Avidité, peur et entrepreneurs en échec

Depositphotos 1189912 m

La plus grande différence que j'ai observée dans toutes les entreprises pour lesquelles je travaille sur le succès par rapport à l'échec est la capacité de l'entrepreneur ou de l'entreprise à exécuter réellement. Cela me frustre de voir des amis et des collègues entrepreneurs ne pas réaliser leur succès simplement parce qu'ils n'exécutent pas. La peur et la cupidité sont les deux choses que je vois qui arrêtent les entrepreneurs dans leur élan.

Voici quelques exemples:

Entrepreneur A a un excellent produit qui fonctionne mais qui n'a pas été développé, qui n'a pas de marque et qui n'est pas prêt pour les heures de grande écoute. Depuis 3 ans maintenant, il fait tourner ses roues. Il a des prospects chauds et ensuite ils se sont refroidis. Il a eu des opportunités pour des partenaires talentueux, mais il a perdu leur temps et les a finalement désactivés. Il micro-gère la paperasse juridique, le marketing et tout ce qui a à voir avec l'entreprise parce qu'il pense qu'il peut tout faire. 3 années.

  • Disons que cette entreprise deviendra une entreprise de 500 1 $ dans un an. À ce jour, cela signifie qu'ils ont perdu plus d'un million de dollars en raison de leur inaction.
  • Disons que l'entreprise est évaluée à 5 millions de dollars. Le propriétaire ne veut pas céder des parts importantes de l'entreprise à ceux qui peuvent l'aider à démarrer. Il pense que s'il renonce à 10% supplémentaires de propriété, il donne 500 1 $ au partenaire. Rappelez-vous que 500 million de dollars de revenus perdus? Parce qu'il n'a pas donné 1 XNUMX $ au partenaire, il a perdu XNUMX million de dollars de revenus… la majorité de cet argent étant à lui. Cela signifie que son entêtement à négocier un pourcentage inférieur lui coûte en fait de l'argent. Économie étrange, je sais.
  • Bien sûr, les pourcentages réels ne signifient rien tant qu'il n'y a pas de revenus derrière. Et tant qu'il peut conserver une participation majoritaire, il conserve la majorité de la valeur de l'entreprise. 100% d'une entreprise qui gagne 100 100 $ par an équivaut à 51 500 $. 250% d'une entreprise qui gagne 10 250 $ par an équivaut à plus de XNUMX XNUMX $ par an. Qui se soucie si votre partenaire va tirer XNUMX% supplémentaires… s'il augmente votre résultat net de XNUMX%?! Vous ne sacrifiez rien et votre entreprise est mieux valorisée et vous gagnez plus d'argent.

Entrepreneur A ne fait jamais décoller son entreprise. Ou, s'il le fait, il est construit avec des gens qui n'ont vraiment rien investi dans l'entreprise, donc c'est terne et ne décolle pas. Dans 10 ans, il se gratte toujours la tête sur ce qui n'a pas fonctionné - peut-être en blâmant le talent autour de lui, sans se rendre compte que c'était son choix.

Entrepreneur B a peur. Il a un bon produit qui a des droits d'auteur, des marques déposées et des brevets. Il a dépensé une fortune sur les avocats et passe son temps à parcourir Internet pour les personnes qui pourraient utiliser sa marque en violation. Il ne travaillera avec personne de peur de voler son idée. Il ne fait confiance à personne. Et parce que tout son argent est lié à la légalité et que son temps est passé à surveiller les gens `` empruntant '' son idée, son produit ne progresse jamais.

Quelque chose de mieux arrive et enterre l'entrepreneur B. Il se demande ce qui est arrivé jusqu'à aujourd'hui.

Les entrepreneurs qui réussissent ne laissent ni la cupidité ni la peur les gêner. Ils reconnaissent leurs faiblesses professionnelles et trouvent des talents pour les surmonter. Ils ne se soucient pas que chaque employé devienne millionnaire en plus de sa richesse… en fait, ils apprécient l'opportunité de créer de la richesse pour les autres. Ils ne perdent pas non plus de temps sur la concurrence ou les opposants… ils exécutent, exécutent, exécutent.

