Le troupeau succombe à sa propre théorie

troupeau

Mon contenu sur le site a été un peu léger ces dernières semaines - il reprendra bientôt. J'ai été beaucoup plus actif en lecture, en parlant et en travaillant le mois dernier et cela affecte le blog. Bien que le contenu soit en baisse maintenant, mon esprit s'emballe avec du contenu pour les prochaines semaines, alors assurez-vous de rester avec moi. Si cela ne suffit pas, j'ai fermé le sponsor final pour le cadeau de 1,000 $ - Vontoo. Nous travaillons sur une démo assez cool de Vontoo pour le post!

21Sf0CG% 2BoKL. AA SL16021Sf0CG% 2BoKL. AA SL160Cette semaine j'ai fini Troupeau, un livre de Marc Comte. Je ne suis pas sûr d'avoir passé plus de temps avec un livre cette année, c'est une lecture incroyable et je le recommanderais à n'importe quel spécialiste du marketing.

IMHO, Troupeau mai ont eu une chance d'être le livre d'affaires le plus important à lire cette année - sauf que je pense que Mark succombe à certaines de ses propres théories et conclusions. Mark est décrit sur la veste comme

L'un des plus grands praticiens de la communication au monde et l'un des principaux penseurs des marques, du marketing et du comportement des consommateurs

En lisant le livre de Mark, je trouve des preuves que Mark adopte une vision cynique de la religion organisée et de la politique de droite. Ce sont deux sujets que nous sommes supposés éviter dans les affaires, mais le sujet de Mark sur le changement de comportement de masse ne pourrait pas parler de deux sujets qui sont plus modelés après le troupeau. Plutôt que de toucher à chacun en profondeur, Mark a lancé quelques commentaires cyniques et en est resté là. Pour être honnête, j'ai eu du mal à digérer le reste du livre à cause de cela. C'est malheureux - et cela peut expliquer pourquoi j'ai passé autant de temps avec le livre. Mark avait tellement d'informations incroyables que j'ai dû me forcer à chercher les bonnes informations et à ignorer les prises de vue ici et là.

Le troupeau politique

La deuxième conclusion du livre est que les individus ne sont pas des témoins fiables (sinon en grande partie non pertinents). Cependant, dans le même chapitre où Mark établit cette conclusion, il se lance dans le «curieux George» et la victoire électorale de 2004 par George Bush. Le collège électoral a été une décision brillante conçue par les ancêtres de ce pays pour s'assurer que le vote populaire ne fasse pas toujours un président et répond aux préoccupations de Mark concernant le comportement, les risques et les récompenses associés à la mentalité de troupeau.

Si les États-Unis avaient une élection populaire qui déterminait la présidence, 90% des États-Unis seraient laissés pour compte alors que nos amis de Washington ne s'intéresseraient qu'aux plus grandes villes. Le collège électoral fournit un équilibre qui oblige notre gouvernement à prêter attention à plus que la majorité… ils doivent prêter attention aux États. En effet, l'élection a été gagnée en Floride et en Ohio, mais sans le collège électoral, ces États n'auraient pas eu leur mot à dire lors de l'élection.

Je crois que le livre de Mark aurait été mieux servi s'il discutait de l'équilibre entre les exigences de vote populaire et représentatif des États-Unis et comment il ajoute au «rêve américain» en donnant à chacun le droit de rechercher le bonheur, pas seulement le plus régions peuplées.

Le troupeau religieux

Un autre cliché que j'ai remarqué dans le livre était celui-ci vers la fin,

nous savons maintenant que la terre est comme une boule qui, loin d’être le centre de notre système solaire comme l’a enseigné l’Église romaine… »

Bien sûr, l'Église romaine a enseigné cela! C'était la croyance commune à l'époque et devait être réfutée. Cela prend du temps et quand c'était le cas, la science a été réécrite.

La conclusion 4 parle d'être plus humble et de parler à l'individu. Pourquoi Mark a-t-il fait référence au Église dans son sentiment? Cela importait-il que ce soit l'Église? Pour ceux qui reconnaissent la valeur des Églises aujourd'hui et il y a des siècles, nous devons tous reconnaître que, par ses fautes et son ignorance, l'Église a construit les fondations de nos écoles actuelles. Comme pour les églises d'antan, à l'avenir, nous découvrirons que nous apprenons aujourd'hui des choses qui sont fausses, comme l'écrivent nos savants les plus intelligents. Nous devrions être plus humbles.

