Un guide du procrastinateur sur le marketing des fêtes

Le temps des vacances

La saison des fêtes est officiellement arrivée et elle s'annonce comme l'une des plus importantes jamais enregistrées. Avec eMarketer prédisant les dépenses du commerce électronique dépasser 142 milliards de dollars cette saison, il y a beaucoup de bon à faire, même pour les petits détaillants. Le truc pour rester compétitif est de se préparer intelligemment.

Idéalement, vous aurez déjà commencé ce processus, en utilisant les derniers mois pour planifier votre campagne et créer une image de marque et des listes d'audience. Mais pour ceux qui chauffent encore leurs moteurs, soyez rassurés: il n'est pas trop tard pour avoir un impact. Voici quatre étapes concrètes qui vous aideront à construire et à exécuter une stratégie de vacances réussie.

Étape 1: Optimisez votre chronologie

Bien que «les vacances» s'étendent techniquement de Thanksgiving à Noël, la saison des achats des Fêtes n'est pas aussi définie. Sur la base du comportement d'achat de 2018, Google montre que 45% des consommateurs ont déclaré avoir acheté un cadeau des Fêtes avant le 13 novembre, et beaucoup ont terminé leurs achats des Fêtes fin novembre.

Avec une chronologie intelligente, arriver en retard à la fête ne signifie pas manquer le plat principal. Utilisez la mi-novembre pour vous concentrer sur l'image de marque et la prospection - cela vous aidera à atteindre les consommateurs plus tôt dans leur phase de réflexion et d'achat.

À l'approche de Thanksgiving et de la Cyber ​​Week, commencez à déployer des offres et à étendre les publicités sur tous les canaux, ce qui suscite l'enthousiasme des consommateurs. Ensuite, augmentez vos budgets de recherche et de remarketing juste avant le Cyber ​​Monday. Dans l'ensemble, augmenter les budgets de trois à cinq fois tout au long de la saison des vacances vous donnera les meilleures chances de capturer ces conversions supplémentaires sur le marché concurrentiel.

Enfin, le premier trimestre s'est avéré être l'un des mois les plus forts pour le commerce électronique, portant l'élan des vacances bien dans la nouvelle année. Gardez votre budget solide jusqu'au 1 janvier au moins pour profiter au maximum de cette tendance croissante des achats après les vacances.

Étape 2: prioriser la personnalisation

La plupart des petits détaillants ne peuvent jamais espérer égaler les budgets publicitaires de géants comme Amazon et Walmart. Pour rester compétitif, commercialisez plus intelligemment - pas plus dur - en améliorant votre personnalisation.

Au fur et à mesure que vous rassemblez vos publics personnalisés et similaires, concentrez-vous sur la valeur à vie. Qui parmi vos listes a dépensé le plus d'argent avec vous et qui achète le plus souvent avec vous? Quels ont été vos derniers acheteurs? Ce sont des cibles de choix pour la vente incitative et la vente croisée, en détournant des dépenses publicitaires supplémentaires, en suggérant des articles connexes, en offrant un regroupement à un prix réduit ou en attribuant un cadeau à la caisse.

Tout en encourageant les acheteurs à vie, n'oubliez pas de suivre et de cibler les nouveaux visiteurs. Criteo rapporte que les visiteurs du site Web qui sont reciblés avec des annonces graphiques sont 70% plus susceptibles convertir. L'enregistrement de l'activité de ces visiteurs et la création de listes segmentées tout au long de la période des fêtes sont essentiels pour les ramener et sécuriser les conversions.

Étape 3: Créez des promotions intelligentes

Les promotions fonctionneront mieux si elles correspondent aux besoins et aux préférences de votre public spécifique. Passez en revue vos tendances de vacances passées et étudiez ce qui fonctionne, puis investissez dans ces promotions.

Vous n'êtes pas sûr de ce qui fonctionne le mieux? eMarketer rapporte que le les offres promotionnelles les plus intéressantes sont les remises par un écrasant 95%. La livraison gratuite est également indispensable lorsque cela est possible, et les cadeaux et points de fidélité gratuits sont également attrayants pour les consommateurs. En fonction de votre produit et de votre budget, vous pouvez envisager des dates de livraison garanties, des codes de réduction, des coffrets cadeaux pré-emballés et des messages personnalisés.

Étape 4: Préparez votre site Web pour le trafic

Votre site Web est-il réellement prêt pour le trafic de vacances? Quelques petits changements peuvent faire une grande différence lors de la vente finale.

Commencez par vous assurer que votre site Web répond aux questions essentielles et aux doutes qui émergent pendant l'expérience d'achat. Quelle est la hauteur de la barrière à l'entrée? Les retours sont-ils faciles? Comment utiliser le produit? Des étapes simples telles que la segmentation des produits par prix, la présentation des avis clients et la présentation de la facilité de retour aident à renforcer la confiance des clients.

