is very important.

  6. 6

Leave a Reply