Blogging invité - Vous faites le mal

guest blogging

À une époque, les backlinks régnaient dans le monde de l'optimisation des moteurs de recherche. Lorsque la qualité d'un site était mesurée en termes de PageRank, les backlinks fournissaient les votes très recherchés qui ont conduit à cette métrique. Mais à mesure que l'algorithme de Google mûrissait, le classement d'un site Web ne pouvait plus reposer uniquement sur le nombre de liens pointant vers lui. La qualité du site hébergeant ce lien a commencé à avoir plus de poids que le simple nombre de liens qu'un site pouvait obtenir.

Cela a donné lieu à la pratique d'écrire des articles de blog invités pour d'autres sites. La transaction était plutôt basique; vous fournissez du contenu au site Web et ils vous fournissent un lien de retour. Pourtant, comme la plupart des autres techniques de création de liens, les abus ont imprégné les blogs invités. Les sites Web ont été créés sans autre raison que pour héberger des messages d'invités, les sites ont chargé les gens de publier leurs articles, les personnes écrivant des articles d'invités produisaient des messages indésirables sans valeur et la rotation d'articles est devenue la norme. Ce n'était qu'une question de temps avant Google sévir une fois de plus et a commencé à examiner cette technique de renforcement des liens.

Lorsque les mises à jour de Penguin ont été publiées, des tactiques de publication d'invités louches ont été mises au premier plan; beaucoup de gens ont pensé que cela signifiait que les blogs invités n'étaient plus une stratégie viable car de nombreux sites étaient punis en raison de leurs pratiques de blogs invités.

En conséquence, certaines entreprises ont complètement renoncé à publier des invités, car elles avaient l'impression que les liens n'étaient plus importants. Pourtant, malgré toutes les choses négatives que vous pourriez entendre sur l'effet des backlinks sur vos efforts de référencement, elles comptent toujours. En fait, ils comptent beaucoup. Selon Searchmetrics 2013 Facteurs de classement,

«Les backlinks continuent d'être l'une des mesures SEO les plus importantes. À cet égard, peu de choses ont changé au fil des ans: les sites avec plus de backlinks se classent tout simplement mieux. »

La vérité est que les blogs invités sont toujours une stratégie de marketing entrant importante et efficace, mais seulement lorsqu'ils sont faits de la bonne manière.

Malheureusement, les gens ont encore du mal à comprendre la bonne façon de procéder pour publier des invités. Malgré les nombreux guides qui fournissent un plan de réussite, ils ne le comprennent toujours pas. Ils font les mêmes erreurs encore et encore. Pour ceux qui profitent davantage des non-exemples, voici quelques-unes des mauvaises façons dont les gens utilisent les blogs invités.

Couper les coins sur la qualité

L'erreur la plus courante que je vois est que la qualité du contenu que les gens soumettent pour leurs messages d'invité est insuffisante.

Peu importe où vous allez placer votre contenu, il porte votre nom. Il représente votre marque, donc si vous voulez une marque exemplaire, votre contenu doit être exemplaire. À l'époque où tout le monde se souciait du backlink, le contenu des publications d'invités était produit par des usines de contenu qui fabriquaient des articles avec des bêtises pour éviter les pénalités de duplication.

Lorsque ce type de contenu était publié sur un site peu exposé, il avait moins de chances de nuire à la réputation de votre marque. De nos jours, vos messages invités devraient fonctionner de différentes manières pour vous. Placer vos messages invités sur le bon type de sites signifie que les gens vont les voir et se forger une opinion sur vous en fonction de ce qu'ils lisent.

Choisir les mauvais sites

Avant Penguin, la pratique des blogs invités ne se concentrait pas autant sur la qualité du site d'hébergement. Les articles étaient soumis à des fermes de contenu et à des répertoires d'articles, car tout ce qui importait était le backlink. Post Penguin, les sites qui ont fait cela se sont souvent trouvés pénalisés. Non seulement la baisse des résultats de recherche a fait mal, mais cet état d'esprit était également à courte vue. Les blogs invités ouvrent la porte à de nombreuses autres opportunités au-delà du backlink.

Lorsque votre message d'invité est publié sur un site très respecté dans votre secteur et qui compte une grande communauté, votre message d'invité fait encore quelques choses pour vous:

  • Il sensibilise les prospects potentiels
  • Il vous établit en tant qu'expert de l'industrie / de la niche
  • Cela renforce la confiance dans votre marque

Un site avec une communauté nombreuse et active a également une plus grande portée. Les lecteurs sont plus susceptibles de partager un bon contenu, et ils sont plus susceptibles de visiter votre site, ce qui augmente le trafic de référence de qualité.

Mesurer la qualité d'un site peut être fait en vérifiant plusieurs métriques clés du site. Si votre objectif est de publier sur un site à fort trafic, un site avec un faible classement Alexa serait une bonne cible. Si vous voulez un site qui transmettra plus de valeur SEO à partir des liens, alors vous voulez rechercher des sites avec une autorité de domaine élevée. Idéalement, vous voudrez faire l'effort d'atteindre une variété de sites. Plus d'informations à ce sujet dans la section suivante.

