Enregistrement Gowalla à Mouse House

logo Gowalla

Hier, Gowalla a annoncé un partenariat avec l'une des plus grandes marques de la planète - Walt Disney, Inc. De nombreux sceptiques ne croient pas aux médias sociaux - sans parler des applications géo-sociales comme Gowalla, (Foursquare et Facebook Places). pourquoi ce partenariat a-t-il un sens?

Tout d'abord, cela a du sens, car Gowalla concerne l'engagement des utilisateurs! Ce service, dont l'application est installée sur mon iPhone, facilite l'enregistrement dans des lieux de votre ville et du monde entier. En échange du partage de vos repaires, astuces et photos préférés, vous êtes récompensé par des tampons dans votre passeport et des objets virtuels laissés sur place. C'est un excellent mélange de géo-cache, de chasses au trésor et de cartes touristiques - regroupées dans un ensemble magnifiquement illustré.

Pour les parcs Disney, cet engagement des utilisateurs se traduit par un autre moyen de prolonger l'engagement pendant le voyage, de divertir les invités et de les encourager à explorer. Lors de mon premier voyage à Walt Disney World, j'ai acheté un passeport EPCOT, ce qui m'a conduit à la boutique de souvenirs des 9 pays de la World Showcase, où j'ai pu obtenir un timbre et un autographe d'un membre de la distribution. [Relisez cette dernière phrase, commerçants.] J'ai traîné mes parents dans 9 magasins différents, en échange de timbres! C'est le plus vieil adage des propriétés Disney - «tous les manèges se terminent dans une boutique de cadeaux».

Doug et j'encourage nos clients à utiliser les moyens les plus efficaces pour engager les utilisateurs et mesurer les conversions. Dans un monde de plus en plus mobile et numérique, pourquoi ne pas utiliser un outil comme Gowalla? Dans le cadre du lancement, Disney a proposé à ses clients des voyages dans les complexes de Gowalla qui les mènent vers des attractions clés (et des magasins) dans tous les parcs. En échange, Disney reçoit des statistiques précieuses sur le nombre d'endroits que les visiteurs visitent, quels manèges sont les plus populaires, quels parcs reçoivent le plus de trafic, etc. Une fois combinées avec les données démographiques traditionnelles que Disney collecte sur les invités, ils ont une valeur inestimable une mine d'informations, qui à leur tour peuvent être utilisées pour réengager les clients et créer des conversions plus efficaces.

Les médias de marketing sont en constante évolution, mais l'engagement des utilisateurs doit rester constant. Quels outils votre entreprise pourrait-elle commencer à tester pour améliorer l'engagement et les conversions?

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Gowalla Checks-in at Mouse House

Yesterday Gowalla announced a partnership with one of the biggest brands on the planet – Walt Disney, Inc.. There are plenty of skeptics that don’t believe in social media – let alone geo-social apps like Gowalla, (Foursquare and Facebook Places.) So, why does this partnership make sense?

First, it makes sense, because Gowalla is about user engagement! This service, whose app is installed on my iPhone, makes it easy to check-in at locations throughout your city and the world. In exchange for sharing your favorite haunts, tips and photos, you are rewarded with stamps in your passport and virtual items left behind at locations. It’s a great mash-up of geo-caching, scavenger hunts, and tourist maps – bundled into one beautifully illustrated package.

For Disney Parks, this user engagement translates into another medium to extend engagement during the trip, entertain guests and encourage them to explore. On my first trip to Walt Disney World, I purchased an EPCOT passport, which led me to the souvenir shop of all 9 countries in the World Showcase, where I could get a stamp and autograph from a cast member. [Read that last sentence again, marketers.] I dragged my parents to 9 different stores, in exchange for stamps! It’s the oldest adage of Disney properties – “all rides end in a gift store.”

Doug and I encourage our customers to use the most efficient means to engage users and measure conversions. In an increasingly mobile and digital world, why not use a tool like Gowalla? As part of the launch, Disney has provided guests with Gowalla-featured resort trips that lead guests to key rides (and stores) in all the parks. In exchange, Disney is receiving valuable statistics on the number of places that guests visit, which rides are most popular, which parks get the most traffic, etc.. Once combined with the traditional demographic data that Disney collects on guests, they have an invaluable wealth of information, which in-turn can be used to re-engage customers and create more efficient conversions.

The media of marketing is constantly change, but user engagement should remain constant. What tools are available that your company could begin testing to improve engagement and conversions?

Leave a Reply