C'est le Zeitgeist le plus merveilleux de l'année

Google Zeitgeist

Google ZeitgeistJe l'admets: je suis fou de mots. J'adore la langue. Et s'il y a une chose que j'aime plus que de dire le mot «zeitgeist», c'est de l'utiliser dans une phrase.

C'est donc avec une grande impatience que j'attends l'arrivée annuelle du Google Zeitgeist. Non seulement parce que je le dis souvent, mais aussi parce que c'est un plaisir annuel fantastique de se pencher sur l'état des recherches de l'année dernière.

Pour ceux qui ne sont pas scolarisés à la manière du GZ comme je l'appelle affectueusement, ce n'est pas un membre du Wu-Tang Clan (c'est GZA alias The Genius). Le GZ est plutôt, selon Google, «les requêtes les plus populaires et les plus rapides de l'année», avec l'objectif ambitieux mais totalement précis de «(capturer) les joies, les chagrins et la curiosité que beaucoup d'entre nous ont ressentis».

Le Zeitgeist offre un regard unique sur ce que le monde recherchait sur le Web. Qu'est-ce qui a piqué notre intérêt collectif? Qu'est-ce qui était digne d'intérêt? Quelles célébrités sont sorties de leurs gourdes? Dont les seins ont fait une apparition publique surprise?

Vous pouvez même le réduire à différentes parties du globe pour examiner les tendances de recherche dans le monde entier ou voir comment les sujets ont évolué au fil du temps. Les tendances de recherche à la hausse et à la baisse peuvent être examinées dans des catégories telles que les célébrités, les sports, la science et la technologie, etc. Ma catégorie préférée est Quirky, où j'ai appris que le demande de costume d'Halloween qui augmente le plus rapidement était Snooki. J'ai ensuite utilisé Google pour découvrir qui était Snooki.

Cet exemple illustre mon aspect préféré du GZ: le voyeurisme. Je suis curieux au point d'être un fouineur, et avoir un regard intime sur ce que le monde entier recherche satisfait cette envie. Cela me donne l'occasion de découvrir les plus grandes références de la culture populaire, dont la plupart je resterais complètement et parfaitement inconsciente.

Il est trop facile de se plonger dans la chambre d'écho de la lecture sur les industries du marketing Internet et de la technologie. En tant que spécialiste du marketing, il est important pour moi de maintenir au moins une connaissance pratique des tendances culturelles plus larges. Puisque je ne vais pas devenir soudainement un adepte de «Jersey Shore» simplement parce que je sais maintenant qui est Snooki, le Google Zeitgeist fournit les moyens de le faire.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WordPress

It’s the Most Wonderful Zeitgeist of the Year

Google Zeitgeist

Google ZeitgeistI admit it: I’m a word nut. I love language. And if there’s one thing I enjoy more than saying the word “zeitgeist” it’s getting to use it in a sentence.

It is therefore with great anticipation that I await the yearly arrival of the Google Zeitgeist. Not just because I get to say it a lot, but also because it’s a fantastic yearly treat to look into the state of search from the past year.

For those unschooled in the ways of the GZ as I affectionately refer to it, it is not a member of the Wu-Tang Clan (that’s GZA a.k.a. The Genius). Rather the GZ is, according to Google, “the most popular and fastest rising queries from the year” with the loftily-stated but totally accurate goal of “(capturing) the joys, sorrows and curiosity that many of us felt.”

The Zeitgeist provides a unique look into what the world was searching for on the web. What piqued our collective interest? What was newsworthy? What celebrities went out of their gourds? Whose bosoms made a surprise public appearance?

You can even narrow it down to different parts of the globe to examine search trends around the world, or look at how topics trended over time. Rising and falling search trends can be examined in categories including Celebrities, Sports, Science & Technology, and more. My personal favorite category is Quirky, where I learned that the fastest rising Halloween costume request was Snooki. I then used Google to find out who Snooki was.

This example illustrates my favorite aspect of the GZ: voyeurism. I’m curious to the point of being a snoop, and getting an intimate look at what the world at large is searching for satisfies that urge. It gives me an opportunity to find out about the biggest-of-the-big popular culture references, most of which I would remain completely and blissfully unaware.

It’s all too easy to get wrapped up in the echo chamber of reading about the internet marketing and technology industries. As a marketer by trade, it’s important for me to maintain at least a working knowledge of broader cultural trends. Since I’m not going to suddenly become a “Jersey Shore” devotee just because I now know who Snooki is, the Google Zeitgeist provides the means to do just that.

Leave a Reply