Le troupeau environnemental

Notre compréhension de l'environnement est enveloppée à la fois dans la politique et dans l'éducation. Mark fait un commentaire comme s'il s'agissait d'une conclusion irréfléchie que l'industrie pétrolière nuit à l'environnement. C'est souscrire à «le troupeau». En fait, il y a beaucoup de doute dans la communauté scientifique que c'est le cas du tout.

Prendre un parti sur chacun de ces domaines au lieu d'étudier vraiment la science derrière la façon dont ils sont impactés est un mauvais service et doit être analysé avec autant de détails que Mark le fait avec tous les autres sujets du livre. Une fois de plus, j'ai trouvé ce livre inestimable - mais je pense que Mark aurait pu adopter une vision plus judicieuse de chacun de ces domaines et avoir plus d'impact.

3 Commentaires

  1. 1

    Veuillez garder l'esprit ouvert lorsque vous pensez à ces trois éléments. Tous les trois sont politiquement chargés et peuvent vous amener à décider d'arrêter de lire mon blog. J'espère que non!

    1. Je ne suis pas fan de Bush, en particulier en ce qui concerne l’érosion de nos droits constitutionnels. Lorsque nous perdons des libertés comme celle-ci, je pense que les terroristes ont en fait gagné.
    2. Je ne suis pas non plus fan de la religion organisée - je ne pense pas que vous trouverez un seul verset dans la Bible qui appelle à d'énormes églises qui coûtent des millions de dollars et influencent le cadran politique. Mais je crois que les églises font une énorme différence dans la société. J'ai vu la différence de première main, des millions de dollars en dons allant aux communautés et aux personnes qui en ont besoin.
    3. Je ne suis pas un environnementaliste, mais je veux que nous arrêtions de remplir les décharges et de dépendre d'autres pays pour notre pétrole. Aider l'environnement aide dans ces causes, donc j'ai tendance à me pencher dans cette direction.
    • 2

      Très bon message, Doug. Je ne peux plus écouter certains animateurs de radio / télévision (à droite et à gauche) car ils ne peuvent tout simplement pas regarder des deux côtés avant de prendre une décision. C'est comme si la pensée et l'enquête avaient pris du recul vers l'absorption d'informations et un saut vers des décisions basées sur les émotions que nous avons évoquées en fonction de nos expériences. Je pense que quiconque est aux yeux du public, quiconque a une voix publique, écrivains, rédacteurs en chef, actualités, nous tous, même ceux qui bloguent, avons la responsabilité envers le public de présenter des arguments et des informations plus rationnels. Je ne suis pas toujours d'accord avec vous, mais je pense toujours que vous faites cela bien. C'est pourquoi je continue à lire. . .

      Je me souviens continuellement de quelque chose que j'ai entendu à un très jeune âge: «Toutes choses avec modération. . . »

      JH

  2. 3

    Doug, post sympa. Pour un regard plus analytique (mais pas quantitatif) sur un phénomène similaire, sans les barbes religieuses et politiques, consultez «La sagesse des foules» de James Surowiecki. C'était l'un des premiers livres sur les «marchés prédictifs» qui ne sont pas exactement ce que Herd veut dire, mais il est définitivement lié. La prémisse de base est que vous pouvez mettre en place un «marché», disons, lors de l'élection de 2008 et demander aux gens d '«acheter» des contrats d'options pour ceux qu'ils pensent gagner. Si leur résultat l'emporte, il existe une forme de compensation. La foule est plus intelligente que n'importe quel expert individuel ou petit groupe et a un pouvoir prédictif plus fort qu'un sondage. Il y a une étude à l'Univ. de l'Iowa qui fait cela pour les élections présidentielles et j'oublie à quel point cela remonte, mais je ne pense pas qu'ils en aient encore manqué une!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Books,

Herd Succumbs to its own Theory

My content on the site has been a little light the last couple weeks – it will pick up soon. I’ve been a lot more active reading, speaking and working the last month and it’s affecting the blog. Though the content is down now, my mind is racing with content for the next few weeks, so be sure to stick with me. If that’s not enough, I’ve closed the final sponsor for the $1,000 Giveaway – Vontoo. We’re working on a pretty cool demo of Vontoo for the post!

This week I finished Herd, a book by Mark Earl. I’m not sure I’ve spent more time with a book this year, it’s an incredible read and I’d recommend it to any marketer.

IMHO, Herd may have had a shot of being the most important business book to read this year – except that I think Mark succumbs to some of his own theories and conclusions. Mark is described on the jacket as

One of the world’s foremost communications practitioners and a leading thinker about brands, marketing and consumer behavior.

