Pourquoi les outils de collaboration créative sont une nécessité pour votre équipe de prospérer

enquête sur la collaboration créative

Hightail a publié les résultats de sa première Enquête sur l'état de la collaboration créative. L'enquête s'est concentrée sur la façon dont les équipes marketing et créatives collaborent pour fournir les montagnes de contenu original nécessaires pour conduire des campagnes, fournir des résultats commerciaux et augmenter les ventes et les revenus.

Le manque de ressources et l'augmentation de la demande nuisent aux créatifs

Avec une production croissante de contenu dans tous les secteurs, le besoin de contenu unique, convaincant, informatif et de haute qualité est un absolu de nos jours. Les algorithmes de recherche l'exigent, les réseaux sociaux prospèrent et les entreprises en profitent. Cependant, à mesure que la demande augmente, les créatifs sont écrasés.

Plus de 1,000 XNUMX professionnels du marketing et de la création ont répondu, indiquant que leur processus de collaboration créative était trop stressant, trop coûteux et diluait la qualité du contenu créatif. Un processus inefficace et interrompu de collaboration créative est stressant, ruine le moral de l'équipe et a un impact négatif sur la qualité de la production créative.

Le contenu original de haute qualité alimente la croissance. Les équipes marketing sont mises au défi de répondre à une demande accrue et de produire un contenu plus original, personnalisé, pertinent, conforme aux directives de la marque et de la plus haute qualité, et la plupart doivent le faire avec les mêmes ressources. Ce problème devient de plus en plus urgent et les meilleures équipes recherchent des moyens innovants de collaborer - de la conception à la réalisation - afin de répondre à cette demande croissante. PDG de Hightail, Ranjith Kumaran

87% des créatifs conviennent qu'il est important pour leur organisation de maintenir la qualité du contenu tout en restant facilement mise à l'échelle des ressources existantes pour répondre à la demande de contenu.

  • 77% des créations estiment que le processus d'examen et d'approbation des créations est stressant
  • 53% des créatifs affirment que le stress accru est le résultat d'un plus grand nombre de personnes qui s'impliquent dans l'examen et l'approbation du contenu
  • 54% des créatifs pensent que leurs équipes marketing sont désengagées, en raison du stress
  • 55% des créations s'inquiètent de répondre à la demande croissante de contenu de plus grande qualité
  • Plus de 50% des créatifs déclarent que toutes les étapes de leur processus de développement créatif sont problématiques

Ce n'est pas «juste» un problème de marketing, cela nuit à toute l'entreprise

Un processus interrompu coûte de l'argent réel et les retards sont liés à une croissance plus lente des revenus:

  • 62% croient du temps et de l'argent sont gaspillés lors de la correction des malentendus et des erreurs de communication résultant d'un processus interrompu.
  • 48% disent que leur la croissance des revenus a été affectée parce qu'ils ne pouvaient pas fournir un contenu de qualité à un rythme suffisamment rapide;
  • 58% disent augmentation des ventes et des revenus est le plus grand avantage commercial pour relever les défis du processus de collaboration créative
  • 63% disent qu'ils sont impossible de tester différentes créations autant qu'ils le souhaitent, en limitant l'impact de leur investissement média

Les équipes recherchent une meilleure façon de collaborer

Même si les équipes marketing et créatives peuvent se plaindre, 85% disent que le travail d'équipe et la collaboration - quand c'est bon - peuvent être l'un des meilleurs aspects de leur travail. Alors que l'étude a révélé que 36% pensent qu'il n'y a pas de solution technologique pour résoudre les problèmes auxquels ils sont confrontés avec une collaboration créative, ce n'est tout simplement pas vrai.

Nous utilisons réellement hightail avec nos propres clients pour aider à revoir les graphiques, les animations, les podcasts et les vidéos avec nos clients. La plate-forme fournit une interface claire pour l'idéation d'équipe, la gestion des actifs, la visibilité, les commentaires et l'approbation.

collaboration créative

Un commentaire

  1. 1

    Super article Doug!

    Voici une autre raison pour laquelle les créatifs ont besoin d'outils de collaboration: ils peuvent grandement améliorer leur productivité en travaillant à domicile au moins quelques jours par semaine.

    Regardez, le processus créatif a besoin d'un peu de temps solitaire et tranquille pour être créatif. Cubicle Farms a détruit cela sur le lieu de travail, pour la plupart. Il est juste beaucoup plus difficile d'entrer dans la zone et d'y rester assez longtemps pour obtenir des résultats sans interruption constante.

    Ensuite, il y a le trajet. J'avais l'habitude de perdre 3 heures par jour à aller et venir à mon travail dans la Silicon Valley. Ces heures ne faisaient aucun bien à mon employeur ou à moi - c'était du temps perdu et du stress supplémentaire.

    Imaginez récupérer ces 3 heures même 2 jours par semaine - 6 heures de plus de productivité. Et, probablement plus de productivité dans un bureau à domicile silencieux.

