Apocalypse des mots clés de Google

mots-clés google

Le 18, Google a annoncé qu'il allait commencer à cacher les mots-clés utilisés par les personnes connectées à des comptes Google (Gmail, Youtube, Google+, etc.). Fait intéressant, au nom de intimité, Google ne le fera qu'avec ses résultats de recherche organiques. À mon avis, c'est BS et cela semble être un sacré mal bouge dans mon livre. Autant de temps que Google passe à éduquer le secteur de la recherche sur la manière de mieux présenter son contenu et de le classer par mots-clés, cacher des données organiques comme celle-ci semble assez méprisable.

S'ils avaient choisi de les masquer pour la recherche payante ainsi que pour le placement d'annonces de recherche payante, je pourrais être d'accord. Google cache-t-il des mots-clés utilisés entre ses propres propriétés ? Eh bien, non… ce sont leurs propriétés, donc ça ne compte pas. C'est simplement de les cacher à quelqu'un d'autre qui compte. L'infographie ci-dessous de Attachmédia, décrit les avantages et les inconvénients du déménagement.

apocalipsis anglais3

Une note à ce sujet. Google s'attend à ce que cela ait un impact sur environ 10% de votre analytique résultats de mots clés. Et il semble qu'ils permettent toujours l'utilisation de mots-clés dans Google Search Console… pour l'instant.

4 Commentaires

  1. 1
    • 2

      Bonne question, Myindustry! Pour l'instant, vous pouvez continuer à vous fier aux Webmasters… mais pouvoir relier les points entre un mot-clé précis et la conversion n'est pas possible… seulement une probabilité attribuée. Ou utilisez le sous-ensemble de visiteurs qui ne sont pas connectés.

    • 3
  2. 4

    Oh wow! C'est vraiment nul. Je me demandais pourquoi j'avais plus de mots-clés non fournis pour mes recherches organiques dans l'analyse. C'est définitivement contre-productif. J'aime beaucoup le diagramme créé, il aide les gens à mieux comprendre cela!

    À votre santé!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Marketing Infographics, Search Marketing

Google’s Keyword Apocalypse

On the 18th, Google said it was going to start hiding the keywords utilized by people logged into google accounts (Gmail, YouTube, Google+, etc.). Interestingly, in the name of privacy, Google is only going to do this with its organic search results. In my opinion, that’s B.S. and this seems like quite an evil move in my book. As much time as Google spends educating the search industry on how to better present its content and get it ranked for keywords, hiding organic data like this seems pretty despicable.

If they had chosen to hide them for paid search as well as placement of paid search ads, I might agree. Is Google hiding keywords utilized between its own properties? Well, no… those are their properties so it doesn’t count. It’s simply hiding them from anyone else that matters. The infographic below from Attachmedia, describes the pros and cons of the move.

One note on this. Google expects that this will impact about 10% of your analytics keyword results. And it appears that they are still enabling usage of keywords within Google Webmasters… for now.

4 Comments

  1. 1
  2. 4

    Oh wow! This really sucks. I was wondering why I had more keywords not provided for my organic searches in analytics. This is definitely counter productive. I really like the diagram created it helps people understand this much better!

    Cheers!

Leave a Reply