Est-ce la fin d'Hillary Clinton?

Bien que j'aime me considérer comme un libertaire, il y a peut-être un petit anarchiste en moi. J'apprécie la démocratisation d'Internet ainsi que le faible coût de la technologie. Les deux se prêtent à fournir de l'électricité à ceux qui ne l'ont pas acheté.

C'est le cas de cette récente parodie d'Hillary Clinton dans une publicité Apple 1984. La vidéo a été téléchargée sur Youtube et a été visionnée plus de 300,000 XNUMX fois. Personnellement, j'en ai rigolé. Je ne suis pas fan de la sénatrice Clinton, même si j'ai absolument compris et respecté le talent de son mari en tant que grand orateur et politicien.

L'ironie de cette vidéo faite maison est qu'elle reproduit visuellement le frisson que je ressens chaque fois que je vois le sénateur Clinton parler. Je suis curieux de savoir quelle influence une vidéo comme celle-ci pourrait avoir sur une campagne. Il n'y a rien dans la vidéo qui indique qu'Hillary Clinton est un mauvais choix pour le président… c'est juste sent de cette façon.

N'importe qui n'a pas pris le temps de le faire, c'était quelqu'un qui soutenait le sénateur Obama. La vidéo est bien produite et, je suppose, n'a coûté que du temps à développer. Est-ce la fin de la course présidentielle d'Hillary Clinton ?

Voici la publicité originale d'Apple (montrée lors du Superbowl à l'époque):

Est-ce de la mauvaise politique ? Mauvaise citoyenneté ? Est-ce irresponsable ? Dans un monde où l'image publique est primordiale et où les politiciens dépensent des millions (bientôt des milliards) pour promouvoir cette image, n'est-il pas ironique que la technologie mise entre les mains d'une seule personne puisse influencer toute une élection ?

C'est là que ça devient amusant!

12 Commentaires

  1. 1

    Je me méfie profondément de cette annonce.

    Les extraits sonores semblent complètement faux pour l'annonce. Je me rends compte qu'il y a une certaine ironie dans l'original, qui juxtapose «nous prévaudrons» avec le coup de marteau. Mais dans l'original, la voix a une qualité manifestement mauvaise. Ces extraits sonores sont la tentative explicite d'Hillary de se faire passer pour une personne ordinaire, d'avoir une «conversation» avec chacun de nous individuellement, alors que l'annonce originale parle «d'un peuple, une volonté, une résolution, une cause» et «un jardin de idéologie pure où chaque travailleur peut s'épanouir, à l'abri des parasites de toute pensée contradictoire. Pendant ce temps, la phrase d'Hillary dit: «Je ne veux pas de gens qui sont d'accord avec moi.» De plus, l'image du grand frère est sombre et se fond dans le mur sombre de la publicité originale, tandis que l'image de Clinton est d'un blanc éclatant, une aberration dans la pièce monolithique.

    Si je devais deviner la source de cette vidéo, je parierais qu'elle vient de la campagne Clinton. Imaginez le voir sans aucune connaissance de l'original. La plupart des gens ne se souviennent probablement pas très bien de l'original. Voici une interprétation alternative de la vidéo de Clinton: Clinton tente de réveiller les gens qui se sont habitués à la politique comme sport de compétition, ou guerre partisane, plutôt que comme une discussion, un échange d'idées, sur la façon d'améliorer tout le monde. Hillary dit que c'est "vraiment bien" que "jusqu'à présent, nous n'avons pas arrêté de parler." Cependant, certaines forces perverses ne veulent pas que vous continuiez à parler. Juste avant que le marteau ne soit lancé, le texte à l'écran au-dessus d'Hillary dit: "C'est notre conversation." La prochaine fois que nous voyons l'écran, une Hillary souriante dit à nouveau qu'elle «espère poursuivre cette conversation», juste avant que la masse ne s'écrase sur l'écran. Dans l'annonce originale, à la suite de l'explosion initiale alors que le marteau s'écrase sur l'écran, nous entendons une brise légère et fraîche, suggérant la liberté. Ce son semble avoir été ralenti dans la vidéo de Clinton, abaissant la hauteur et suggérant le vent froid du vide et du désespoir. À ce stade, nous nous demandons vraiment qui serait si méchant au point de vouloir mettre fin à «notre conversation». Nous voyons alors un écran blanc brillant qui dit: «Le 14 janvier, la primaire démocrate commencera. Et vous verrez pourquoi 2008 ne sera pas comme «1984». »Notez que 1984 a une signification dans la politique présidentielle tout à fait indépendamment du livre d'Orwell. 1984 a été l'année où Walter Mondale, se présentant comme un libéral sans vergogne, a perdu tous les États du pays à l'exception du Minnesota. L'écran blanc, associé à Clinton, promet un résultat différent en 2008, jusqu'à ce qu'il soit recouvert par un écran noir absolu portant l'adresse Web de Barack Obama. Ce doit être lui qui souhaite mettre fin à la conversation.

