Google Adresses et Google Plus Pages for Business (pour le moment)

Google plus

Ce ne sera pas un énième post vous encourageant à aller configurer votre Page Google Plus pour les entreprises immédiatement, et il ne vous donnera pas non plus d'instructions sur la façon de le faire. Certes, c'est ce que j'espérais proposer lors de la sortie de Google+, et malgré ma préparation pour un webinaire à cette fin, je dois de manière réaliste proposer une alternative… pour l'instant.

Pourquoi ne pas simplement plonger? Bien que nous devrions tenir compte du fait que les pages Google+ sont encore toutes nouvelles, elles ont échoué dans de nombreux domaines clés. En voici quelques-uns:

  • Il ne semble pas qu'il y ait toutes les protections en place pour empêcher quelqu'un de créer une page avec le nom de votre entreprise.
  • Seulement un administrateur par page est autorisé, et il n'y a pas de système de transfert actuellement en place. En d'autres termes, si je quitte Cirrus ABS, je ne peux pas libérer mon contrôle sur la page de marque de Cirrus ABS (bien que Google dise qu'il travaille sur ce problème).
  • Il est contre le TOS de créer de faux comptes, donc, techniquement parlant, une personne réelle devrait créer un compte Google+. Cela pose un problème lorsque le PDG, le représentant légal ou le propriétaire de l'entreprise n'est pas toujours celui qui gère les canaux sociaux. (voir point précédent)
  • Les pages Google+ apparaissent dans les résultats des moteurs de recherche (SERP), mais pas bien classé pour les recherches sans marque (encore).
  • au jugement, système de notification est tout simplement risible. Il n'y a pas de notification visible indiquant que quelqu'un a interagi avec votre page à moins que vous n'ouvriez la page de la marque. Google+ n'envoie même pas de notifications par e-mail. La case rouge de la barre Google n'affiche toujours que les notifications personnelles de l'administrateur.
  • Encercler une marque avec à la fois la page de marque que vous gérez et votre compte Google+ personnel nécessite beaucoup trop de réflexion.
  • De même, le encerclant la marque que vous administrez nécessite une contorsion numérique. Et bien sûr, vous ne pouvez pas encercler votre compte Google+ personnel à partir de votre page de marque tant que vous n'avez pas compris comment encercler d'abord votre page de marque. Confus encore?

Je pourrais continuer et demander pourquoi il y a un élément de menu Jeux sur notre page de navigation de marque, mais honnêtement, cela a peu d'impact sur la proposition de valeur de la création d'une page Google+; cela rend simplement la navigation moins conviviale. Mon point est que, étant donné qu'il existe d'autres activités de plus grande valeur marketing, nous devrions peut-être laisser Google étoffer un peu plus cela.

Google Adresses commencez

Je suggère que les entreprises s'assurent d'abord de revendiquer et d'améliorer leurs pages Google Place avant de se préoccuper des pages Google+. Je sais que Google+ est nouveau, brillant et pourrait devenir un excellent moyen de communiquer avec les clients, mais il existe déjà une longue expérience des avantages associés à une page Google Place correctement optimisée. Si vous n'avez jamais fait de réclamation ou si vous souhaitez actualiser votre page Google Place, rendez-vous sur Google Adresses.

site getListed.org pour vérifier les listes locales

Votre Google Place est-il déjà maquillé? Mon deuxième choix serait alors d'autres propriétés de localisation comme Yelp et Bing. Gardez à l'esprit que Siri, sur le nouvel iPhone 4s, utilise Yelp. Bing propose plusieurs exclusivités de recherche sur téléphone mobile, et comme les résultats de recherche Yahoo proviennent de Bing, cela place les recherches BingHoo à environ 30%. Pour vous faciliter la tâche, il vous suffit d'aller chercher toutes ces annonces locales sur getListed.org.

6 Commentaires

  1. 1

    Kevin,

    Très bonne publication! Ce qui est drôle, c'est qu'aujourd'hui, j'ai remarqué que quelqu'un avait mis en place une page "Google Analytics" et avait même la marque Google dessus. Regarder de plus près; cependant, montre que quelqu'un a simplement détourné la marque de Google. Trop ironique! Et un peu stupide que Google n'ait pas préchargé ses propres pages lors de la mise en ligne de la fonctionnalité.

