Comment Ads.txt et Ads.cert préviennent-ils la fraude publicitaire?

Ads.txt et Ads.cert

Dans une industrie de 25 milliards de dollars, 6 milliards de dollars de fraude n'est pas négligeable… c'est une menace directe pour l'industrie. Ces statistiques proviennent d'un sondage réalisé par le Association des annonceurs nationaux, qui s'est associé à une entreprise de sécurité numérique WhiteOps. La sélection automatisée utilisant des plates-formes de publicité programmatique n'a pas aidé. Si vous pouvez programmer des algorithmes de ciblage, vous pouvez également programmer des systèmes pour attirer la publicité.

Emprunter auprès d'autres secteurs, comme le courrier électronique, IAB Labs a développé la spécification Ads.txt. Ads.txt espère bloquer la fraude en créant un index des revendeurs et éditeurs autorisés.

Qu'est-ce que Ads.txt?

Ads.txt signifie Vendeurs numériques autorisés et constitue une méthode simple, flexible et sécurisée que les éditeurs et les distributeurs peuvent utiliser pour déclarer publiquement les entreprises qu'ils autorisent à vendre leur inventaire numérique. En créant un registre public des vendeurs numériques autorisés, ads.txt créera une plus grande transparence dans la chaîne d'approvisionnement de l'inventaire et donnera aux éditeurs le contrôle de leur inventaire sur le marché, ce qui rendra plus difficile pour les mauvais acteurs de tirer profit de la vente d'inventaires contrefaits dans tout l'écosystème. Au fur et à mesure que les éditeurs adopteront ads.txt, les acheteurs pourront identifier plus facilement les vendeurs numériques autorisés d'un éditeur participant, ce qui permettra aux marques d'être sûres d'acheter un inventaire authentique des éditeurs.

Vous pouvez réellement voir mon annonces.txt fichier, où j'ai à la fois LiveIntent (notre plate-forme de publicité par e-mail) et Google Adsense (notre réseau d'annonces graphiques) répertoriés.

Qu'est-ce que Ads.cert?

Ads.txt est un excellent moyen de autorisant un emplacement d'annonce sur votre site. Cependant, il n'authentifie pas la source de la publicité. Ads.cert est actuellement en cours de développement pour faire exactement cela. Semblable au fonctionnement de la technologie blockchain, Ads.cert garantira à la fois que vous autorisez le placement d'annonce, ainsi que l'authentification de la plate-forme côté demande (ou DSP).

Ads.cert, avec Ads.txt, garantira:

  1. Le partenaire est autorisé vendre.
  2. L'inventaire publicitaire est authentique.
  3. L'inventaire publicitaire a été non modifié.

Il y a quelques question quant à savoir si un système de ce complexe peut ou non traiter autant de demandes et de données en temps réel que nécessaire. Cela reste à voir.

Voici un aperçu visuel des spécifications de Smart AdServer, Lutter contre la fraude avec des normes: Ads.txt et Ads.cert expliqués.

ads txt cert prévention de la fraude

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

AdTech, Demand-Side Platform, Marketing Infographics, Programmatic Ad Buying

How Do Ads.txt and Ads.cert Prevent Advertising Fraud?

Ads.txt and Ads.cert

In a $25 billion industry, $6 billion in fraud isn’t negligable… it’s a direct threat to the industry.  Those stats come from a survey by the Association of National Advertisers, who partnered with digital security company WhiteOps. The automated selection utilizing programmatic advertising platforms hasn’t helped. If you can program targeting algorithms, you can also program systems to attract the advertising.

Borrowing from other industries, like email, IAB Labs developed the Ads.txt specification. Ads.txt hopes to block fraud by creating an index of authorized resellers and publishers.

What is Ads.txt?

Ads.txt stands for Authorized Digital Sellers and is a simple, flexible and secure method that publishers and distributors can use to publicly declare the companies they authorize to sell their digital inventory. By creating a public record of Authorized Digital Sellers, ads.txt will create greater transparency in the inventory supply chain, and give publishers control over their inventory in the market, making it harder for bad actors to profit from selling counterfeit inventory across the ecosystem. As publishers adopt ads.txt, buyers will be able to more easily identify the Authorized Digital Sellers for a participating publisher, allowing brands to have confidence they are buying authentic publisher inventory.

You can actually see my ads.txt file, where I have both LiveIntent (our email ad platform) and Google Adsense (our display ad network) listed.

What is Ads.cert?

Ads.txt is a great way of authorizing an ad placement on your site. However, it doesn’t authenticate the source of the advertisement. Ads.cert is currently under development to do just that. Similar to the way blockchain technology works, Ads.cert will both ensure that you’re authorizing the ad placement, as well as authenticating the Demand Side Platform (or DSP).

Ads.cert, along with Ads.txt will ensure:

  1. Partner is authorized to sell.
  2. The ad inventory is authentic.
  3. The ad inventory has been unmodified.

There is some question as to whether or not a system this complex can process so many requests and data in real-time as needed. It remains to be seen.

Here’s a visual overview of the specifications from Smart AdServer, Fighting Fraud with Standards: Ads.txt and Ads.cert Explained.

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
Email Deliverability: Why it Matters, What You Can Do to Improve it

Email Deliverability: Why it Matters, What You Can Do to Improve it

Did you know that only one in five emails actually make it to the inbox? Where do yours end up? Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.