Google Webmaster Central obtient une mise à niveau sérieuse

En travaillant avec un client ce matin, je me suis connecté Google Webmaster Central pour examiner les requêtes de recherche les plus fréquentes qui génèrent du trafic. Ce que j'ai découvert était une sacrée mise à jour utile!

Plutôt que de simplement fournir des mots clés, des positions et des clics, Google a mis à niveau l'interface vers une interface de style Google Analytics. Étant donné que le classement varie désormais en fonction des profils de recherche personnels, Google vous fournit désormais la plage de positions dans laquelle votre URL a été trouvée, ainsi que le nombre total d'impressions et le taux de clics.

google-webmaster-top-search-queries.png

Trop d'entreprises ignorent leurs classements de recherche et le taux de clics sur la page de résultats des moteurs de recherche (SERP). Tout comme vous optimiseriez votre page pour augmenter les conversions, vous devez également optimiser le titre de votre page et la méta-description pour augmenter les conversions. Si vous vous classez de la première à la troisième place et que vous obtenez moins de 1% des clics, vous avez du travail à faire. Vous devriez obtenir 3% et plus!

Cette nouvelle interface est une excellente visualisation des données. Une fois que j'ai pu examiner la page avec mon client ce matin, nous avons pu voir l'incroyable opportunité qui nous attend de générer des volumes élevés de trafic vers le site avec une optimisation et un classement améliorés.

Ne vous contentez pas de analytique pour optimiser votre site pour les conversions - prenez du recul et assurez-vous de tirer pleinement parti des moteurs de recherche en premier. Analytics ne vous fournit des détails que pour les visiteurs qui ont réellement cliqué… pas ceux qui ont été laissés pour compte!

3 Commentaires

  1. 1

    Hé, Bromance,

    Ouais. J'ai vu le changement récent. J'étais tellement heureuse. Puis je l'ai regardé davantage. Je souhaite que cela fasse encore quelques choses avec les données, comme me dire de quelle application Google provient le classement.

    À moins que mon site ne classe vraiment la page 1 pour les termes «zombies», «Hookah Lounge», «Wrigley Field» et «Karen Gillan».

    J'ai écrit le post sur SEOBoy si vous voulez jeter un coup d'œil (non, ce n'est pas une astuce bon marché pour gagner du trafic. Terminez de lire l'incroyable blog Marketing Tech avant même de PENSER à cliquer dessus. http://bit.ly/de6Ot9).

    J'ai besoin d'aller à Indy et de vous voir.

    - Finn

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WordPress

Google Webmaster Central Gets a Serious Upgrade

While working with a client this morning, I logged into Google Webmaster Central to take a look at the top search queries driving traffic. What I discovered was one heck of a useful upgrade!

Rather than simply providing keywords, positions and click-throughs, Google has upgraded the interface to a Google Analytics-style interface. Since ranking now varies based on personal search profiles, Google now provides you with the range of positions your URL was found in, as well as total number of impressions and the click-through rate.

google-webmaster-top-search-queries.png

Too many companies ignore their search rankings and the click-through rate off the search engine results page (SERP). Just as you would optimize your page to increase conversions, you should also optimize your page title and meta description to increase conversions. If you’re ranking #1 through #3 and getting under 10% of the clicks, you’ve got some work to do. You should be getting 50% and up!

This new interface is a great visualization of the data. Once I was able to review the page with my client this morning, we could see the incredible opportunity ahead of us for driving high volumes of traffic to the site with improved optimization and ranking.

Don’t settle on analytics to optimize your site for conversions – take it a step back and ensure you’re fully leveraging search engines first. Analytics only provide you with details for visitors who actually clicked-through… not the ones that were left behind!

3 Comments

  1. 1

    Hey, Bromance,

    Yeah. I saw the recent change. I was sooooooooo happy. Then I looked at it more. I WISH it would do a few more things with the data like tell me which Google application the ranking’s coming from.

    Unless my site really ranks page 1 for the term “zombies,” “Hookah Lounge,” “Wrigley Field,” and “Karen Gillan.”

    I wrote the post over on SEOBoy if you wanna take a look (no this is not a cheap trick to gain traffic. Finish reading the incredible Marketing Tech Blog before you even THINK of clicking on it. 🙂 http://bit.ly/de6Ot9).

    I need to get down to Indy and see y’all.

    — Finn

Leave a Reply