La moitié des entreprises interrogées ont une page Google+

google plus

Nous avons couru un Sondage Zoomerang sur notre barre latérale ces dernières semaines pour avoir une idée précise du nombre d'entreprises ayant adopté une page Google+. Les résultats du sondage étaient parfaits… seulement 50% des lecteurs ont déclaré que leur entreprise avait une page Google+. Bien que cela puisse sembler faible, je pense que les chiffres réels peuvent être beaucoup plus bas. J'étais un peu pessimiste que tant de personnes en aient.

Lorsque nous recherchions les concurrents de nos clients, nous ne pouvions souvent pas les trouver sur Google+ et c'est l'une des raisons pour lesquelles nous les avons encouragés à y être. Voici un exemple de l'un de nos clients, Lifeline, qui a le le plus grand centre de données du Midwest. Leur vice-président des ventes publie du contenu régulier et attire un bon public.

centres de données Lifeline

Notre expérience nous a montré qu'une adoption précoce a conduit à une croissance plus rapide en ce qui concerne les médias sociaux. Ce n'est pas nécessairement que vous allez gagner la bataille aujourd'hui… mais si et quand le site social décolle, votre adoption précoce a fait de vous un leader là-bas. Dans Google+, lorsque je recherche les centres de données, il n'y a que quelques résultats. Le premier est Lifeline, le suivant est une entreprise de construction de centres de données et le dernier est une entreprise canadienne de centres de données.

C'est une excellente nouvelle pour Doug et son équipe chez Lifeline. Il y a déjà des millions d'utilisateurs sur Google+, dont beaucoup développent leurs réseaux. Puisqu'il n'y a pas de concurrence, Doug peut attraper des adeptes précoces qu'il n'a peut-être pas encore atteints et planter son drapeau dans le sol en tant qu'expert du centre de données avant-gardiste et bien connecté. Il s'agit d'un mouvement stratégique qui peut bien positionner Lifeline dans l'industrie, pas nécessairement une tactique qui a un retour sur investissement immédiat.

Avez-vous fait des recherches sur vos concurrents sur Google+? Vos concurrents s'installent-ils déjà et renforcent-ils leur autorité sur ce réseau social en forte croissance et qui pourrait un jour donner à Facebook une course pour son argent? Vous devez vous rappeler qu'il ne s'agit pas vous, il s'agit de savoir où se trouve votre public. Doug a trouvé une partie de son public sur Google+. Vous devriez aussi penser à y trouver le vôtre!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Customer Relationship Management,

Half of Companies Polled have a Google+ Page

We ran a Zoomerang poll on our sidebar for the last few weeks to get a clear picture of how many companies had adopted a Google+ page. The poll results were a perfect split… only 50% of readers said their company had a Google+ page. While that may seem low, I think the real numbers may be much lower. I was a bit pessimistic that so many had them.

As we looked for our clients’ competitors, we often could not find them on Google+ and that’s one of the reasons we encouraged them to be there. Here’s an example of one of our clients, Lifeline, who have the largest data center in the midwest. Their VP of Sales has been putting out regular content and attracting a good following.

Our experience has shown us that early adoption has led to faster growth when it comes to social media. It’s not necessarily that you’re going to win the battle today… but if and when the social site takes off, your early adoption has made you a leader there. In Google+, when I search for data centers, there are only a few results. The first is Lifeline, the next is a datacenter construction company, and the last is a Canadian Data Center company.

That’s great news for Doug and his team at Lifeline. There’s already millions of users on Google+ with many of them building out their networks. Since there is no competition, Doug can grab some early followers that he may not have reached before and plant his flag in the ground as a forward-thinking, well-connected Data Center expert. This is a strategic move that can position Lifeline well in the industry, not necessarily a tactic that has an immediate return on investment.

Have you researched your competition on Google+? Are your competitors already setting up shop and building authority on this social network that has strong growth and may someday give Facebook a run for its money? You have to remember that it’s not about you, it’s about where your audience is. Doug has found some of his audience on Google+. You should think about finding yours there, too!

Leave a Reply