Où les visiteurs cliquent-ils sur un blog?

oeuf fou1

Nous travaillons sur une nouvelle version de Martech depuis un bon moment. Nous avons encore des obstacles à surmonter alors que nous transformons la mise en page actuelle en une mise en page plus interactive qui est plus facile à utiliser pour que les spécialistes du marketing trouvent et recherchent leur prochain achat de technologie.

L'un des principaux tests que nous avons effectués en préparation était de supprimer le formulaire de recherche intégré (nous avons testé la recherche WordPress et la recherche personnalisée de Google) et de le remplacer par Algolia, une solution de recherche en tant que service qui fournit à la fois des aperçus d'images et des suggestions automatiques. Vous verrez ci-dessous que la décision a été gagnante: elle a généré beaucoup plus d'engagement, augmenté nos pages vues par visite et réduit nos taux de rebond.

En plus d'utiliser analytique, il était important que nous suivions où nos utilisateurs cliquaient et que nous nous assurions qu'ils utilisaient réellement notre champ de recherche. À cette fin, nous avons fait appel à l'utilisation de Crazy Egg. Crazy Egg propose quatre visualisations uniques que vous pouvez créer sur n'importe quelle page de votre site, ainsi que la possibilité de tester l'interaction mobile.

Superposition d'oeuf fou

Carte thermique de Crazy Egg

Carte thermique de Crazy Egg

Carte thermique de Crazy Egg

Confettis aux œufs fous

Il s'agit d'un affichage des nouveaux visiteurs (rouges) et des visiteurs de retour (blancs). Les rapports sur les confettis détailleront également les informations sur les appareils mobiles, les tablettes, le système d'exploitation et la résolution.

Confettis aux œufs fous

Carte de défilement des œufs fous

Nous avons du travail à faire sur celui-ci - il semble que notre article principal soit inclus, mais les visiteurs ne voient pas de raison impérieuse de faire défiler vers le bas. Nous allons travailler à fournir plus de colonnes d'informations et une ventilation par catégorie des nouveaux messages.

Carte de défilement des œufs fous

3 Commentaires

  1. 1

    Les commentaires sont l'un des éléments qui rendent les blogs si efficaces, mais vous voyez si souvent des gens désactiver les commentaires ou tout simplement ne pas encourager les visiteurs à commenter. Bien sûr, vous obtiendrez un peu de spam, mais il existe de bons plug-ins de spam pour commentaires qui fonctionnent plutôt bien pour moi.

    Je pense que j'ai essayé d'installer Crazy Egg il y a quelque temps, mais je n'ai pas eu de chance, il serait peut-être temps de recommencer, je pense.

    Tare.

    • 2

      Salut Tara,

      Tout à fait! J'ai fait une analyse des commentaires et de leur impact sur mon blog et j'ai trouvé que les commentaires étaient mon principal outil pour attirer les lecteurs.

      J'ai essayé d'installer ClickHeat et je n'ai pas pu le faire fonctionner, mais CrazyEgg semblait bien fonctionner.

      Doug

  2. 3

    Merci de poster cette information. Je vais jeter un oeil à Crazy Egg. Oui, je suis d'accord que trouver des commentaires sur un blog est très intriguant. Je n'avais jamais pensé à cela avec mon propre blog auparavant. Continuez à publier d'excellentes informations qui sont si utiles aux autres!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Content Marketing, Heatmap Testing, Marketing & Sales Videos

Where do Visitors Click on a Blog?

We’ve been working on a new version of MarTech for quite a while. We still have some obstacles to overcome as we transform the current layout into a more interactive layout that’s easier to use for marketers to find and research their next technology purchase.

One of the major tests that we did in preparation was to remove the built-in search form (we tested both WordPress search and Google’s custom search) and replace it with Algolia, a search as a service solution that provides both image previews and autosuggestions. You’ll see below that the move was a winner – producing a lot more engagement, increasing our pageviews per visit, and reducing our bounce rates.

Aside from utilizing analytics, it was important that we track where our users were clicking and ensuring they were actually utilizing our search box. To that end, we enlisted the use of Crazy Egg. Crazy Egg offers four unique visualizations you can make on any page of your site – as well as the opportunity to test mobile interaction as well.

Crazy Egg Overlay

Crazy Egg Heatmap

Crazy Egg Heatmap

Crazy Egg Heatmap

Crazy Egg Confetti

This is a display of new (red) versus returning (white) visitors. The confetti reports will also breakdown mobile, tablet, operating system and resolution information.

Crazy Egg Confetti

Crazy Egg Scrollmap

We have some work to do on this one – it appears that our primary post is included, but visitors aren’t seeing a compelling reason to scroll down. We’re going to work on providing more columns of information and a category breakdown of new posts.

Crazy Egg Scrollmap

4 Comments

  1. 1

    Hi Doug,
    Thanks for the crazy egg info. I should join now. Great when top bloggers tell you what they really use. Have you ever had a post on how long it took you to become one of the top 50 Tech bloggers?

    Elizabeth G.

  2. 2

    Commenting is one of the components which make blogs so effective however so often you see people turning comments off or simply not encouraging visitors to comment. Sure you will get a bit of spam but there are some good comment spamming plug-ins which work pretty well for me.

    I think I tried installing Crazy Egg a while back but had no luck, might be time to have another go I think.

    Tara.

    • 3

      Hi Tara,

      It sure is! I did an analysis of commenting and it’s impact on my blog and found commenting was my single biggest tool to attract readers.

      I tried installing ClickHeat and couldn’t get it to work but CrazyEgg seemed to do well.

      Doug

  3. 4

    Thank you for posting this information. I am going to take a look at Crazy Egg. Yes, I agree that finding comments on a blog is very intriguing. I just never thought about it with my own blog before. Keep posting great information that is so helpful to others!

Leave a Reply