Méfiez-vous - Google Search Console ignore votre Longtail

longue queue

Nous avons découvert un autre problème particulier hier en examinant les performances des moteurs de recherche organiques de nos clients. J'ai exporté et examiné les données sur les impressions et les clics de Outils de la console de recherche Google et a remarqué qu'il n'y avait pas de comptes faibles, seulement des zéros et des comptes importants.

En fait, si vous croyez Google Webmasters data, les seuls bons termes qui généraient du trafic étaient le nom de la marque et les termes hautement compétitifs sur lesquels le client se classait. Il y a cependant un problème. Google Analytique les données de mots-clés prouvent le contraire. que la majorité du trafic des moteurs de recherche provient de mots-clés à longue traîne.

Vous devez lire les petits caractères dans la console de recherche Google Requêtes de recherche sujet pour découvrir ce qui se passe:

  • Impressions: Le nombre de fois où les pages de votre site sont apparues dans les résultats de recherche et le pourcentage d'augmentation / diminution du nombre moyen d'impressions quotidiennes par rapport à la période précédente. Le nombre de jours par période est par défaut de 30, mais vous pouvez le modifier à tout moment. (Ces nombres peuvent être arrondis et peuvent ne pas être exacts.)
  • Clics: Le nombre de fois qu'un utilisateur a cliqué sur la liste de votre site dans les résultats de recherche pour une requête particulière, et le pourcentage d'augmentation / diminution du nombre moyen de clics quotidiens par rapport à la période précédente. (Ces nombres peuvent être arrondis et peuvent ne pas être exacts.)

C'est vrai… Les webmasters arrondissent les faibles décomptes d'impressions ET de clics, ne fournissant des décomptes que pour les plus gros volumes. Ceci est vraiment aggravant étant donné que les mots clés à longue traîne peuvent générer les impressions et les clics les plus pertinents! En fait, dans une analyse que nous avons effectuée il y a plus d'un an sur ce blog, la majorité de tout notre trafic organique provenait du longtail.

Répartition organique du trafic

Ainsi, comme pour la plupart des éléments de recherche organiques, méfiez-vous de ne vous fier qu'à une seule source. Il est regrettable que Google ne puisse pas fournir de données réelles aux Webmasters, je pense que cela aiderait les gens à cesser de se concentrer sur des mots-clés hautement compétitifs et à élaborer des stratégies de marketing de contenu plus complètes.

2 Commentaires

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Search Marketing

Beware – Google Webmasters Ignores Your Longtail

We uncovered another peculiar issue yesterday when reviewing our clients’ organic search engine performance. I exported and reviewed impression and click data from Google Webmasters Tools and noticed that there were no low counts, only zeros and large counts.

In fact, if you were to believe Google Webmasters data, the only great terms that were driving traffic were the brand name and highly competitive terms that the client ranked on. There’s a problem, though. Google Analytics keyword data proves the opposite.. that the majority of the search engine traffic is coming from longtail keywords.

You have to read the fine print within the Google Webmasters Search queries topic to uncover what’s going on:

  • Impressions: The number of times pages from your site appeared in search results, and the percentage increase/decrease in the daily average impressions compared to the previous period. The number of days per period defaults to 30, but you can change it at any time. (These numbers can be rounded, and may not be exact.)
  • Clicks: The number of times a user clicked your site’s listing in search results for a particular query, and the percentage increase/decrease in the average daily clicks compared to the previous period. (These numbers can be rounded, and may not be exact.)

That’s right… Webmasters is rounding the low counts on impressions AND clicks, only providing counts for only the largest volumes. This is really aggravating given the fact that longtail keywords can drive the most relevant impressions and clicks! In fact, in an analysis we did over a year ago on this blog, the majority of all of our organic traffic was coming from the longtail.

Organic Traffic Breakdown

So, as with most organic search elements, beware of relying solely on a single source. It’s unfortunate that Google can’t supply actual data in Webmasters, I believe it would help people to stop focusing on highly competitive keywords and build more well-rounded content marketing strategies.

2 Comments

  1. 1

Leave a Reply