Qu'est-ce qui fait un bon analyste?

analyste

Au Sommet sur l'optimisation du marketing eMetrics, nous avons eu une conversation intéressante sur ce qui fait un bon analyste de données. Avec une salle pleine d'analystes dans la salle, c'est une excellente question. En règle générale, l'équipe avec laquelle j'ai travaillé convenait qu'il y avait des analystes commerciaux et des analystes de données - et les attentes de chacun étaient un peu différentes.

Comprendre Insight et Action

Les analystes commerciaux fournissent des informations dans un format qui permet de prendre des décisions en gardant à l'esprit les objectifs commerciaux. Les analystes de données fournissent simplement les données. Les deux devraient exprimer qualitativement les données de manière à ce qu'elles soient adaptées au public et au public en mesure de tirer des conclusions avec le moins de confusion possible.

Il y avait un consensus sur le fait que le pouvoir d'influence d'un analyste est un facteur énorme. Chris Worland de Microsoft mettre les analystes dans 3 seaux discrets - le preneur d'ordre, le influenceur, et le décideur de confiance. La culture et la structure de votre organisation détermineront le poids de l'influence de vos analystes.

Andrew Janis l'a résumé à la capacité des analystes à séparer les données intéressantes des données exploitables. Tous ont convenu que les traits de caractère des analystes de données qui réussissent sont la capacité d'envelopper le contexte et autour des données et de les personnaliser en fonction du public, de comprendre l'entreprise et l'industrie et d'être un maître de la visualisation.

Il ne fait aucun doute que toute grande entreprise peut réussir ou échouer en fonction des capacités et de l'influence de ses analystes. Pour les entreprises qui ne sont pas grandes, vos employés portent souvent des chapeaux différents - tout le monde a quelqu'un qui analyse les données et fournit des résultats. La sélection d'excellents analystes (ou employés qui analysent) est essentielle au succès ou à l'échec de votre entreprise. Choisis sagement.

2 Commentaires

  1. 1

    Les analystes commerciaux doivent également être bons dans l'analyse et l'identification des tendances. Une avance de 3 à 6 mois peut faire ou défaire un produit, en particulier dans le secteur des technologies à cycle de vie court.

  2. 2

    Très bonne publication! Nous, les créatifs, nous épanouissons grâce aux informations que les grands analystes apportent à la table pour créer des supports de marketing direct révolutionnaires. Nous avons besoin d'un plus grand nombre d'analystes de premier plan pour être au premier plan.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing

What Makes a Great Analyst?

At the eMetrics Marketing Optimization Summit, we had an interesting conversation on what makes a great data analyst. With a room full of analysts in the room, it’s an excellent question. Generally, the team I worked with agreed that there were business analysts and data analysts – and the expectations on each were a bit different.

Understanding Insight and Action

Business analysts provide information in a format that allows decisions to be made with the business objectives in mind. Data analysts simply provide the data. Both should be qualitatively expressing the data in such a way that its tailored to the audience and the audience is able to draw conclusions with the least confusion possible.

There was a consensus that the power of influence of an analyst is a huge factor. Chris Worland of Microsoft put analysts in 3 discreet buckets – the order taker, the influencer, and the trusted decisioneer. Your organization’s culture and structure will determine the weight of your analysts influence.

Andrew Janis boiled it down to an analysts ability to separate interesting versus actionable data. All agreed that the character traits of successful data analysts are the ability to wrap context and around the data and customizing it to the audience, understand the business and the industry, and be a master of visualization.

No doubt that any large company can succeed or fail based on the abilities and influence of their Analysts. For companies that are not large, your employees often wear different hats – everyone has someone analyzing data and providing results. Selecting great analysts (or employees that analyze) is critical to your company’s success or failure. Choose wisely.

2 Comments

  1. 1

    Business Analysts should also be good at trend analysis and identification. A 3 – 6 month head-start can make or break a product especially in the short life-cycle technology sector.

  2. 2

    Great post! We creative people thrive on the information that great analysts bring to the table to craft breakthrough direct marketing materials. We need more great analysts to step front and center.

Leave a Reply