Un regard visuel sur les voyages des clients en vacances

Voyages des clients en vacances d'achat

Si vous n'êtes pas encore abonné, je vous recommande vivement le Pensez avec Google site et newsletter. Google publie du matériel incroyable pour aider les détaillants et les entreprises à développer leur activité en ligne. Dans un article récent, ils ont fait un excellent travail en visualisant 3 parcours clients courants qui commencent autour du Black Friday:

  1. Le chemin vers un détaillant inattendu - en commençant par une recherche mobile, le voyage donne un aperçu d'un personnage spécifique qui est des achats en ligne à des prix avantageux.
  2. La décision de réparer ou de remplacer - un autre personnage effectue une recherche sur ordinateur puis sur mobile, et interagit avec les publicités pour finalement prendre une décision d'achat.
  3. La quête de jeu épique - un joueur recherche son prochain achat de console, effectue des recherches via mobile et ordinateur de bureau, visite des sites de détaillants et des sites industriels pour rechercher son prochain achat.

Google fournit des points à retenir, notamment le volume de recherches que font les consommateurs, la dépendance au mobile et le fait que ces consommateurs ne se concentrent pas sur les cadeaux.

J'aimerais que vous vous concentriez sur quelques aspects qui ne devraient pas passer inaperçus:

  • Les gens ont rebondi entre les appareils et les supports - J'ai récemment acheté une nouvelle PlayStation. J'étais pas mal au téléphone en regardant la télévision, en lisant des critiques et en regardant des offres groupées. Ensuite, quand je m'asseyais à mon bureau, je regardais des vidéos et regardais des vidéos de critiques. J'ai même visité BestBuy plusieurs fois pour voir ce qu'ils avaient. Un de mes amis est un grand joueur, alors j'ai discuté avec lui via Facebook et j'ai pris la décision d'acheter. En fin de compte, j'ai trouvé un bon prix et l'ai acheté en ligne via Wal-Mart. Donc, le mobile, le bureau, la recherche, les réseaux sociaux, les critiques et la vente au détail ont tous joué un rôle dans mon parcours.
  • Les gens passent beaucoup de temps à rechercher - Ces voyages ne se font pas en une seule session, ils s'étalent sur des semaines et des mois. Il est important de se rappeler que les cookies expirent, que les campagnes changent, que les résultats de recherche changent… tout pendant qu'un consommateur recherche sa prochaine décision d'achat. Pour que votre produit ou service reste visible, vous devez être implacable pour rester visible et précieux pour eux.
  • Les gens consomment une tonne de recherche de contenu - Je ne peux même pas vous dire combien j'ai lu, regardé et discuté avant d'acheter mon système. Je vais vous dire que ma décision d'achat a explosé au fur et à mesure que je continuais mes recherches. J'ai finalement acheté les kits Pro et VR avec ma PlayStation après avoir vu les critiques et visionné des vidéos sur les capacités. Et une fois que j'ai eu le système, je suis allé faire du shopping encore pour obtenir plus d'accessoires! Le contenu n'a pas seulement motivé ma décision, cela a également entraîné des ventes supplémentaires.

Voici l'infographie complète, Dans le parcours d'achat de 3 acheteurs à la recherche quotidienne:

Parcours clients des achats de vacances

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Ecommerce and Retail, Local Search, Marketing Infographics, Organic Search, , Publishing, Retail, Search Marketing, , Video Marketing

A Visual Look at Holiday Customer Journeys

Holiday Purchase Customer Journeys

If you’ve not subscribed yet, I’d highly recommend the Think with Google site and newsletter. Google puts out some amazing material to help retailers and businesses to grow their business online. In a recent article, they did a great job at visualizing 3 common customer journeys that are seen starting around Black Friday:

  1. The path to an unexpected retailer – starting with a mobile search, the journey provides insight into a specific persona that is bargain shopping online.
  2. The decision to repair or replace – another persona searches via desktop and then mobile, and interacting with ads to finally reach a purchase decision.
  3. The epic gaming quest – a gamer researches his next console purchase, doing searches via mobile and desktop, visiting retailer sites and industry sites to research his next purchase.

Google provides some key takeaways, including the volume of research the consumers are doing, the reliance on mobile, and the fact that these consumers aren’t focused on gifts.

I’d like you to focus on a couple of aspects that shouldn’t go unnoticed:

  • People bounced between devices and mediums – I recently purchased a new PlayStation. I was on my phone quite a bit while watching television, reading reviews and looking at bundles. Then, when I’d sit at my desk, I’d look at videos and watch review videos. I even visited BestBuy a couple times to see what they had. A friend of mine is a huge gamer, so I chatted with him via Facebook and made the decision on what to purchase. Ultimately, I found a great price and purchased it online via Wal-mart. So.. mobile, desktop, search, social, reviews, and retail all played a role in my journey.
  • People spend a lot of time researching – These journeys aren’t in a single session, they’re over weeks and months. It’s important to remember that cookies expire, campaigns shift, search results are moving… all while a consumer is researching their next buying decision. For your product or service to remain visible, you have to be relentless at keeping visible and valuable to them.
  • People consume a ton of content research – I can’t even tell you how much I read, watched, and discussed before buying my system. I will tell you that my purchase decision ballooned as I continued to research, though. I ultimately purchased the Pro and VR kits with my PlayStation after seeing the reviews and watching videos about the capabilities. And once I got the system, I went shopping again to get more accessories! Content not only drove my decision, it also drove additional sales.

Here’s the full infographic, Inside the purchase journey of 3 daily-seeking shoppers:

Holiday Shopping Customer Journeys

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
2018 Paid Search & Shopping Trends Report for Retailers

2018 Paid Search & Shopping Trends Report for Retailers

See how your paid search & shopping campaigns stack up against our analysis of Ecommerce industry data. Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.