Manque de diversification

L'un des problèmes avec les backlinks est que leur obtention peut être automatisée. Par le biais de soumissions d'annuaire, de commentaires de spam sur d'autres blogs et même en publiant des invités. Pour trouver des sites qui ne créent pas de backlinks naturellement, les moteurs de recherche recherchent des indicateurs tels que:

  • Texte d'ancrage sur-optimisé
  • Un nombre disproportionné de liens dofollow par rapport aux liens nofollow
  • Un grand nombre de liens de mauvaise qualité

La publication d'invités vous permet de créer un profil de lien complet. Certains blogs vous permettront d'inclure des liens dans le corps de votre message, tandis que d'autres peuvent exiger que vous placiez des liens uniquement dans votre biographie d'auteur. Une autre façon de diversifier les liens consiste à varier le texte d'ancrage. L'utilisation de mots et d'expressions qui ne sont pas facilement reconnaissables et des mots-clés de recherche rentables rendra les choses plus naturelles.

Une autre stratégie consiste à publier des articles sur des blogs qui ne font pas partie de votre secteur ou de votre niche, mais qui sont quelque peu similaires. Par exemple, si vous êtes une compagnie d'assurance, vous pouvez rédiger des articles sur des blogs de santé et de remise en forme qui expliquent comment rester actif et en bonne santé peut réduire les coûts d'assurance-vie. Un site qui vend des ordinateurs pourrait atteindre des blogs axés sur la sécurité informatique. L'intégration de publications d'invités intersectorielles dans votre portefeuille vous aide non seulement à diversifier vos liens, mais également à exposer votre marque à de nouveaux publics.

Conclusion

L'affichage d'invités n'aide pas seulement votre site Web; cela peut vous aider à établir des relations solides avec d'autres personnes de votre secteur. Lisez les blogs avec lesquels vous souhaitez travailler et envoyez aux propriétaires une solide introduction et une demande de blogage invité.

Dites-leur ce que vous aimeriez écrire et comment vous êtes un expert sur ce sujet. Surtout, n'ayez pas peur de leur dire pourquoi vous voulez écrire pour leur site. Être honnête leur permet de savoir que vous n'essayez pas de jouer avec le système, mais plutôt de développer votre entreprise tout en contribuant positivement à la leur.

7 Commentaires

  1. 1

    Quelle pièce exceptionnelle. Les blogs invités peuvent être un moyen fantastique d'augmenter votre leadership éclairé dans votre domaine ... si vous savez comment le faire correctement. Merci pour les conseils!

  2. 2

    Perspicace. Notre blog accepte fréquemment les messages d'invités, mais nous sommes serrés sur la qualité et les liens de retour. Espérons que l'attention portée à la qualité nous empêchera de ressembler à autre chose que ce que nous sommes: un blog essayant de fournir de la valeur à nos lecteurs.

  3. 3

    Trouvez le groupe de niche que vous souhaitez rechercher, puis trouvez les bons sites. Bons conseils. Je pense que les gens peuvent avoir un mauvais goût dans la bouche de nos jours sur les blogs invités parce que vous avez un grand nombre de personnes qui veulent seulement avoir une place d'invité pour pouvoir bourrer leur blog plein de liens. Les gens veulent de bonnes informations, pas des liens, si vous fournissez un excellent contenu, les gens voudront peut-être vous rechercher de toute façon.

    • 4

      Se mettre d'accord! Nous luttons avec les backlinkers qui tentent d'infiltrer notre site tout le temps. Nous avons commencé à ne plus suivre tous les liens sur les articles - cela aide.

  4. 5
  5. 6

    Grands conseils Larry. Je m'assure également d'avoir au moins une douzaine de messages sur mon blog avant de commencer à bloguer agressivement. Rien de moins que cela signifierait que les lecteurs que j'attire d'autres blogs partiraient déçus et pourraient ne plus jamais revenir.

    • 7

      Super conseil! Nous sommes souvent surpris du nombre d'entreprises qui font la promotion de leurs sites comme des fous… et il n'y a aucune information ou opportunité de s'engager avec l'entreprise lorsque les gens y arrivent!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Search Marketing

Guest Blogging – You’re Doing it Wrong

At one time, backlinks ruled the world of search engine optimization. When a site’s quality was measured in terms of PageRank, backlinks provided the much sought after votes that drove this metric. But as Google’s algorithm matured, a website’s rankings could no longer rest solely on the number of links pointing back to it. The quality of the site hosting that link began to carry more weight than the sheer number of links a site could obtain.

This gave rise to the practice of writing guest blog posts for other sites. The transaction was rather basic; you provide the website with content and they provide you with a backlink. Yet, like most other link building techniques, abuse permeated guest blogging. Websites were set up with no other reason than to host guest posts, sites charged people to post their articles, people writing guest posts produced junk that offered no value, and article spinning became the norm. It was only a matter of time before Google cracked down once again and began to scrutinize this link building technique.

