Hit and Run samedi!

J'ai conduit ma fille chez sa mère aujourd'hui pour un week-end maman-fille. Aller-retour, le trajet dure environ 2 heures. J'étais à environ un mile de mon retour chez moi quand j'ai vu une camionnette légère en face de moi s'écraser sur la voiture devant elle… puis elle a décollé! J'étais à la fois étonné et vraiment en colère alors je suis parti à sa poursuite et j'ai appelé le 911 sur mon téléphone portable. Nous avons conduit environ 8 miles au nord et elle a remarqué que je la suivais et s'est arrêtée dans une station-service.

Le chauffeur et le gars avec qui elle était se sont approchés de ma fenêtre et ont demandé si je les suivais. J'ai dit… «Euh, oui»… elle dit: «Pourquoi, je ne t'ai pas frappé!?»

Je ne pouvais pas y croire !!! Alors je lui ai dit de rester assise et que j'étais au téléphone avec la police (je leur avais donné des indications tout le temps). Elle a été un peu cochée et a dit «Je suis hors d'ici» et est remontée dans son camion. J'ai vu le gars avec qui elle était en train de la supplier, il savait qu'ils avaient des ennuis. Je lui ai fait savoir que je serais juste derrière elle :).

Alors ils sont remontés dans le camion et je pense qu'ils se dirigeaient vers l'accident mais c'était juste un peu trop tard. À quelques kilomètres de là, la police a bloqué la rue. J'entendais en fait le policier qui se tenait dans la rue la saluer et il m'entendait dire: «Hé… c'est eux!»

Malheureusement, un pauvre enfant conduisant une toute nouvelle Mustang s'est fait prendre au milieu de tout cela et a chronométré la voiture de police juste avant que la dame ne soit arrêtée (ouais, un deuxième accident!). Je me suis arrêté et j'ai donné toutes mes informations.

Après cela, je suis retourné à l'accident d'origine où se trouvait la pauvre fille qui a été touchée. Elle était vraiment bouleversée mais sa famille m'a encouragé à retrouver le chauffeur.

Je ne peux pas vous dire pourquoi je l'ai fait… mais j'ai été surpris d'être le seul. C'est, malheureusement, la deuxième fois que je suis témoin d'un crime et que je n'ai vu personne d'autre avancer. C'est vraiment terrible. Si TOUT LE MONDE faisait quelque chose lorsqu'un crime était commis, je suis sûr que les taux de criminalité diminueraient considérablement. Cet accident a touché tant de gens! La pauvre fille qui a été frappée, l'enfant qui a heurté la voiture de police, la dame qui va en prison, l'ami qui m'a dit qu'il lui avait dit d'arrêter… quel samedi pour tout le monde.

Il ne faut pas grand-chose pour intervenir lorsque quelque chose comme ça se produit. Quelqu'un m'a dit une fois qu'il fallait une personne spéciale… Je ne suis pas d'accord. Je suis un grand fan de karma… si vous regardez de l'autre côté, il y a de fortes chances que quelqu'un détourne le regard lorsque vous êtes celui qui a besoin d'aide.

2 Commentaires

  1. 1

    Merci, Sean… Je ne suis pas un héros, pas un mogal du marketing… mais ça m'a vraiment rendu fou de voir quelqu'un blesser quelqu'un d'autre puis décoller. Heureusement, tout le monde allait bien, je suis sûr que le résultat aurait pu être bien pire.

  2. 2

    Doug, d'excellentes idées marketing, mais votre histoire de héros était très convaincante et a pris du courage. Je suis si contente que vous n'ayez pas été abattue, je vis dans le comté de Cook, IL. Tant de gens ne s'en soucient plus, je suis fier de connaître quelqu'un qui le fait.
    JD

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Customer Relationship Management

Hit and Run Saturday!

I drove my daughter to her Mom’s today for a Mommy-Daughter weekend. Round-trip, the drive is about 2 hours. I was about a mile from returning to my home when I witnessed a light pick-up truck in front of me smash into the car in front of her… and then she took off! I was both amazed and really angry so I took off after her and called 911 on my cell phone. We drove about 8 miles North and she noticed I was following her and pulled over in a gas station.

The driver and the guy she was with walked up to my window and asked if I was following them. I said… “Uh, yea”… she says, “Why, I didn’t hit you!?”

I couldn’t believe it!!! So I told her to sit still and that I was on the phone with the police (I had been giving them directions the entire time). She was a little ticked and said “I’m outta here” and got back into her truck. I saw the guy she was with pleading with her, he knew they were in trouble. I let her know I’d be right behind her :).

So they got back in the truck and I think they were heading back towards the accident but it was just a little too late. A couple miles down the road the police had the street blocked off. I actually could hear the policeman that was standing in the street waving her down and he could hear me saying, “Hey… that’s them!”

Unfortunately, a poor kid driving a brand new Mustang got caught in the middle of all of this and clocked the police car right before the lady was stopped (yup, a second accident!). I pulled over and gave all my info.

After that, I headed back to the original accident where the poor girl was that got hit. She was really shaken up but her family gave me a nice cheer for tracking the driver down.

I can’t tell you why I did it… but I was surprised that I was the only one. This is, unfortunately, the second time I’ve witnessed a crime and not watched anyone else step forward. That’s really terrible. If EVERYONE did something when a crime was committed, I’m sure that crime rates would go down significantly. This accident affected so many people! The poor girl that got hit, the kid that hit the police car, the lady that’s going to jail, the friend of hers that told me he told her to stop… what a Saturday for everyone.

It doesn’t take much to step up when something like this occurs. Someone told me once that it takes a special person… I don’t agree. I’m a big fan of karma… if you look the other way, chances are that someone will look away when you’re the one that needs help.

2 Comments

  1. 1

    Thanks, Sean… I’m no hero, no marketing mogal… but it really made me mad to see someone hurt someone else and then take off. Thankfully everyone was okay, I’m sure the outcome could have been much worse.

  2. 2

    Doug, great marketing insights, but your hero story was very compelling and took courage. I am so glad you did not get shot, I live in Cook County,IL. So many people do not care any more, I am proud to know someone who does.
    JD

Leave a Reply