In reading Mark’s book, I find some evidence that Mark takes a cynical view of organized religion and of right-wing politics. These are two topics that we’re suppose to avoid in business, but Mark’s topic of changing mass behavior could not speak to two topics that are more patterned after the herd. Rather than touching on each in-depth, Mark threw a couple cynical comments in and left it at that. To be honest, I had a hard time digesting the rest of the book because of this. That’s unfortunate – and may point to why I spent so much time with the book. Mark had so much incredible information that I had to force myself to look for the great info and ignore the shots here and there.

The Political Herd

The second conclusion to the book is that Individuals are unreliable (if not largely irrelevant) witnesses. However, in the same chapter that Mark sets this conclusion, he takes a shot at ‘curious George’ and the 2004 election win by George Bush. The electoral college was a brilliant decision devised by this country’s forefathers to ensure that the popular vote didn’t always make a president and speaks to Mark’s concerns about behavior, risks and rewards associated with herd mentality.

If the United States did have a popular election that determined the presidency, 90% of the United States would be left behind while our friends in Washington only paid attention the largest of cities. The electoral college provides a balance that requires our government pay attention to more than just the majority… they have to pay attention to the states. Indeed, the election was won in Florida and Ohio, but without the electoral college, those states would have had no say in the election.

I believe Mark’s book would have been better served if he discussed the balance of the popular vs the representative voting requirements of the United States and how it adds to the “American Dream” by providing everyone with a right to pursue happiness, not just the most populous regions.

The Religious Herd

Another shot I noticed in the book was this one towards the end,

we now know that the earth is like a ball which, far from being the centre of our solar system as the Roman Church once taught…”

Of course the Roman Church taught that! It was the common belief at the time and needed to be disproved. That takes time and when it was, science was rewritten.

Conclusion 4 speaks to being more humble and speaking to the individual. Why did Mark reference the Church in his sentiment? Did it matter that it was the Church? For those people who recognize the value of Churches today and centuries ago, we should all recognize that, through its faults and ignorance, the Church built the foundation of our current schools. As with Churches of yesteryear, in the future we’ll find out that we’re learning things today that are wrong as written by our most intelligent scholars. We should be more humble.

The Environmental Herd

Wrapped up in both Politics and Education is our understanding of the Environment. Mark makes a comment as though it’s a foregone conclusion that the Oil industry is causing harm to the environment. This is subscribing to ‘the Herd’. In fact, there’s a lot of doubt in the science community that this is the case at all.

Taking a side on each of these areas instead of truly studying the science behind how they are impacted is a disservice and needs to be analyzed with as much detail as Mark does with all the other topics in the book. Once again, I found this book invaluable – but I think Mark could have taken a more judicious view on each of these areas and had more of an impact.

3 Comments

  1. 1

    Please keep an open mind when thinking about these three items. All three are politically charged and may result in you deciding to stop reading my blog. I hope not!

    1. I am not a fan of Bush, especially with regard to the erosion of our Constitutional rights. When we lose freedoms like this, it’s my belief that the terrorists have actually had a win.
    2. I’m also not a fan of organized religion – I don’t think you’ll find a single verse in the Bible that calls for huge Churches that cost millions of dollars and sway the political dial. But I do believe that Churches make a huge difference in society. I have seen the difference first-hand, millions of dollars in donations going to communities and people that need them.
    3. I’m not an environmentalist, but I do want to see us stop filling in landfills and depending on other countries for our oil. Assisting the environment helps in those causes, so I tend to lean in that direction.
    • 2

      Very good post, Doug. I find myself not able to listen to some radio/TV talk hosts anymore (both on the right and the left) b/c they simply can’t look at both sides before making a decision. It’s like thought and investigation have taken a backseat to absorption of information and a jump to decisions based on emotions that we have conjured based on our experiences. I think anyone in the public eye, anyone given a public voice, writers, editors, news, all of us, even those that blog, have a responsibility to the public to present more rational arguments and information. I don’t always agree with you, but I always feel that you do this well. Which is why I continue to read. . .

      I am continually reminded lately of something I heard at a very young age, “All things in moderation. . .”

      JH

  2. 3

    Doug, cool post. For a more analytic (but not to quantitative) look at a similar phenomenon, without the religious and political barbs, check out “The Wisdom of Crowds” by James Surowiecki. It was one of the early books on “predictive markets” which not exactly what Herd is getting at, but it is definitely related. The basic premise is you can set up a “market” on, say, the 2008 election and have people “buy” options contracts for who they think will win. If their outcome wins there is some form of compensation. The crowd is smarter than any individual expert or small group and has a stronger predictive power than a poll. There is a study at the Univ. of Iowa that does this for presidential elections and I forget how far back it goes, but I don’t think they’ve missed one yet!

Leave a Reply