Vérifier le classement de votre site avec une recherche personnalisée

incognito

Une de mes clientes a appelé la semaine dernière et m'a demandé pourquoi, lorsqu'elle cherchait, son site était premier dans le classement, mais une autre personne l'avait un peu fait descendre la page. Si vous n'aviez pas entendu le chahut, Google a activé la recherche personnalisée résultats en permanence.

Cela signifie qu'en fonction de votre historique de recherche, vos résultats seront différents. Si vous vérifiez le classement de vos propres sites, vous constaterez probablement qu'ils se sont tous considérablement améliorés. Cependant, ils ne se sont probablement améliorés que pour vous et pour personne d'autre. Pour vraiment vérifier votre classement, vous devrez désactiver les résultats de recherche personnalisés.

Il existe trois façons de désactiver la recherche personnalisée:

  1. Pour vous assurer qu'elle est temporairement désactivée, déconnectez-vous de toute application Google à laquelle vous êtes connecté. En guise de mesure supplémentaire, activez la navigation privée dans votre navigateur (toutes les versions récentes de navigateur l'ont .. pour IE, vous devez être sur IE8).
  2. Supprimez tous les cookies de Google. Cela vous déconnectera essentiellement lorsque la recherche n'est pas personnalisée. De nouveau, Parcourir privé dans Safari, Firefox ou IE8 devraient avoir le même impact. Dans Google Chrome, la fonctionnalité s'appelle Navigation incognito.
  3. Pour supprimer définitivement votre historique, connectez-vous à votre Historique de recherche sur le Web Google et désactivez-le. Accédez à Mon compte et cliquez sur Modifier à côté de Mes produits et cliquez sur Supprimer définitivement l'historique Web. Lorsque votre historique est supprimé, il n'y a aucun moyen de personnaliser vos résultats de recherche. Vous devrez peut-être le faire souvent.

Recherche de biens immobiliers à Indy

Si vous souhaitez vraiment vous faciliter la tâche, je vous recommande de passer à (ironiquement) Google Chrome. Vous pouvez ouvrir une fenêtre de navigation privée (ctrl-shift-N) et elle n'accédera pas à votre historique de recherche ou ne définira pas de cookies ... vous pourrez rester connecté à Google sur une fenêtre et incognito dans une nouvelle fenêtre. C'est ainsi que j'ai pris la capture d'écran ci-dessus… personnalisée à gauche et non personnalisée à droite dans une fenêtre de navigation privée.
Navigation incognito

L'avantage de Google Chrome est que le Parcourir privé les fonctionnalités d'autres navigateurs rendent toutes les fenêtres privées. Vous ne pouvez pas en avoir qui le sont et d'autres qui ne le sont pas. Chrome a fait un excellent travail en rendant cela sans effort.

Gardez à l'esprit que cela ne fournit toujours pas une précision totale. Votre appareil et votre position auront toujours un impact sur les résultats. Pour un vrai aperçu de votre classement, vous pouvez consulter Google Search Console et je vous recommande vivement de vous abonner à Semrush.

3 Commentaires

  1. 1

    Doug, félicitations! Vous êtes la première personne à recommander une utilisation pour la navigation icognito autre que l'évidence 🙂

  2. 2
  3. 3

    C'est l'un de ces articles simples qui me sont restés dans la tête. Donc, aujourd'hui, quand j'avais besoin de ces informations, il était très facile de les rechercher et d'appliquer l'apprentissage. Grâce à vous, j'ai téléchargé Chrome et utilisé des pages de navigation privée pour tester certaines recherches. Merci!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Organic Search, Search Marketing

Checking Your Site’s Rank with Personalized Search

One of my clients called last week and asked why, when she searched, her site was first in the rankings but another person had her down the page a bit. If you hadn’t heard the ruckus, Google has turned on personalized search results permanently.

That means that based on your search history, your results will differ. If you’re checking your own sites’ ranking, you’ll probably find that they’ve all significantly improved. However, they probably only improved for you and no one else. To truly check your rank, you’ll need to turn off the personalized search results.

There are three ways to turn off personalized search:

  1. To temporarily ensure it’s off, log out of any Google application that you’re logged in. As an added measure, turn on Private Browsing in your browser (All recent browser releases have it.. for IE, you must be on IE8).
  2. Remove any cookies from Google. This will basically log you out where the search isn’t personalized. Again, Private Browsing in Safari, Firefox or IE8 should have the same impact. In Google Chrome, the feature is called Incognito browsing.
  3. To permanently remove your history, login to your Google Web Search History and disable it. Go to My Account and click Edit next to My Products and click Delete Web History Permanently. When your history is deleted, there’s no means of personalizing your search results. You may need to do this often.

Indy Real Estate Search

If you’d really like to make it easy on yourself, I’d recommend switching over to (ironically) Google Chrome. You can open an Incognito Window (ctrl-shift-N) and it won’t access your search history or set cookies… you’ll be able to stay logged in to Google on one window and incognito in a new window. That’s how I took the screenshot above… personalized on the left and not personalized on the right in an incognito window.
Incognito Browsing

The advantage of Google Chrome is that the Private Browsing features of other browsers make all windows private. You can’t have some that are and some that aren’t. Chrome has done a fine job in making this effortless.

Keep in mind that this still doesn’t provide total accuracy. Your device and your location will still impact the results. For a true look at your rankings, you can view Google Search Console and I’d highly recommend you subscribe to SEMrush.

3 Comments

  1. 1

    Doug, congratulations! You are the first person to recommend a use for icognito browsing other than the obvious 🙂

  2. 2
  3. 3

    This is one of those simple how-to posts that just stuck in my head. So, today when I needed this info, it was way easy to hunt it up and apply the learning. Thanks to you, I’ve downloaded Chrome and used Incognito pages to test some searches. Thanks!

Leave a Reply