La console de recherche Google m'a fait peur!

Depositphotos 12295247 m

Nous avons travaillé jour et nuit à préparer Martech pour un changement de conception à venir. Le travail a consisté à parcourir 4,000 articles de blog - nous assurer que nous avons mis en vedette des images, que le contenu n'est pas obsolète (comme les plates-formes qui ont cessé leurs activités) et que nous n'avons pas d'autres problèmes étranges ... comme environ 100 articles que j'ai gâché l'encodage html pour les extraits de code, et bien plus encore. Nous avons également fait un audit de backlink et désavoué une tonne de sites de spam merdiques qui nous pointaient vers nous.

Une amélioration supplémentaire a été que nous avons installé un certificat SSL en préparation de certaines options de génération de leads et de commerce électronique, nous ajouterons au site. Sans oublier que Google a laissé entendre que le fait d'avoir un site sécurisé pourrait avoir un impact positif sur les classements à l'avenir. Tous les changements que j'ai apportés ont certainement eu un impact. En fait, le mois dernier, le trafic de notre moteur de recherche a doublé. Voici une capture d'écran de Semrush:

semrush-marketingtechblog

Honnêtement, nous n'avons pas beaucoup de temps pour travailler sur Martech comme ça puisque nous travaillons pour nous assurer que tous les sites de nos clients sont optimisés. Dans le cadre de notre processus, j'ai utilisé un certain nombre d'outils pour gratter le site à la recherche de problèmes, et j'ai corrigé des problèmes étranges qui Google Search Console a révélé… comme des titres en double, etc.

Alors… imaginez ma réaction lorsque je me suis connecté Google Search Console cette semaine et j'ai vu ceci:

google-webmasters-non-SSL

J'ai vérifié les erreurs chez les webmasters et les erreurs étaient en baisse de manière significative. J'ai vérifié et revérifié mon Liste de contrôle CMS SEO - fichier robots.txt, mes sitemaps, mes redirections… tout! J'ai vérifié tous les messages (par exemple une pénalité) et aucun message ne m'a été envoyé. Même si je panique, je ne peux pas m'empêcher de me demander si quelque chose ne va pas avec les Webmasters.

Et puis ça m'est venu ... et si Google Search Console a requis le chemin sécurisé sur le site? Alors je me suis inscrit https: //martech.zone au lieu de http://martech.zone. En fait, je n'ai même pas eu à changer la balise d'en-tête. Voici ce qui est apparu:

google-webmasters-ssl

Google… vous m'avez complètement effrayé. Je pensais que j'avais fait quelque chose de si mauvais sur mon site que je bloquais complètement la recherche. Ouf!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing

Google Webmasters Scared the Crap out of Me!

We’ve been working day and night preparing MarTech for an upcoming design change. Work has included going back through 4,000 blog posts – ensuring we have featured images, the content isn’t out of date (like platforms that have gone out of business), and ensuring we don’t have other strange problems… like about 100 posts that I messed up the html encoding for code snippets, and much more. We also did a backlink audit and disavowed a ton of crappy spam sites that were pointing at us.

One additional enhancement was that we installed an SSL certificate in preparation for some lead generation and ecommerce options we’ll be adding to the site. Not to mention that Google hinted that having a secure site may have a positive impact on rankings in the future. All the changes I’ve been making have definitely had an impact. In fact, in the last month our search engine traffic has doubled. Here’s a screenshot from SEMrush:

semrush-marketingtechblog

We honestly don’t have a lot of time to work on MarTech like this since we’re working to ensure all of our clients’ sites are optimized. As part of our process, I’ve been using a number of tools to scrape the site looking for issues, and I’ve corrected some weird issues that Google Webmasters has revealed… like duplicate titles, etc.

So… imagine my reaction when I logged into Google Webmasters this week and saw this:

google-webmasters-non-ssl

I checked for errors in Webmasters and errors were down significantly. I checked and re-checked my CMS SEO checklist – robots.txt file, my sitemaps, my redirects… everything! I checked for any messages (e.g. a penalty) and there were no messages sent to me. Even though I’m freaked out, I can’t help but wonder if something went wrong with Webmasters.

And then it came to me… what if Google Webmasters required the secure path to the site? So I registered https://martech.zone instead of https://martech.zone. I actually didn’t even have to change the header tag. Here’s what popped up:

google-webmasters-ssl

Google… you absolutely scared the crap out of me. I thought I had done something so bad to my site that I was blocking search altogether. Whew!

Leave a Reply