When the Penguin updates were released, shady guest posting tactics were brought front and center; many people took this to mean that guest blogging was no longer a viable strategy since so many sites were being punished because of their guest blogging practices.

As a result, some businesses gave up on guest posting altogether, because they were under the impression that links were no longer important. Yet, despite all the negative things you might hear about the effect backlinks have on your SEO efforts, they still matter. Actually, they matter a lot. According to the Searchmetrics 2013 Ranking Factors,

“Backlinks continue to be one of the most important SEO metrics. In this regard, little has changed over the years: sites with more backlinks simply rank better.”

The truth is that guest blogging is still an important and effective inbound marketing strategy, but only when done the right way.

Unfortunately, people still have a hard time understanding the right way to go about guest posting. Despite the many guides that provide a blueprint for success, they still don’t quite get it. They make the same mistakes over and over again. For those who benefit more from non-examples, here are some of the wrong ways people go about guest blogging.

Cutting Corners on Quality

The most common mistake I see is that the quality of the content people submit for their guest posts is insufficient.

No matter where you’re going to place your content, it has your name on it. It represents your brand, so if you want an exemplary brand, your content needs to be exemplary. Back when all people cared about was the backlink, content for guest posts was churned out by content mills that spun articles with nonsense to avoid duplication penalties.

When this type of content was published on a site with little exposure, it had less opportunity to damage your brand’s reputation. Nowadays, your guest posts should be working in different ways for you. Placing your guest posts on the right type of sites means people are going to see them and form an opinion about you based on what they read.

Choosing the Wrong Sites

Before Penguin, the practice of guest blogging didn’t focus as much on the hosting site’s quality. Articles were submitted to content farms and article directories because all that mattered was the backlink. Post Penguin, sites that did this often found themselves being penalized. Not only did the dip in the search results hurt, but also this mindset was short sighted. Guest blogging opens the door to many other opportunities past the backlink.

When your guest post is published on a site that’s well-respected in your industry and has a large community your guest post does a few more things for you:

  • It raises awareness to potential prospects
  • It establishes you as an industry/niche expert
  • It builds trust in your brand

A site with a large and active community also has a larger reach. Readers are more likely to share good content, and they are more likely to visit your site, increasing quality referral traffic.

Measuring the quality of a site can done by checking several key site metrics. If your goal is to post on a site that has high traffic, a site with a low Alexa ranking would be a good target. If you want a site that will pass along more SEO value from links, then you want to look for sites with a high Domain Authority. Ideally, you’ll want to make the effort to reach out to a variety of sites. More on that in the next section.

Lack of Diversification

One of the problems with backlinks is that obtaining them can be automated. Through directory submissions, comment spam on other blogs and even through guest posting. To find sites that aren’t building backlinks naturally, search engines look for indicators like:

  • Over-optimized anchor text
  • A disproportionate number of dofollow compared to nofollow links
  • A large number of low quality links

Guest posting enables you to build a well-rounded link profile. Certain blogs will allow you to include links in the body of your post, while others may require that you place links only in your author bio. Another way to diversify links is to vary the anchor text. Using words and phrases that aren’t easily-recognizable and profitable search keywords will make things look more natural.

Another strategy is to guest post on blogs that are not in your industry or niche, but are somewhat similar. For example, if you’re an insurance company, you can write guest posts on health and fitness blogs that relate to how staying active and healthy can lower life insurance costs. A site that sells computers could reach out to blogs that focus on computer security. Incorporating cross-industry guest posts into your portfolio not only helps to diversify your links, but it also helps you to expose your brand to new audiences.

Conclusion

Guest posting not only helps your website; it can help you build strong relationships with other people in your industry. Read the blogs you wish to work with and send the owners a solid introduction and guest blogging request.

Tell them what you would like to write and how you are an expert on that topic. Most of all, don’t be afraid to tell them why you want to write for their site. Being honest lets them know that you are not trying to game the system, but rather build your business while contributing positively to theirs.

7 Comments

  1. 1

    What an exceptional piece. Guest blogging can be a fantastic way to increase your thought leadership within your field…if you know how to do it right.Thanks for the tips!

  2. 2

    Insightful. Our blog frequently accepts guest posts, but we are tight on quality and back links. Hopefully, the attention to quality will prevent us from ever looking like anything other than what we are: a blog trying to provide value for our readers.

  3. 3

    Find the niche group you want to go for and then find the right sites. Great tips. I think people might have a bad taste in their mouths now days about guest blogging because you do have a large amount of people that only want to have a guest spot so they can cram their blog full of links. People want great info, not the links, if you provide great content people may want to search for you anyway.

  4. 5
  5. 6

    Great tips Larry. I also make sure to least have a dozen posts on my blog before I start guest blogging aggressively. Anything less than that would mean that the readers I attract from other blogs would go away disappointed and might never return again.

    • 7

      Awesome advice! We’re often surprised at how many companies promote their sites like crazy… and there’s no information or opportunity to engage with the company when folks get there!

Leave a Reply