L'œil noir de Google Panda

po kungfupanda

Cela fait quelques mois que Google amélioré ses algorithmes avec la fameuse mise à jour Panda et nous en sommes à l'aube d'une autre… Panda 2.2. J'ai écrit mes pensées ici et ici… Et toujours confus quant à savoir si cela a réellement amélioré quoi que ce soit.

Ça faisait; cependant, accédez à de grands sites tels que ChaCha sans avertissement. ChaCha a pris le coup et a immédiatement travaillé pour améliorer certaines des critiques qu'ils ont entendues par l'intermédiaire de consultants en référencement ... DK New Media inclus. En réalité, ChaCha a lancé une nouvelle version plus rapide et plus légère de leur site aujourd'hui!

Une perte de trafic aussi drastique était mauvaise… mais pour aggraver les choses, la page de résultats de recherche que ChaCha dominait autrefois est maintenant dominée par d'autres sites… qui grattent le contenu de ChaCha sans autorisation. Aie. Des sites plus petits et plus spécialisés qui volent le contenu de ChaCha sont maintenant classement plus élevé dans les résultats de recherche que les pages ChaCha elles-mêmes. Certains sites ont même liens d'attribution montrant clairement que le contenu provenait de ChaCha.

mats cutts shawn schwegman

Il y a des discussions en cours sur ce qui se passe à Forums des webmasters de Google. Je ne sais pas si Matt a déjà répondu à Shawn et ChaCha… mais ils méritent une réponse. Au minimum, Google doit supprimer cet œil au beurre noir et empêcher le contenu gratté de surclasser le contenu d'origine.

Ironiquement, comme le lit le fil de SEMdude, Matt Cutts est même une victime. Aie!
mat cutts panda s

Depuis 2006, ChaCha a répondu à plus d'un milliard de questions… et a payé ses guides et ses employés pour rechercher et trouver les réponses. Cela ne correspond pas vraiment au profil d'une ferme de contenu… mais le trafic a plongé. Tout le contenu de ChaCha est original – et même inclus dans les réponses de Google ! Nous verrons comment le dernier site de ChaCha et la dernière version de Panda ont un impact sur l'entreprise.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing, WordPress

Google Panda’s Black Eye

It’s been a few months since Google improved its algorithms with the famous Panda update and we’re on the cusp of another one… Panda 2.2. I wrote my thoughts here and here… and still confused as to whether it actually improved anything.

It did; however, hit large sites such as ChaCha without warning. ChaCha took the hit and immediately worked to improve some of the criticisms that they heard through SEO consultants… DK New Media included. In fact, ChaCha launched a new, faster, leaner version of their site today!

Such a drastic loss of traffic was bad… but to make matters worse, the search results page that ChaCha once dominated are now dominated by other sites… that are scraping ChaCha’s content without permission. Ouch. So smaller, more niche sites that are stealing ChaCha’s content are now ranking higher in search results than ChaCha pages themselves. Some of the sites even have attribution links clearly displaying that the content came from ChaCha.

There are ongoing discussions of this happening over at Google’s Webmaster Forums. I’m not sure if Matt ever did respond to Shawn and ChaCha… but they deserve a response. At minimum, Google needs to remove this black eye and stop scraped content from outranking the original content.

Ironically, as the thread from SEMdude reads, Matt Cutts is even a victim. Ouch!

Since 2006, ChaCha has answered over a billion questions… and paid their guides and employees to research and find the answers. That doesn’t really meet the profile of a content farm… but traffic took a dive. All of ChaCha’s content is original – and even included in Google’s answers! We’ll see how ChaCha’s latest site and Panda’s latest release impact the company.

Leave a Reply