Ensuite, rendez votre site Web facile à naviguer sur mobile. Les recherches de Google montrent que 73% des consommateurs passeront d'un site mobile mal conçu à un site mobile alternatif cela facilite l'achat. Ne risquez pas de perdre ces conversions en ignorant votre présence mobile.

Enfin, optimisez la partie la plus importante de votre boutique e-commerce: la caisse. Prenez le temps de comprendre ce qui pousse les acheteurs à abandonner leur panier et de corriger ces problèmes. S'agit-il de frais d'expédition ou d'autres prix inattendus? Votre paiement est-il compliqué et prend du temps? Les acheteurs doivent-ils créer un compte? Simplifiez le processus autant que possible pour vous donner les meilleures chances de conclure une vente.

Ce ne sont là que quelques étapes clés à suivre lors de la préparation de la saison des fêtes - mais peu importe l'heure à laquelle vous commencez, chaque mouvement vers l'optimisation et la personnalisation aidera à faire une différence dans vos résultats. Mieux encore, le travail que vous faites maintenant, de la prospection aux changements de site en passant par le développement de la marque, vous prépare déjà à un marketing efficace tout au long de la nouvelle année et au-delà.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

A Procrastinator’s Guide to Holiday Marketing

Holiday Time

The holiday season is officially here, and it’s shaping up to be one of the biggest on record. With eMarketer predicting retail e-commerce spending to surpass $142 billion this season, there’s plenty of good to go around, even for smaller retailers. The trick to staying competitive is to get smart about preparation.

Ideally you will have already begun this process, using the past few months to plan your campaign and build branding and audience lists. But to those who are still warming up their engines, take heart: it’s not too late to make an impact. Here are four concrete steps that will help you build and execute a successful holiday strategy.

Step 1: Optimize your Timeline

Though ‘the holidays’ technically span Thanksgiving to Christmas, the holiday shopping season is not so defined. Based on 2018 shopping behavior, Google shows that 45% of consumers reported having purchased a holiday gift by November 13th, and many have finished their holiday shopping by late November.

With a smart timeline, arriving late to the party won’t mean missing out on the main course. Use mid-November to focus on branding and prospecting – this will help you reach consumers earlier in their consideration and purchase phase.

As Thanksgiving and Cyber Week approach, begin to roll out deals and expand ads across channels, creating excitement among consumers. Then, increase your search and remarketing budgets right before Cyber Monday. Overall, increasing budgets by three to fivefold throughout the holiday season will give you the best chance of capturing those extra conversions in the competitive market.

Finally, Q1 has proven to be one of the strongest months for e-commerce, carrying holiday momentum well into the New Year. Keep your budget strong through at least January 15th to make the most of this growing trend in post-holiday shopping.

Step 2: Prioritize Personalization

Most small retailers can never hope to match the ad budgets of giants like Amazon and Walmart. To stay competitive, market smarter – not harder – by acing your personalization.

As you gather your custom and look-a-like audiences, focus in on lifetime value. Who from amongst your lists has spent the most money with you, and who shops with you most frequently? Who have been your most recent shoppers? These are prime targets for upselling and cross selling, by diverting extra ad spend, suggesting related items, offering bundling at a discount or awarding a gift at checkout.

While nurturing lifetime shoppers, don’t forget to track and target new visitors. Criteo reports that website visitors who are retargeted with display ads are 70% more likely to convert. Recording these visitors’ activity and building segmented lists throughout the holiday season are key to bringing them back and securing conversions.

Step 3: Craft Smart Promotions

Promotions will work best if they fit the needs and preferences of your specific audience. Review your past holiday trends and study what works, then invest in those promotions.

Not sure what’s working best? eMarketer reports that the most appealing promotional offers are discounts by an overwhelming 95%. Free shipping is also a must when possible, and free gifts and loyalty points are also appealing to consumers. Depending on your product and budget, you may consider guaranteed delivery dates, coupon codes, pre-wrapped gift sets and custom messages.

Step 4: Get your Website Traffic-Ready

Is your website actually ready for holiday traffic? A few small changes can make a big difference when it comes to making the final sale.

Start by ensuring that your website addresses core questions and doubts that emerge during the shopping experience. How high is the barrier to entry? How easy are returns? How do I use the product? Simple steps such as segmenting products by price, featuring customer reviews and outlining the ease of return help build trust with customers.

Next, make your website easy to navigate on mobile. Google research shows that 73% of consumers will switch from a poorly designed mobile site to an alternative mobile site that makes purchasing easier. Don’t risk losing these conversions by overlooking your mobile presence.

Finally, optimize the most important part of your e-commerce store: the checkout. Take the time to understand what causes shoppers to abandon their carts and correct those issues. Is it shipping fees or other unexpected prices? Is your checkout complicated and time consuming? Do shoppers have to create an account? Simplify the process as much as possible to give yourself the best chance of completing a sale.

These are just a few key steps to take when preparing for the holiday season – but no matter how late you start, each move toward optimization and personalization will help make a difference in your bottom line. Even better, the work that you put in now, from prospecting to site changes to brand development, are already preparing you for effective marketing through the New Year and beyond.

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.