Le meilleur vérificateur de grammaire pour les blogs, les e-mails, les réseaux mobiles et sociaux

Vérification orthographique et vérification grammaticale

Si vous avez été un lecteur de Martech Zone pendant un certain temps, vous savez que je pourrais avoir besoin d'un peu d'aide dans le département éditorial. Ce n'est pas que je me fiche de l'orthographe et de la grammaire, je m'en fiche. Le problème est plus habituel. Depuis des années, j'écris et publie nos articles à la volée. Ils ne passent pas par plusieurs étapes d'approbation - ils sont recherchés, écrits et publiés.

Malheureusement, cela m'a embarrassé car j'ai publié des articles ridicules erreurs grammaticales au cours des années. J'ai même parlé à certains de nos rédacteurs publicitaires pour leur demander de réviser mes publications tous les jours. Cependant, je ne veux pas attendre pour publier, alors je l'ai reporté. Sans parler du fait que je n'aime peut-être pas la façon dont leurs recommandations changent le ton de mon travail. J'ai honnêtement évité de suivre la voie de l'édition. De plus, j'écris tellement d'articles que j'ai besoin d'améliorer ma maîtrise de la langue anglaise.

Combien d'erreurs de grammaire et d'orthographe les gens font-ils en ligne?

Je ne suis pas le seul! Grammaire analysé plus d'un milliard de mots relus par leur application d'écriture populaire au cours d'un mois. Voici ce qu'ils ont trouvé:

Erreurs par 100 mots

  • Les gens ont fait en moyenne 39 erreurs pour 100 mots dans les publications sur les réseaux sociaux. Les courriels suivent avec 13 erreurs pour 100 mots et les articles de blog sont les plus bas avec 6.5 erreurs pour 100 mots.
  • Les gens sont trois fois plus susceptibles de faire des erreurs dans les publications sur les réseaux sociaux que nous le sommes dans tout autre type d'écriture en ligne. Je suppose que cela a à voir avec les limites de Twitter (aucune modification) et la nature conversationnelle des médias sociaux.
  • Les lève-tôt écrivant entre 4 h et 00 h ont fait 8% d'erreurs en moins que les noctambules écrivant entre 00 h et 18.2 h du matin. (Uh-oh)

Quelles sont les principales erreurs de grammaire et d'orthographe que les gens font en ligne?

  1. Erreurs d'apostrophe (par exemple, allons vs. laisse)
  2. Aussi vs. À
  3. Tous les jours vs. Every Day
  4. vs. Leur
  5. Que vs. Ensuite

Vous constatez peut-être une amélioration dans ce domaine, car j'ai investi dans une licence annuelle pour gramaticalmente, un service qui a souvent été nommé meilleur vérificateur de grammaire au monde. Complet avec une extension de navigateur, je peux rapidement écrire et corriger les erreurs sans jamais quitter mon éditeur.

Grammaire: la meilleure plateforme de vérification de grammaire et d'orthographe

gramaticalmente est un service que je peux utiliser avec n'importe quelle plate-forme ou logiciel. Voici quelques exemples:

  • Éditeur de grammaire - L'éditeur de Grammarly est fantastique, avec des vérifications orthographiques, des vérifications de grammaire, des vérifications de plagiat, des recommandations d'audience, des vérifications de formalité, la lisibilité, la détection de ton, l'intention, la notation globale, les objectifs, les suggestions de mots, le remplacement élégant, le nombre de mots, la longueur des phrases, etc.

Vérification orthographique et grammaticale avec grammaire

  • Application de bureau Grammarly - Grammarly a une application autonome qui peut fonctionner sur n'importe quel système d'exploitation. C'est une plate-forme Web sur laquelle vous pouvez maintenir un référentiel de tous vos documents.

Grammarly App pour la vérification de l'orthographe, la vérification de la grammaire, la vérification du plagiat et plus

  • Grammaire pour iPad - Grammarly a une application autonome qui peut fonctionner sur un iPad.

Grammaire pour iPad

  • Extensions du navigateur Grammarly - Grammarly a des extensions de navigateur fantastiques. J'utilise l'extension Safari en ce moment dans l'éditeur Gutenberg de WordPress en ce moment sur cet article. Toute page Web avec un champ de texte permet automatiquement à Grammarly de vous aider. Et le meilleur de tous, vous pouvez obtenir les fonctionnalités de base sans frais!

Grammaire et vérification orthographique avec les extensions de navigateur de Grammarly

  • Complément Office Grammarly - Grammarly a un complément de bureau pour Windows ou Mac.

Grammarly for Office sur Windows ou Mac

  • Clavier grammatical - Si vous utilisez un appareil mobile, vous pouvez installer et utiliser le clavier grammatical pour aider votre copie mobile.

Le clavier grammatical-iOS

Le clavier grammatical Android

  • Affaires grammaticales - Votre entreprise a-t-elle des guides de style très spécifiques lors de la rédaction? Grammarly Business vous permet de guider tout le monde au sein de votre entreprise pour qu'il suive vos directives.

