Attelage et marketing

attelage

Si vous n'en avez jamais eu l'occasion, regardez le film Attelage. Le film a quelques années, mais reste une métaphore fantastique pour le marketing. Dans le film, Alex Hitchens (Will Smith), éduque les gars sans avoir la chance de trouver la fille de leurs rêves. Le conseil qu'il donne est d'essayer de réduire vos défauts lumineux, de faire attention à votre rendez-vous et de faire vos devoirs.

La scène la plus mémorable est une scène de speed-dating où une dispute se poursuit. Sara (Eva Mendes) est absolument insultée que Hitch planifie à l'avance leurs dates, en recherchant des indices sur elle et l'héritage de sa famille pour rendre les dates plus mémorables. Elle est insultée d'être manipulée, Hitch est étonné parce qu'il essaie juste de faire des choses qui la gagnent.

Au cœur du film est de savoir s'il est sincère ou non. Ce n'était pas le coaching, les changements, la planification, etc. qui ont vraiment mis Sarah en colère, c'était l'idée que Hitch n'était pas sincère, ne cherchait pas une relation et cherchait peut-être juste à mettre un autre cran. son lit.

Le marketing consiste à faire vos devoirs pour comprendre votre client ou prospect, puis à construire une relation sur la sincérité et la confiance. Beaucoup d'entre nous ont des produits et services fantastiques, mais nous ne pouvons pas «attirer» les gens à essayer ces produits ou services. S'ils nous donnaient seulement une chance, nous savons que nous pourrions les convertir en un client qui nous aime.

Peut-être qu'il y a une certaine ironie dans le fait qu'Internet dispose de tant de services de rencontres ET tant de consultants en marketing. La plupart d'entre nous ont besoin d'aide pour notre marketing (et obtenir la fille!).

4 Commentaires

  1. 1

    Doug, j'ai vu le film deux fois et je l'ai appliqué à ma vie personnelle et professionnelle. Cela fait de moi le gars que j'ai toujours dit que je voulais et un travail formidable qui ne peut être battu. D'une certaine manière, ce n'est qu'un film, mais si vous le regardez vraiment, c'est plutôt une philosophie de vie. Le conseil fonctionne pour obtenir le gars / la fille, monter dans l'entreprise et lancer de nouvelles affaires ou même simplement obtenir votre première maison. Dans toutes ces situations, vous voulez être à votre meilleur, faites vos devoirs et faites vraiment attention à ce qui se passe.

  2. 3

    Je suis d'accord. J'ai construit deux entreprises physiques sur la confiance avec mes clients. Dans l'une de mes entreprises, nous avons en fait pu nous différencier sur le marché en étant honnête avec nos clients de réparation d'ordinateurs! C'est un triste jour lorsque vous êtes l'une des dernières entreprises honnêtes de réparation d'ordinateurs!

    • 4

      J'étais dans le secteur du matériel pendant un clin d'œil parce que je ne pouvais tout simplement pas rivaliser. Je pouvais construire un sacré système, mais je me faisais cogner par des émachines qui coûtaient 1/3 du coût. J'aurais probablement dû rester dans l'entreprise mais je me suis lassé d'expliquer que vous payez pour la qualité - même avec des ordinateurs qui sont tous livrés dans une boîte en plastique et en métal.

      Vous avez raison sur un point… il existe très peu d'entreprises de réparation d'ordinateurs capables de résister à la pression de la concurrence. C'est un témoignage de votre entreprise! Toutes nos félicitations.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Customer Relationship Management

Hitch and Marketing

If you’ve never had the opportunity to, watch the movie Hitch. The movie is a couple years old, but still a fantastic metaphor for marketing. In the movie, Alex Hitchens (Will Smith), educates guys without a chance to find the girl of their dreams. The advice he gives is to try to reduce your glowing faults, pay attention to your date, and do your homework.

The most memorable scene is a speed-dating scene where an argument pursues. Sara (Eva Mendes) is absolutely insulted that Hitch preplans their dates, digging up clues about her and her families’ heritage to make the dates more memorable. She’s insulted that she’s being manipulated, Hitch is amazed because he’s just trying to do things that win her over.

At the core of the movie is whether it’s sincere or not. It wasn’t the coaching, the changes, the planning, etc. that really angered Sarah, it was the idea that Hitch wasn’t sincere, wasn’t looking for a relationship, and may have just been looking to put another notch in his bedpost.

Marketing is about doing your homework to understand your customer or prospect, then building a relationship on sincerity and trust. Many of us have products and services that are fantastic, but we’re unable to ‘attract’ folks into trying those products or services. If they only gave us a chance, we know that we could convert them into a customer who loves us.

Perhaps there’s some irony in the fact that the Internet has so many dating services and so many marketing consultants. Most of us need help with our Marketing (and getting the girl!).

4 Comments

  1. 1

    Doug, I’ve seen the movie twice and I’ve applied it to my personal and professional life. It’s gotten me the guy I’ve always said I wanted and an awesome job that can’t be beat. In some ways it’s just a movie, but if you really watch it, it’s more like a philosophy for life. The advice works for getting the guy/girl, moving up in the company and pitching new business or even just getting your first house. For all those situations you want to be your best, do your homework and really pay attention to what’s going on.

  2. 3

    I agree. I have build two brick and mortar companies on TRUST with my customers. In one of my businesses, we have actually been able to differentiate ourselves in the marketplace by being honest with our computer repair customers! Its a sad day when you are one of the last honest computer repair businesses around!

    • 4

      I was in the hardware business for a blink of an eye because I simply couldn’t compete. I could build one heck of a system but was getting my butt whooped by emachines that were 1/3rd the cost. I probably should have stayed in the business but got weary of explaining that you pay for quality – even with computers that all come in a plastic and metal box.

      You’re correct on one thing… there are very few computer repair businesses that can withstand the pressure of the competition. It’s a testament to your company! Congratulations.

Leave a Reply