    Mais cela ne fonctionne que si vous pouvez toujours collaborer et ne pas être coupé.

    Ce n'est qu'une des choses que je passe en décrivant le système de productivité que j'utilise pour mon propre travail. En tant que Solopreneur, j'ai construit une entreprise en ligne qui reçoit 4.5 millions de visiteurs par an et génère de beaux revenus. Il n'y a aucun moyen que j'aurais pu faire cela sans ce genre d'augmentation de productivité.

    Je décris mon système dans un cours en ligne gratuit disponible ici:

    http://bobwarfield.com/work-smarter-get-things-done/

    Il est particulièrement axé sur les besoins des créatifs, j'espère donc que vos lecteurs pourront en profiter.

    Dans l'attente de votre prochain excellent post.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Digital Asset Management, Marketing Tools, Publishing

Why Creative Collaboration Tools Are A Necessity For Your Team To Prosper

Hightail has released the results of its first State of Creative Collaboration Survey. The survey focused on how marketing and creative teams collaborate to deliver the mountains of original content needed to drive campaigns, deliver business results and increase sales and revenue.

Lack of Resources and Increased Demand are Hurting Creatives

With a growing output of content throughout every industry, the need for unique, compelling, informative, and high-quality content is an absolute nowadays. Search algorithms require it, social networks thrive on it, and businesses profit from it. However, as demands rise, creatives are being crushed.

Over 1,000 marketing and creative professionals responded, providing input that their creative collaboration process is too stressful, too wasteful and, dilutes the quality of the creative content. An ineffective, broken process for creative collaboration is stressful, ruining team morale and negatively impacting quality of creative output.

Original high-quality content fuels  growth. Marketing teams are challenged to meet increased demand and produce more original content that is personalized, relevant, meets brand guidelines and of the highest quality, and most need to do it with the same resources. This problem is growing more urgent and the best teams are looking for innovative ways to collaborate — from conception to completion — in order to meet this growing demand. Hightail CEO, Ranjith Kumaran

87% of creatives agree that it is important for their organization to maintain content quality while easily scaling existing resources to meet the content demand.

  • 77% of creatives agree the creative review and approval process is stressful  Tweet This!
  • 53% of creatives say the increased stress is a result of more people becoming involved  Tweet This! with content review and approval
  • 54% of creatives agree their marketing teams are disengaged, due to the stress  Tweet This!
  • 55% of creatives worry about meeting the increasing demand for more, high-quality content  Tweet This!
  • More than 50% of creatives say all parts of their creative development process are problematic  Tweet This!

It’s not “just” a marketing problem, it hurts the whole business

A broken process costs real money, and delays are tied to slower revenue growth:

  • 62% believe time and money are being wasted when correcting misunderstandings and miscommunications that come about from the broken process.
  • 48% say that their revenue growth has been hurt because they could not deliver quality content at a fast enough pace;
  • 58% say increasing sales and revenue is the biggest business benefit to addressing challenges in the creative collaboration process
  • 63% say they are not able to test different creative as much as they want to, limiting the impact of their media investment

Teams are Looking for a Better Way to Collaborate

Even though marketing and creative teams may complain, 85% say that teamwork and collaboration — when it’s good — can be one of the best parts of their jobs. While the study revealed that 36% believe that there is no technology solution to fix the problems they face with creative collaboration, that’s just not true.

We actually utilize Hightail with our own clients to help review graphics, animations, podcasts, and video with our clients. The platform does provide a clean interface for team ideation, asset management, visibility, feedback, and approval.

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
Forrester DAM Wave

Forrester DAM Wave

Our digital asset management (DAM) solutions are designed to help you improve efficiencies and achieve greater ROI by automating content management tasks and deploying content faster. Download Now

One comment

  1. 1

    Great article Doug!

    Here’s another reason creatives need collaboration tools–they can greatly enhance their productivity by working at home at least a few days a week.

    Look, the creative process needs some quiet solitary time to be creative. Cubicle Farms have wrecked that in the workplace, for the most part. It’s just a lot harder to get into the Zone and stay there long enough to get results without constant interruptions.

    Then there’s the commute. I used to waste 3 hours a day driving back and forth to my job in Silicon Valley. Those hours didn’t do my employer or me any good at all–it was time lost and added stress.

    Imagine recovering those 3 hours even 2 days a week–6 more hours of productivity. And, probably more productivity in a quiet home office.

    But, it only works if you can still collaborate and not be cut off.

    This is just one of the things I go through in describing the productivity system I use for my own work. As a Solopreneur, I’ve built an online business that gets 4.5 million visitors a year and generates a handsome income. There’s just no way I could’ve done that without this kind of productivity boost.

    I describe my system in a free online course available here:

    http://bobwarfield.com/work-smarter-get-things-done/

    It’s particularly focused on the needs of creatives, so I hope your readers can benefit.

    Looking forward to your next great post.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.