Grammarly for Business - Guides de style d'écriture

Commencez avec Grammarly gratuitement

Comment vérifier les erreurs de grammaire et d'orthographe avec grammaire

L'utilisation de Grammarly est simple. Dans la zone de texte dans laquelle vous travaillez, vous verrez les problèmes d'orthographe et de grammaire soulignés. Cliquez sur l'icône Grammaire et apparaît un éditeur plus détaillé contenant toutes les informations dont vous avez besoin pour améliorer votre copie.

Voici une excellente vidéo sur le fonctionnement de Grammarly:

Si cela ne vous suffit pas, que diriez-vous d'un e-mail hebdomadaire pour vous informer de vos performances par rapport aux autres utilisateurs de Grammarly? Oui, ils en envoient un! Et non, je ne partage pas le mien.

Commencez avec Grammarly gratuitement

Remarque: j'utilise mon gramaticalmente liens d'affiliation tout au long de cet article.

2 Commentaires

  1. 1

    Je le teste en ce moment. Existe-t-il une fonctionnalité qui lui dit d'ignorer les caractères html sur un document? Actuellement, lorsque j'écris pour le Web, je formate simplement au fur et à mesure et la grammaire est correcte, surtout lorsqu'il s'agit de listes.

    Et, grr, quand va-t-il prendre en charge Google Drive?

    Sinon, c'est génial.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Marketing Tools, WordPress

The Best Grammar Checker for Blogs, Emails, Mobile and Social Media

If you’ve been a reader of MarTech for a while, you know I could use quite a bit of help in the editorial department. It’s not that I don’t care about spelling and grammar, I do. The problem is more of a habitual one. For years, I’ve been writing and publishing our articles on the fly. They don’t go through multiple steps of approval – they’re researched, written and published.

Unfortunately, that’s caused me some embarrassment as I’ve published some ridiculous grammatical errors over the years. I’ve even spoken to some of our copywriters about having them on retainer to review my posts every day. However, I don’t want to wait to publish so I’ve been putting it off. Not to mention the fact that I may not like how their recommendations change the tone of my work. I’ve honestly avoided going the editing route. As well, I write so many articles that I need to improve my command of the English language.

I’m not the only one! Grammarly analyzed over one billion words proofread by their popular writing app over the course of one month.  Here’s what they found:

Mistakes per 100 Words

  • People made an average 39 mistakes per 100 words in social media posts  Tweet This! Emails follow with 13 mistakes per 100 words and blog posts are the lowest with 6.5 mistakes per 100 words.
  • People are three times as likely to make mistakes in social media posts  Tweet This! than we are in any other type of online writing. I’m guessing some of this has to do with the limitations of Twitter (no edits) and conversational nature of social media.
  • Early birds writing between 4:00 am and 8:00 am made 18.2% fewer mistakes  Tweet This! than night owls writing between 10:00 pm and 2:00 am. (Uh-oh)

The Top 5 Confused Words that Cause Grammatical Errors

  1. Apostrophe Mistakes (e.g., let’s vs. lets)
  2. Too vs. To
  3. Everyday vs. Every Day
  4. There vs. Their
  5. Than vs. Then

You might be seeing some improvement in this area, as I’ve invested in an annual license for Grammarly, a service that’s been often named the world’s best grammar checker. Complete with a Google Chrome extension, I can quickly write and correct errors without ever leaving the WordPress editor.

Aside from the extension, Grammarly’s website and Chrome extension can be used to write a document, upload existing documents, instantly check for grammar, punctuation, contextual spelling mistakes, and even provide vocabulary improvements.

Best of all, Grammarly is a service I can utilize with any platform or software. The Chrome extension covers me regardless of whether I’m writing in WordPress, Tumblr, Medium, Facebook or even just writing a Tweet. If I’m using Word, I can use a Microsoft Office Add-in or just upload it to their site instead.

Here’s a walk-through with this post. With the Google Chrome extension, you can see an icon on the bottom right of the post:

grammarly-icon

Hover over the icon, and you’re provided some additional details about the content you’ve written.

grammarly-check

Click-through on that message and up pops a beautiful interface from Grammarly to review the issues, recommendations, and edit your content inline.

grammarly-window

Grammarly has also developed a fantastic mobile keyboard that brings all the features of their platform to your smartphone.

Grammarly Mobile Keyboard

If that’s not enough features for you, how about a weekly email to let you know how well you’re performing versus other Grammarly users? (Hopefully, I’m able to get insight into my improvements over time, too!)

grammarly email report

About Grammarly

Grammarly is a simple and powerful writing app that corrects more types of spelling and grammatical mistakes than any other software on the market. The product suite comprises the Grammarly Editor online editing tool; browser extensions for Chrome, Firefox, and Safari; Grammarly for Microsoft Office; and Grammarly for your desktop, a convenient desktop editor for Mac and PC.

Note: We’re using affiliate links throughout this post.

2 Comments

  1. 1

    I’m testing it out right now. Is there a feature that tells it to ignore html characters on a doc? Presently, when writing for web, I just format as I go and right grammarly is having fits, especially when It gets to lists.

    And, grr, when is it going to support Google Drive?

    Otherwise, it’s awesome.

Leave a Reply