Deux moyens très efficaces pour agrandir votre liste de diffusion

arbre d'argent

Nous développons activement notre programme de newsletter par e-mail et j'ai une confession à faire… J'ajoute des personnes à notre Martech Zone Newsletter chaque jour. En fait, nous sommes passés à près de 3,000 abonnés au cours des derniers mois! Plus important encore, ce trafic continue de ramener les abonnés à notre blog et à nos annonceurs et sponsors. Si vous n'avez pas de programme de messagerie pour capturer les gens et les renvoyer sur votre site, votre blog ou votre marque… vous perdez beaucoup de clients potentiels.

Les deux moyens les plus rapides d'augmenter notre liste de newsletters marketing ont été:

  1. Ajout de chaque contact pertinent qui nous est parvenu via notre site ou par courriel. Cela inclut même les professionnels des relations publiques qui nous contactent pour présenter des idées d'articles de blog (environ toutes les heures).
  2. Ajouter tout le monde dans mon réseau - depuis mon carnet d'adresses et même LinkedIn. Fait intéressant, j'ai attrapé un flack d'un gars de la délivrabilité des e-mails que j'ai ajouté il y a environ 6 mois ... mais il n'a en fait pas ajouté l'e-mail au dossier indésirable, il a juste gagné beaucoup, m'a appelé en ligne, puis est parti (heureusement ).

newsletter loga3Cela fonctionne si bien que j'aurais aimé avoir un moyen automatisé de le faire fonctionner. J'aimerais avoir un outil qui collecte tous les e-mails entrants et ajoute automatiquement la personne à ma liste de newsletter. Chose intéressante, j'ai vu ça GetResponse a ajouté une intégration similaire à celle-ci dans sa plateforme de messagerie. À droite se trouvent toutes les sources à partir desquelles les utilisateurs de GetResponse peuvent extraire des abonnés.

Si mes nouveaux abonnés reçoivent l'e-mail et ne l'aiment pas? Pas de soucis - ils peuvent simplement se désinscrire. C'est une pratique acceptée dans l'industrie… mais pas toujours conseillée. Si vous pensez que c'est horrible (comme le feront la plupart des professionnels de la délivrabilité des e-mails), je m'en fiche. Je développe tous les deux notre newsletter, augmente mon trafic sur le site ET je maintiens toujours des taux d'ouverture et de clics incroyables. De plus, je continue d'avoir un taux de plaintes de 0% et mon taux de désabonnement était de 0.41% sur le dernier bulletin que j'ai envoyé.

La clé de tout cela, bien sûr, est double:

  1. Le produit qualité du contenu dans notre newsletter. C'est pertinent. C'est opportun. Et c'est informatif et conçu par des professionnels. Ce dernier e-mail a même fait la promotion d'un événement. Non seulement je n'ai pas reçu une seule plainte, mais quelques personnes se sont converties!
  2. Le produit volume de nouveaux abonnés J'ajoute que chaque semaine est très petite. Je ne jette pas 10,000 20 abonnés que j'ai «trouvés» dans ma liste de newsletters… J'y ajoute 50 à XNUMX abonnés chaque semaine… environ le même volume que la newsletter ajoute naturellement.

Cela a vraiment changé toute mon attitude envers le marketing par e-mail. Je n'ai plus de double opt-in et j'ajoute tous les e-mails avec lesquels j'entre en contact professionnellement. Cela me fait même me demander s'il est temps pour moi d'obtenir une liste de professionnels du marketing. Si je fais ça, je seront envoyer une lettre d'invitation pour ne pas risquer de blesser ma liste.

Je ne sais pas pourquoi chaque fournisseur de messagerie n'ajoute pas cela à leur collection d'outils. Félicitations à GetResponse… Je pensais être un peu original en augmentant ma liste. Il semble qu'ils soient en avance sur le jeu.

3 Commentaires

  1. 1

    C'est une idée très audacieuse! Mais le revers de la médaille - si chaque contact professionnel m'ajoute à leur newsletter sans que je demande / donne la permission - je serais très ennuyé.

    Ajoutez à cela - votre sujet - votre contenu est quelque chose que tout le monde apprécierait. Je ne pense pas que ce conseil puisse s'appliquer à toutes les industries.

  2. 3

    Doug, souvent je lis juste des articles dans mon lecteur RSS, mais celui-ci était assez génial pour justifier un arrêt et un commentaire. Je suis d'accord à 100% et j'en ai marre des nazis qui essaient de rendre leur produit difficile alors que tous les autres supports sont de plus en plus intégrés.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Two Very Effective Ways to Grow Your Email List

We’re aggressively growing our email newsletter program and I have a confession to make… I add people to our MarTech Blog newsletter every single day. In fact, we’ve grown to almost 3,000 subscribers in the past few months! More importantly, that traffic continues to drive subscribers back to our blog and to our advertisers and sponsors. If you don’t have an email program to capture folks and return them to your site, blog or brand… you’re losing a lot of potential customers.

The two fastest means of growing our marketing newsletter list has been:

  1. Adding every relevant contact that has reached us through our site or email. This even includes public relations professionals that contact us to pitch blog post ideas (about every hour).
  2. Adding everyone in my network – from my address book and even LinkedIn. Interestingly, I caught some flack from an email deliverability guy that I added about 6 months ago… but he actually didn’t add the email to the Junk folder, he just wined a lot, called me names online, and then went away (thankfully).

It works so well that I wish I had an automated means of getting it to work. I wish that I had a tool that harvested all inbound emails and automatically added the person to my newsletter list. Interestingly enough, I saw that GetResponse has added an integration similar to this within their email platform. To the right are all of the sources that GetResponse users can pull in subscribers from.

If my new subscribers receive the email and don’t like it? No worries – they can simply unsubscribe. This is an accepted practice in the industry… but not always advised. If you think this is horrifying (as most email deliverability professionals will), I don’t care. I’m both growing our newsletter, growing my traffic to the site AND I’m still maintaining incredible open and click through rates. As well, I continue to have a 0% complaint ratio and my unsubscribe rate was 0.41% on the last newsletter I sent out.

The key to all of this, of course, is two-fold:

  1. The quality of the content in our newsletter. It’s relevant. It’s timely. And it’s informative and professionally designed. This latest email even promoted an event. Not only did I NOT receive a single complaint, a couple folks converted!
  2. The volume of new subscribers I’m adding each week is very small. I’m not throwing 10,000 subscribers I ‘found’ into my newsletter list… I’m adding 20 to 50 subscribers weekly to it… about the same volume that the newsletter is naturally adding.

It’s really changed my entire attitude towards email marketing. I no longer have a double opt-in and I add every email I come in contact with professionally. It’s even making me wonder whether or not it’s time for me to get a list of marketing professionals. If I do that, I will send an invitation letter so that I don’t risk hurting my list.

I’m not sure why every email vendor doesn’t add this to their collection of tools. Kudos to GetResponse… I thought I was being somewhat original growing my list. It appears they’re ahead of the game.

3 Comments

  1. 1

    It’s a very bold idea! But the flip side – if every professional contact I have added me to their newsletter without me asking/giving permission – I’d be highly annoyed.

    Add to that – your topic – your content is something that most everyone would enjoy. I don’t think this advice could apply to all industries.

  2. 3

    Doug, often I just read posts in my RSS reader, but this one was awesome enough to warrant a stop in and comment. I agree 100% and am getting sick of the email nazi’s trying to make their product difficult when all other mediums are getting more integrated.

Leave a Reply