Ma prochaine lecture: Marketing gravitationnel

marketing gravitationnel

Le prochain sur la liste de lecture (qui s'accumule vraiment) est Marketing gravitationnel.

Les gentils gens de Wiley m'ont envoyé le livre de marketing - ils ont dû reconnaître que je suis un amateur de livres de marketing. Pour ceux d'entre vous qui évitent les livres de commerce comme la peste mais qui aiment étudier le comportement humain… c'est ce que j'aime dans les livres de marketing.

Quelqu'un m'a demandé une fois si j'avais étudié la sociologie. Je suppose que j'ai dans un sens… Je crois que c'est tout ce qu'est le marketing. Je ne prétends pas comprendre grand-chose au comportement humain, mais j'aime l'observer et partager ce que j'observe.

Le marketing gravitationnel, la science d'attirer des clients, a une couverture lisse, une site Web, blog astucieux et une jolie description:

Le marketing gravitationnel offre aux entrepreneurs, aux propriétaires d'entreprise, aux vendeurs et aux professionnels du marketing une méthode simple pour attirer des clients et conclure des ventes sans avoir à effectuer de travail de vente manuel comme la sollicitation à froid, la prospection ou la mendicité.

Écrit pour les personnes qui désirent des ventes, des profits, des clients et de l'argent dans leur poche mais préfèrent le faire sans travail manuel, ce livre révèle les principes d'attirer naturellement les clients et de réaliser facilement et sans effort des ventes sans insistance, in¬votre¬face, vente difficile tactique. Il combine des conseils pratiques basés sur des méthodes éprouvées et éprouvées avec des chroniques d'expériences de vente et de marketing from¬the¬ tranchées, haut de gamme sans filet.

Je ne suis pas du genre lisse, mais je ne le ferais pas juger le livre par sa couverture [destiné]. Les citations d'autres auteurs donnent l'impression que le livre est drôle, percutant et dans votre visage. Cela ne semble pas aussi élégant que les publicités ... cela ressemble à un livre que j'apprécierai vraiment.

Vous pouvez télécharger un extrait de Marketing gravitationnel sur le site Web des auteurs. Je partagerai mon opinion sur le livre dans quelques semaines une fois que je l'aurai fini.

2 Commentaires

  1. 1

    Salut Doug

    Cela ressemble à un excellent livre. J'aimerais qu'ils m'envoient une copie à lire et à revoir. Je vais l'ajouter à ma liste, qui s'agrandit à pas de géant en ce moment.

  2. 2

    J'aime l'idée que les clients viennent à vous - par gravité. C'est la meilleure approche, si le client pense qu'il voulait le produit en premier lieu, pas que vous lui ayez poussé le produit. Merci pour les informations sur ce livre.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Books

My Next Read: Gravitational Marketing

Next up on the reading list (which is really piling up) is Gravitational Marketing.

The nice folks at Wiley sent me the Marketing Book – they must have recognized that I’m a sucker for Marketing books. For those of you who avoid business books like the plague but like to study human behavior… that’s what I love about Marketing books.

Someone asked me once if I had studied Sociology. I suppose I have in a sense… I believe that’s what Marketing is all about. I don’t profess to understand much about human behavior, but I like to observe it and share what I observe.

Gravitational Marketing, The Science of Attracting Customers, has a slick cover, a slick site, slick blog, and a pretty slick description:

Gravitational Marketing provides entrepreneurs, business owners, sales people and marketing professionals a simple method for attracting customers and closing sales without having to perform manual sales labor like cold calling, prospecting or begging for business.

Written for people who desire sales, profits, customers and money in their pocket but would prefer to do it without manual labor, this book reveals the principles of naturally attracting customers and easily and effortlessly making sales without pushy, in¬your¬face, hardsell tactics. It combines practical advice based on tested and proven methods with chronicles of from¬the¬ trenches, high-wire-without-a-net sales and marketing experiences.

I’m not one for slick, but I wouldn’t judge the book by its cover [intended]. The quotes from other authors sound like the book is funny, hard-hitting, and in your face. That doesn’t sound as slick as the ads… it sounds like a book that I’ll really enjoy.

You can download an excerpt of Gravitational Marketing at the authors’ web site. I’ll share my opinion of the book in a few weeks once I finish it.

2 Comments

  1. 1
  2. 2

    I like the idea of having customers come to you – via gravity. That is the best approach, if the customer believes they wanted the product in the first place, not that you pushed the product on them. Thanks for the heads up on this book.

Leave a Reply