Liste de contrôle de votre blogueur invité

Les sociétés de référencement continuent d'essayer de manipuler les résultats des moteurs de recherche… cela ne s'arrêtera tout simplement pas. Matt Cutts de Google a écrit un excellent article, La décadence et la chute des blogs invités pour le référencement comprend une vidéo sur son stand sur les blogs invités et Matt fournit ceci comme résultat:

Je veux juste souligner qu'un groupe de sites de mauvaise qualité ou de spam se sont attachés au «blogage invité» comme stratégie de création de liens, et que nous voyons beaucoup plus de tentatives de spam pour faire des blogs invités. Pour cette raison, je recommanderais le scepticisme (ou au moins la prudence) lorsque quelqu'un vous tend la main et vous propose un article de blog invité.

Matt Cutts

Nous avons récemment sorti un blogueur invité ici sur Martech Zone. L'écrivain est venu nous dire qu'elle souhaitait avoir plus de visibilité dans l'industrie du marketing et espérait écrire des articles en profondeur pour nous. Nous avons donné son accès et elle a écrit le premier message.

J'étais sceptique. Le message contenait une poignée de liens dans le contenu ... quelques-uns étaient assez génériques mais l'un était très spécifique et j'étais inquiet. Nous appliquions déjà des liens nofollow au contenu sortant, mais je ne pouvais toujours pas me débarrasser du fait que ce n'était pas un contenu très ciblé… avec des liens très ciblés. Deux autres articles de l'auteur et moi avons dû commencer à enquêter.

J'ai examiné son profil Twitter, son profil Facebook, son profil Google+ et d'autres articles sur le Web. Chacune était assez clairsemée… pas de conversations personnelles, pas d'amis, et des questions quant à savoir d'où elle venait ou même vivait maintenant. Elle semble être un personnage fictif malgré sa collection d'articles en ligne. Bien sûr, je ne sais même pas si elle est le bon pronom.

Finalement, je lui ai demandé une copie de son permis de conduire. Elle a écrit et déclaré qu'elle n'était pas à l'aise de fournir autant d'informations privées. Je n'ai jamais demandé les informations privées… elle aurait pu dissimuler son adresse personnelle et ses données personnelles. Je voulais simplement une preuve d'identité. Avec cela, j'ai supprimé tous les liens de ses publications et changé ses informations de connexion.

Alors… à partir de maintenant, voici ma liste de contrôle:

  1. Identification formelle - ce blog est mon autorité en ligne et j'ai besoin de maintenir l'exposition, le respect et la qualité afin de garder et de développer ma clientèle. Je ne vais pas risquer cela avec un backlinker.
  2. Conditions d'utilisation - nous nous assurons que nos auteurs savent tous quel est l'objectif de notre blog - fournir aux spécialistes du marketing un aperçu de l'impact des outils et de la technologie sur leurs efforts de marketing. Ce n'est pas pour vendre ou faire du backlink! Tout autre contenu sera supprimé et l'auteur sera banni.
  3. Rôles des contributeurs - tous nos auteurs commenceront par être des contributeurs… ce qui signifie qu'ils peuvent écrire du contenu mais ne peuvent pas le publier seuls. Nous examinerons et publierons leurs articles jusqu'à ce que nous soyons à l'aise qu'ils comprennent ce qu'ils font.
  4. Full Disclosure - s'il existe une relation payante entre nous, le rédacteur du contenu et les ressources fournies dans la publication - ces relations seront divulguées au lecteur. Cela ne nous dérange pas de fournir du contenu sur nos sponsors ou les produits et services auxquels nous sommes affiliés… mais notre public doit savoir qu'il existe une relation là-bas.
  5. Nofollow - tous les liens ne seront pas suivis sur les messages des invités. Aucune exception. Votre objectif doit être d'atteindre et d'obtenir une exposition auprès de notre vaste public et de nos abonnés - et non de backlinking pour le référencement. Gardons nos priorités droites.
  6. Images vérifiées - tout contenu visuel fera l'objet d'une licence. Si notre blogueur invité n'a pas de ressource, nous utiliserons notre ressource photo et vidéo. Je ne vais pas recevoir de facture d'extorsion d'un service de photos parce qu'un blogueur invité a saisi une image à partir d'une recherche d'images Google.
  7. Contenu unique - nous ne syndiquons pas de contenu provenant d'autres sources. Tout ce que nous écrivons est unique. Même lorsque nous partageons des infographies, elles sont accompagnées d'un article unique à notre public.

