Voici comment optimiser votre blog pour le marketing de contenu

Screen Shot 2014 07 24 à 2.11.24 PM

Quel que soit le type de contenu que vous créez, votre blog doit être la plaque tournante de tout ce qui concerne le marketing de contenu. Mais comment vous assurez-vous que le système nerveux central est mis en place pour réussir? Heureusement, il existe quelques ajustements simples qui amplifieront la distribution et garantiront que vos abonnés sachent exactement ce qu'ils sont censés faire ensuite.

Il est prudent de dire aujourd'hui que les gens aiment les images. En fait, un article avec des images a plus de 2 fois plus de chances d'être partagé qu'un article sans. Plus votre article de blog est visuellement agréable, plus il est probable qu'il sera partagé. Assurez-vous que vos boutons de partage social les plus pertinents sont placés bien en vue au début de chaque publication et vous verrez 7 fois plus de mentions.

Dans le guide visuel ci-dessous, Colonne cinq et d' À bord partager quelques conseils pour vous assurer que votre blog est optimisé et prêt pour les visiteurs, le partage et conversions. Si vous souhaitez en savoir plus sur les meilleurs canaux de distribution pour votre contenu, comment optimiser chaque canal pour un maximum de résultats, obtenir un placement média et mesurer le retour sur investissement, vous pouvez télécharger Le guide ultime pour la distribution de contenu.

 

CommentOptimiser le blogFINAL

 

Faites-nous savoir ce que vous faites d'autre pour attirer les lecteurs vers votre blog ci-dessous dans les commentaires.

3 Commentaires

  1. 1

    Bonjour, je crée un blog sous wordpress et cet article m'aide à l'optimiser. Plus que le contenu, les graphiques d'informations expliquent beaucoup. Maintenant, je sais à quoi doit ressembler un blog. Merci pour le post.

  2. 2
  3. 3

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, , Marketing Infographics, , WordPress

Here’s How to Optimize Your Blog for Content Marketing

No matter what kind of content you’re creating, your blog should be the central hub for all things content marketing. But how do you make sure that central nervous system is set up for success? Luckily, there are some simple tweaks that will amplify distribution and ensure that your followers know exactly what they’re supposed to do next.

It’s safe to say today that people like pictures. In fact, an article with images is over 2x more likely to be shared than an article without. The more visually pleasing your blog post is, the more likely it will be shared. Make sure your most relevant social share buttons are placed prominently at the beginning of each post and you will see 7x more mentions.

In the visual guide below, Column Five and Onboardly share some tips on how to be sure your blog is optimized and ready for visitors, sharing and conversions.  If you want to learn more about the best distribution channels for your content, how to optimize each channel for maximum results,  get media placement and measure ROI — you can download The Ultimate Guide for Content Distribution.

 

HowtoOptimizeblogFINAL

 

Let us know what else you do to attract readers to your blog below in the comments.

3 Comments

  1. 1

    Hi, I am  creating a blog in wordpress and this article helps me to optimize it. More than the content the info graphics explains a lot. Now I am clear about how a blog should look. Thanks for the post.

  2. 2
  3. 3

Leave a Reply