    • 2

      Ben,

      Merci pour le long commentaire! Les journalistes essaient de retrouver la personne qui a mis en ligne ce contenu sur YouTube - je suis curieux de voir également. Je doute que ce soit la campagne Clinton, cependant. Et je doute aussi que ce soit la campagne d'Obama, il a été assez critique des publicités d'attaque et l'a évité jusqu'à présent. Je suppose que c'était un fan d'Obama avec beaucoup de temps libre et de bons logiciels.

      Plutôt que de me concentrer sur la politique, ce qui m'intéresse en tant que spécialiste du marketing, c'est ce que cela fait aux centaines de millions de dollars que ces gens dépenseront pour leurs campagnes. Va-t-il contrecarrer les attaques? Les renforcer?

      Une chose que j'ai immédiatement remarquée est que les publicités de John McCain arrivent sur Google avec la mention d'Hillary Clinton. Il semble que le camp McCain voit déjà de la valeur dans la publicité comportementale!

      Salutations,
      Doug

  2. 3
  3. 4

    Il me manque probablement un aspect de cela, mais qu'est-ce qui est «mauvais» dans la vidéo. Cela me semble être la rhétorique d'un discours politique. Faites le moi savoir.

  4. 7

    Cette vidéo de Hillary 1984 est de plus en plus surfaite. Il y a des problèmes importants plus importants que
    de petites campagnes publicitaires intelligentes sur Internet sans véritable message, surtout une campagne qui n'est même pas originale.

    • 8

      Amy,

      Votre argument est absolument valable. Malheureusement, de nombreux électeurs ne votent pas sur les problèmes réels. Je pense que c'est l'une des erreurs de l'ère visuelle et de la politique modernes. Faux ou raison, de nombreux électeurs sont facilement influencés.

      C'est pourquoi je pense que c'est un événement fascinant. C'est simplement le début de bien d'autres choses à venir. J'ai encore une idée de son impact sur les électeurs - mais il ne fait aucun doute qu'il y en aura un.

      Salutations,
      Doug

  5. 9

    J'ai absolument compris et respecté le talent de son mari en tant que grand orateur

    Parfois, les choses sont amusantes, même si ce n'est pas prévu. J'espère que vous êtes conscient du double sens que reçoit toute phrase qui inclut les mots «Clinton» et «oral» 🙂

  6. 10

    C'est une publicité puissante, surtout si vous connaissez l'original (de Ridley Scott, je pense). Ce ne sera pas la fin d'Hilary car il y a beaucoup d'autres problèmes importants en jeu, mais c'est un bon coup ici. L'affaire du type qui l'a fabriquée semble cependant lui nuire.

    • 11

      J'ai entendu dire qu'il était sous-traitant dans une entreprise qui travaillait pour Obama, mais il a depuis été licencié. C'est malheureux - je ne pense vraiment pas qu'il y ait eu quoi que ce soit de négatif dans l'annonce, même s'il y avait définitivement un thème sous-jacent! Je souhaite bonne chance au mec, c'était en effet un bon cliché.

  7. 12

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, WordPress

Is this the End of Hillary Clinton?

Though I like to think of myself as a Libertarian, perhaps there’s a little Anarchist in me. I enjoy the democratization of the Internet as well as the low cost of technology. The two lend themselves to provide power to those who haven’t purchased it.

Case in point is this recent parody of Hillary Clinton in an Apple 1984 advertisement. The video was uploaded to YouTube and has been watched over 300,000 times. Personally, I got a chuckle out of it. I’m not a fan of Senator Clinton, though I absolutely understood and respected her husband’s talent as a great orator and politician.

The irony of this home made video is that it visually reproduces the chill that I feel every time I see Senator Clinton speak. I’m curious how much influence a video like this could have on a campaign. There’s nothing in the video that points to Hillary Clinton as a poor choice for President… it just feels that way.

Not just anyone took the time to do this, it was someone supporting Senator Obama. The video is well produced and, I’m guessing, didn’t cost anything but time to develop. Is this the end of Hillary Clinton’s run for President?

Here’s the original advertisement from Apple (shown during the Superbowl back in the day):

Is this bad politics? Bad citizenship? Is it irresponsible? In a world where public image is everything and politicians spend millions (soon to be billions) to push that image, isn’t it ironic that technology put in a single person’s hands may sway an entire election?