Quelles autres mesures prenez-vous pour vous assurer que votre programme de blogs invités sur votre blog aide et ne nuit pas à votre réputation en ligne et à votre autorité en matière de recherche et de réseaux sociaux?

Un commentaire

  1. 1

    Excellent travail Douglas, c'est un article génial et plus naturel sur ce que ces blogueurs font avec les blogs invités. Je ne sais pas pourquoi vous ne vous êtes pas concentré sur ces directives avant de proposer d'écrire un article d'invité sur votre blog. Nous savons tous que ces directives sont obligatoires et que nous devons tous les suivre avant d'autoriser quiconque à écrire un blog invité sur votre blog.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Marketing & Sales Videos, Search Marketing,

Your Guest Blogger Checklist

SEO companies continue to try and manipulate search engine results… it simply won’t stop. Matt Cutts of Google wrote a great post yesterday, The decay and fall of guest blogging for SEO includes a video on his stand on guest blogging and Matt provides this as his bottom line:

I just want to highlight that a bunch of low-quality or spam sites have latched on to “guest blogging” as their link-building strategy, and we see a lot more spammy attempts to do guest blogging. Because of that, I’d recommend skepticism (or at least caution) when someone reaches out and offers you a guest blog article.

We recently outed a guest blogger here on The MarTech Blog. The writer came to us stating she wanted to get more exposure in the marketing industry and hoped to write some in-depth articles for us. We provided her access and she wrote a first post.

I was skeptical. The post had a handful of links within in the content… a few were fairly generic but one was very specific and I was concerned. We were already applying nofollow links to the outbound content, but I still couldn’t shake the fact that it wasn’t very targeted content… with very targeted links. Two more articles from the author and I had to start doing some investigating.

I reviewed her Twitter profile, Facebook profile, Google+ profile and other articles across the web. Each was fairly sparse… no personal conversations, no friends, and some question as to where she came from or even lived now. She appears to be a fictional character despite her collection of articles online. Of course, I’m not even sure if she is the correct pronoun.

The final straw was that I asked her for a copy of her driver’s license. She wrote and stated she wasn’t comfortable providing that much private information. I never asked for the private information… she could have covered up her home address and any personal data. I simply wanted proof of identification. With that, I removed all links from her posts and changed her login credentials.

So… from here on out, here’s my checklist:

  1. Formal identification – this blog is my authority online and I need to maintain the exposure, respect and quality in order to keep and grow my following. I’m not going to risk it to some backlinker.
  2. Terms of Use – we ensure our authors all know what the goal of our blog is – providing marketers with insight into how tools and technology can impact their marketing efforts. It’s not to sell or backlink! Any other content will be removed and the author will be banished.
  3. Contributor Roles – all of our authors will start out by being contributors… meaning they can write content but can not publish it on their own. We’ll review and publish their articles until we’re comfortable they understand what they’re doing.
  4. Full Disclosure – if there’s any paid relationship between us, the content writer, and the resources provided within the post – those relationships will be disclosed to the reader. We don’t mind providing content about our sponsors or products and services we’re affiliates for… but our audience must know there’s a relationship there.
  5. Nofollow – all links will be nofollowed on guest posts. No exceptions. Your goal should be to reach and get exposure with our extensive audience and following – not backlinking for SEO. Let’s keep our priorities straight.
  6. Verified Images – any visual content will be licensed. If our guest blogger doesn’t have a resource, we’ll use our stock photo and video resource. I’m not going to get an extortion bill from a stock photo service because a guest blogger grabbed an image from a Google image search.
  7. Unique Content – we don’t syndicate content from other sources. Everything we write is unique. Even when we share infographics, it’s accompanied by an article that’s unique to our audience.

What other measures do you take to ensure your guest blogging program on your blog is helping and not hurting your online reputation and authority with search and social?

One comment

  1. 1

    Great work Douglas, it is a great and more natural post about what these bloggers do with the guest blogging. I don’t know why you did not focus on these guidelines before offering to write a guest post on your blog. We all know that these guidelines are mandatory and we all need to follow before allowing anyone to write a guest blog on your blog.

Leave a Reply