L'enseignement supérieur et la révolution Foursquare

Foursquare

Les universités donnent des coups de pied dans les médias sociaux! Ils sont sur Twitter, Facebook et commencent à utiliser des applications de géolocalisation comme Foursquare. Pourquoi cela va-t-il fonctionner? La plupart des étudiants potentiels décident de l'endroit où ils fréquenteront l'école lors de la visite du campus. Il est donc important de faire bonne impression lors de la première tournée. Foursquare permet aux universités d'explorer le campus d'une toute nouvelle manière. L'application peut être utilisée pour laisser des conseils afin de s'assurer que les prospects savent où aller et quoi faire lors d'une visite. Les autres raisons pour lesquelles les universités utilisent des applications de géolocalisation sont:

  • Soulignez les traditions
  • Partagez des faits peu connus
  • Partagez des informations sur les points de repère, les bâtiments et les adresses
  • Répondre aux questions avant qu'elles ne soient posées (sécurité, navigation)
  • Offrez des récompenses et des badges pour encourager les nouveaux étudiants à explorer le campus
  • Partagez les traditions de l'école
  • Immergez les étudiants dans la communauté hors du campus
  • Recevoir les conseils des anciens

Une autre utilisation de Foursquare dans le cadre universitaire est pour les anciens «revisitant le campus». Foursquare peut les aider à découvrir ce qui se passe depuis leur diplôme. Par exemple, un ancien va s'enregistrer et voir un nouveau bâtiment. Le paysage différent pourrait être important pour certaines personnes revisitant l'Université…. le temps nous le dira. En plus de cette fonctionnalité, une application leur indiquera le nouveau but du bâtiment et la «nouvelle» histoire. Cela aide l'alun à rester connecté et à ne pas se sentir perdu.

Harvard est une école qui utilise Foursquare. Ils offrent des informations historiques et des activités amusantes à faire sur le campus, qui peuvent toutes être trouvées sur Foursquare sous le Harvard page. L'Université Harvard a plusieurs pages sur Foursquare pour ses nombreux bâtiments.

whrrl.png

Les universités sont connues pour organiser de nombreux événements. Une application différente pour aider à partager tous ces événements est TourbillonCette application permet aux utilisateurs de s'enregistrer ainsi que de télécharger des photos et des messages à partager sur l'événement. Cette application a le potentiel de rassembler de nouveaux étudiants et anciens élèves. Ils sont connectés par leurs expériences partagées et peuvent voir en temps réel ce qui se passe lors d'événements sur le campus. Selon Mashable, en mai 2010, l'Université St.Edwards a utilisé Whrrl pour commémorer sa cérémonie de remise des diplômes.

L'autre incitation pour les universités à commencer à utiliser des applications géolocales est la quantité de données qui peuvent être collectées. Les données peuvent montrer les événements les plus fréquentés, les données démographiques, la culture universitaire et peuvent prendre des décisions éclairées en fonction de ce à quoi les étudiants répondent. Les établissements d'enseignement supérieur qui adoptent des applications de géoloaction seront en avance sur le jeu et pourront se connecter avec leurs étudiants de manière précieuse.

2 Commentaires

  1. 1

    Kyle, merci pour ce super article. Je suis le spécialiste des communications dans une petite université d'arts libéraux à Moorhead, Minnesota (http://foursquare.com/concordia_mn). Nous n'avons pas beaucoup d'étudiants qui l'utilisent, mais nous cherchons des moyens d'élargir notre base d'utilisateurs et, espérons-le, d'améliorer notre recrutement.

    Vous vous demandez si vous pensez qu'il est plus important d'avoir des offres spéciales ou des conseils sur le campus? Nous avons travaillé sur l'ajout de conseils, mais nous avons du mal à intégrer la partie incitative de foursquare. Avez-vous des suggestions?

  2. 2

    Merci Kyle d'avoir exploré les possibilités d'utilisation des médias sociaux par les universités. L'enseignement supérieur est au seuil d'une révolution. C'est au-delà et au-dessus de la technologie de l'information, mais basé sur la connaissance, la connaissance, la technologie de traitement des connaissances et les industries du savoir. 

    'Knowmatics - A New Revolution in Higher Education' Journal of the World Universities Forum 4,1,2011: 1-11 discuter en profondeur de certaines de ces questions en plus des théories de Mathew sur la consommation de connaissances-production, la connaissance et les industries du savoir. Les problèmes connexes sont traités dans http://www.slideshare.net/drrajumathew

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing,

Higher Education and the Foursquare Revolution

Universities are kicking butt in social media! They’re on Twitter, Facebook and are beginning to use geolocation applications like Foursquare. Why is this going to work? Most prospective students make decisions on where they will be attending school on the campus tour. So making a good impression during the first tour is important. Foursquare allows universities to explore the campus in a whole new way. The application can be used to leave tips to ensure that prospects know where to go and what to do during a visit. Other reasons for universities to use geolocation applications are:

  • Point out traditions
  • Share little known facts
  • Share information about landmarks, buildings, and addresses
  • Address questions before they’re asked (safety,navigation)
  • Offer rewards and badges to encourage new students to explore the campus
  • Share traditions of the school
  • Get students immersed in the community off campus
  • Receive advice from alumni

Another use for Foursquare in the university setting is for alumni “re-visiting campus”. Foursquare can help them find out what’s been happening since they’ve graduated. For instance, an alum will check in and see a new building. The different landscape could be important to some people revisiting the University…. time will tell on that one. Adding onto that feature is an application that will tell them the new building purpose and “new” history. It helps the alum keep connected and not feel lost.

Harvard is one school who is utilizing Foursquare. They offer historical information and fun things to do on campus, which can all be found on Foursquare under the Harvard page. Harvard University has several pages on Foursquare for its many buildings.

whrrl.png

Universities are known to have a lot of events. A different application to help share all these events is Whrrl.This application allows for users to check-in as well as upload photos and messages to share about the event. This app has the potential to bring together new students and alumni. They are connected by their shared experiences and can see in real time what’s going on at events on campus. According to Mashable, in May 2010, St. Edwards University used Whrrl to commemorate its graduation ceremony.

The other incentive for universities to begin using geolocal applications is the amount of data that can be collected. The data can show what events are being most attended, demographics, college culture and can make informed decisions based on what the students respond to. Higher education institutions that embrace geoloaction applications will be ahead of the game and will be able to connect with its students in valuable ways.

2 Comments

  1. 1

    Kyle, thanks for this great post. I’m the communications specialist at a small liberal arts college in Moorhead, Minnesota (http://foursquare.com/concordia_mn). We don’t have a lot of students using it but are looking into ways to expand our user-base and hopefully vamp up our recruitment.

    Wondering if you think its more important to have specials or tips on campus? We’ve been working on adding tips but are struggling on ways to integrate the incentive part of foursquare. Do you have any suggestions?

  2. 2

    Thank you Kyle for exploring the possibilities of using social media by Universities. Higher Education is in the thresh hold of a Revolution. It is beyond and above Information Technology but based on Knowledge, Knowmatics,  Knowledge Processing Technology and Knowledge Industries. 

    ‘Knowmatics – A New Revolution in Higher Education’ Journal of the World Universities Forum 4,1,2011:1-11 discuss some of these issues in depth besides Mathew’s Theories of Knowledge consumption-Production, Knowmatics and Knowledge Industries. Related issues are dealt in http://www.slideshare.net/drrajumathew

Leave a Reply