    Doug

  2. 2
  3. 5

    Mes pensées exactement, Kevin! Alors que je me suis beaucoup amusé à créer une page de marque Google+ pour mon Blog Woodclinched, Je ne proposerais pas encore de page G + pour les entreprises (puisque je n'ai vraiment rien à perdre avec ce blog). Je sais que j'apprécie toujours que Google donne un accès sans entrave à certains de leurs produits bêta, mais c'est un peu trop bêta pour quiconque a un intérêt dans leur présence SM.

  4. 6

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Google Places > Google Plus Pages For Business (for Now)

Let's start the conversation on Google+ ... or not?

This won’t be yet another post encouraging you to go set up your Google Plus Page for business immediately, nor will it give you instructions on how to do so. Admittedly, that is what I was hoping to suggest at the release of Google+, and despite my preparation for a webinar to that end, I must realistically offer an alternative … for now.

Why not just dive in? Well, while we should allow for the fact that Google+ Pages are still brand new, they have come up short in many key areas. Here are just a few:

  • It doesn’t appear that there are any protections in place to prevent someone from creating a page with your business name.
  • Only one admin per page is allowed, and there isn’t a transfer system currently in place. In other words, if I leave Cirrus ABS, I can’t release my control over Cirrus ABS’s branded page (though Google says it’s working on this problem).
  • It is against the TOS to create fake accounts, so, technically speaking, a real person should set up a Google+ account. This presents a problem when the company’s CEO, legal representative, or owner isn’t always the one managing the social channels. (see previous point)
  • Google+ Pages are showing in search engine results (SERPs) but not ranking well for non-branded searches (yet).
  • The notification system is simply laughable. There isn’t a visible notification that someone has engaged with your page unless you open the brand page. Google+ doesn’t even send email notifications. The Google bar red box still only shows the admin’s personal notifications.
  • Circling a brand with both the brand page you manage and your personal Google+ account requires way too much thought.
  • Similarly, circling the brand you admin requires digital contortion. And of course you cannot circle your personal Google+ account from your brand page until you figure out how to first circle your brand page. Confused yet?

I could go on and ask why there is a Games menu item on our branded page nav, but honestly, that has little impact on the value proposition of creating a Google+ Page; it just makes the nav less user friendly. My point is, given that there are other activities of higher marketing value, maybe we should let Google flesh this out a bit more.

Google Places get startedI suggest that businesses first make sure to claim and enhance their Google Place pages before concerning themselves with Google+ pages. I know that Google+ is new, shiny, and could turn into a great way to connect with clients, but there is already a long track record of benefits associated with a properly optimized Google Place page. If you have never claimed, or you want to freshen up your Google Place page, head over to Google Places.

getListed.org site for checking local listingsAlready have your Google Place pimped out? My second choice would then be other location properties like Yelp and Bing. Keep in mind that Siri, on the new iPhone 4s, uses Yelp. Bing has several mobile phone search exclusives, and since Yahoo search results come from Bing, that puts BingHoo searches at around 30%. To make it easy, just go grab all these local listings at getListed.org.

If you already have your local listings – with consistent name, address, and phone number references across all of them – and you are still curious about Google Plus Pages for business, consider joining me for a free webinar, “Google Plus Pages for Brands and Businesses: What Now? What Next?,” on Wednesday, November 16. Marketing Tech Blog readers register here: G+ webinar registration

6 Comments

  1. 1

    Kevin,

    Great post! What’s funny is that just today I noticed that someone had put up a “Google Analytics” page and even have Google’s branding on it.  A closer look; however, shows that someone simply hijacked Google’s brand.  Too ironic!  And kind of dumb that Google didn’t preload its own pages when it went live with the feature.

    Doug

  2. 2
  3. 5

    My thoughts exactly, Kevin! While I had a lot of fun setting up a G+ brand page for my Woodclinched blog, I wouldn’t be proposing a G+ page for any businesses just yet (Since I really have nothing to lose with that blog). I know I always appreciate Google giving unfettered access to some of their beta products, but this is a little too beta for anyone with a stake in their SM presence.

  4. 6

    Thanks so much for this post Kevin! Without you I could never keep up with the platform…you ROCK. 

    xoxo
    Dabney

Leave a Reply