This is when it gets fun!

12 Comments

  1. 1

    I am deeply suspicious of this ad.

    The soundbites seem to be completely wrong for the ad. I realize there is a certain irony in the original, which juxtaposes “we shall prevail” with the throwing of the hammer. But in the original, the voice has an obviously evil quality to it. These soundbites are Hillary’s explicit attempt to come across as a regular person, having a “conversation” with each of us individually, whereas the original ad speaks of “one people, one will, one resolve, one cause,” and “a garden of pure ideology where each worker may bloom, secure from the pests of any contradictory thoughts.” Meanwhile, the Hillary soundbite says “I don’t want people who agree with me.” Also, the image of big brother is dark, and blends in with the dark wall in the original commercial, while the imagine of Clinton is bright white, an aberration in the monolithic room

    If I had to guess at the source of this video, I would bet it came from the Clinton campaign. Imagine seeing it without any knowledge of the original. Most people probably don’t remember the original all that well. Here is an alternative interpretation of the Clinton video: Clinton is trying to awaken people who have become used to politics as a competitive sport, or partisan war, rather than a discussion, an exchange of ideas, about how to make everyone better off. Hillary says that it’s “really good” that “so far, we haven’t stopped talking.” However, some evil forces don’t want you to keep talking. Right before the hammer is thrown, the text on the screen over Hillary reads, “this is our conversation.” The next time we see the screen, a smiling Hillary again says she “hopes to keep this conversation going,” just before the sledge hammer smashes into the screen. In the original ad, following the initial explosion as the sledgehammer crashes into the screen, we hear a light, cool breeze, suggesting freedom. This sound appears to have been slowed down in the Clinton video, lowering the pitch and suggesting the cold wind of emptiness and despair. By this point we are really wondering who would be so evil as to want to end “our conversation.” We then see a bright white screen which says, “On January 14th, the Democratic primary will begin. And you’ll see why 2008 won’t be like ‘1984.’” Note that 1984 has a significance in presidential politics quite apart from Orwell’s book. 1984 was the year Walter Mondale, running as an unabashed liberal, lost every state in the nation except Minnesota. The white screen, associated with Clinton, promises a different outcome in 2008, until it is covered over by a pitch black screen bearing Barack Obama’s web address. It must be he who wishes to end the conversation.

    • 2

      Ben,

      Thanks for the lengthy comment! Journalists are trying to track down the actual person who uploaded this to YouTube – I’m curious to see as well. I doubt it was the Clinton campaign, though. And I’m also doubtful it was the Obama campaign, he’s been fairly critical of attack ads and has avoided it thus far. My guess is that it was an Obama fan with plenty of time on their hands and some good software.

      Rather than concentrate on the politics, what is of interest to me as a marketer is what this does to the hundreds of millions of dollars that these folks will spend on their campaigns. Will it thwart the attacks? Strengthen them?

      One thing I instantly noticed was that John McCain ads come up on Google with the mention of Hillary Clinton. It appears the McCain camp already sees value in behavioral advertising!

      Regards,
      Doug

  2. 3
  3. 4

    I am prolly missing some aspect of this, but what is “Bad” in the video. Just seems like rhetoric of a politcal speech to me. Let me know.

  4. 7

    This Hillary 1984 video is getting way overhyped. There are important issues out there more important than
    clever little internet ad campaigns with no real message, especially one that isn?t even original.

    • 8

      Amy,

      Your point is absolutely valid. Unfortunately, many voters don’t vote on the actual issues, though. I think it’s one of the fallacies of a modern visual age and politics. Wrong or right, many voters are easily swayed.

      That’s why I think this is a fascinating event. It’s simply the beginning of much more to come. I have know idea of its impact on voters yet – but no doubt that there will be one.

      Regards,
      Doug

  5. 9

    I absolutely understood and respected her husband?s talent as a great orator

    Sometimes things are funny, even when not intended. I hope you are aware of the double meaning that any sentence gets that includes the words “Clinton” and “oral” 🙂

  6. 10

    Its a power advertisement, especially if you are familiar with the original (by Ridley Scott, I think). It won’t be the end of Hilary as there are a lot of other important issues at stake, but it is a good shot at here. The business about the guy who made it seems to detracts from it though.

    • 11

      I did hear that he was a subcontractor with a company that was doing some work for Obama but he’s since been fired. That’s unfortunate – I really don’t think there was anything negative about the ad at all, though there was definitely an overlying theme! I wish the guy well, it was indeed a good shot.

  7. 12

Leave a Reply