5 Commentaires

  1. 1

    Doug - Grands points. J'ai lu un article dans ce mois-ci, Harvard Biz Review qui soulignait que la stratégie ne devrait jamais être séparée de l'exécution - elles devraient être une seule et même chose. Le dicton commun est que la plupart des entreprises échouent faute de capitaux. Je pense que c'est dû à un échec de l'équipe de direction. Vous avez bien saisi ces points. Merci.

  2. 2
  3. 3

    Au lieu d'écrire cet article futile, pourquoi ne pas vous lancer sur le marché et devenir vous-même un entrepreneur prospère si vous pensez que c'est aussi simple que cela?

  4. 4

    Au lieu d'écrire cet article futile, pourquoi ne pas vous lancer sur le marché et devenir vous-même un entrepreneur prospère si vous pensez que c'est aussi simple que cela?

  5. 5

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

Greed, Fear and Failed Entrepreneurs

The largest difference I’ve observed in all the companies that I work for on success versus failure is the ability for the entrepreneur or business to actually execute. It frustrates me to watch friends and fellow entrepreneurs not realize their success simply because they don’t execute. Fear and greed are the two things I see that stop entrepreneurs in their tracks.

Here are a couple of examples:

Entrepreneur A has a great product that’s working but undeveloped, unbranded and not ready for primetime. For 3 years now, he’s been spinning his wheels. He’s got prospects hot and then they cooled down. He’s had opportunities for talented partners, but he’s wasted their time and eventually turned them off. He’s micro-managing legal paperwork, marketing, and everything that has to do with the company because he thinks he can do it all. 3 years.

  • Let’s say this company is going to be a $500k company in a year. To date, that means that they’ve lost over $1 million because of their inaction.
  • Let’s say the company is valued at $5 million. The owner doesn’t want to give up significant shares of the company to those that can help him get it off the ground. He thinks if he gives up an additional 10% in ownership, that he’s giving $500k to the partner. Remember that $1 million in lost revenue? Because he didn’t give $500k to the partner, he’s now lost $1 million in revenue… with the majority of that money being his. That means that his stubbornness at negotiating a lower percentage is actually costing him money. Weird economics, I know.
  • Of course, the actual percentages mean nothing until there’s revenue behind it. And as long as he can maintain majority ownership, he gets to keep the majority of the business’ value. 100% of a company making $100k a year is $100k. 51% of a company making $500k a year is over $250k per year. Who cares if your partner is going to pull in an additional 10%… if it’s growing your bottom line 250%?! You’re not sacrificing anything and your company is valued better and you’re making more money.

Entrepreneur A never gets his business off the ground. Or, if he does, it’s built with people that really don’t have anything invested in the company so it’s lackluster and doesn’t take off. 10 years from now, he’s still scratching his head on what went wrong – perhaps blaming the talent around him, not realizing it was his choice.

Entrepreneur B is scared. He’s got an okay product that has copyrights, trademarks, and patents. He’s spent a fortune on attorneys and spends his time scouring the Internet for those people who might be utilizing his trademark in violation. He won’t work with anyone for fear that they’ll steal his idea. He doesn’t trust anyone. And because all his money is tied up in legalities and his time is spent watching for people ‘borrowing’ his idea – his product never progresses.

Something better comes along and buries Entrepreneur B. He wonders what happened to this very day.

Successful entrepreneurs don’t let greed nor fear get in their way. They recognize their professional weaknesses and find talent to overcome those. They don’t care if every employee becomes a millionaire in addition to their wealth… in fact they relish the opportunity to create wealth for others. They also don’t waste time on the competition or the naysayers… they execute, execute, execute.

5 Comments

  1. 1

    Doug – Great points. I read an article in this months Harvard Biz Review which stressed that strategy should never be separated from execution – they should be one in the same. The common saying is that most businesses fail due to lack of capital. I believe it is due to a failure in the management team. You’ve captured these points well. Thanks.

  2. 2

    execute, execute, execute. The way to be successful is to go for it and not wait for it to come to you. Good points here.

  3. 3

    Instead of writing this futile article , why don’t you go out in the marketplace and become a successful entrepreneur yourself if you think it is that easy?

  4. 4

    Instead of writing this futile article , why don’t you go out in the marketplace and become a successful entrepreneur yourself if you think it is that easy?

  5. 5

    Alright! Some guy with an anonymous nickname came to share, an opinion, on an article he disagrees with! Way to go internet!

Leave a Reply