7 façons dont l'IA révolutionne le marketing par e-mail

Marketing par e-mail AI

Il y a environ une semaine, j'ai partagé comment Salesforce Einstein a radicalement changé le parcours client, prévoyant et fournissant des communications personnalisées qui augmentent l'impact et réduisent le taux de désabonnement pour les clients Salesforce et Marketing Cloud.

Si vous n'avez pas regardé votre conservation de la liste d'abonnés Dernièrement, vous serez peut-être surpris du nombre d'abonnés en constante évolution. Il existe de nombreuses options pour d'excellents produits, de sorte que les consommateurs ne restent pas pour la merde lot et souffle des newsletters par e-mail. Ils s'attendent à ce que chaque message de leur boîte de réception soit pertinent, opportun et précieux… sinon ils partent.

Pour être pertinent, opportun et précieux… vous devez segmenter, filtrer, personnaliser et optimiser la livraison de vos e-mails. C'est impossible sans les bons outils ... mais heureusement, l'intelligence artificielle accélère la capacité des spécialistes du marketing à développer des campagnes vivantes et respirantes qui continuent de s'optimiser avec l'apprentissage automatique.

Cela permettra aux spécialistes du marketing d'envoyer des messages à un rythme avec lequel leurs abonnés sont à l'aise, avec un contenu à la fois personnalisé et attrayant.

La révolution de l'IA dans le marketing par e-mail

30% des entreprises du monde entier utiliseront l'IA dans au moins l'un des processus de vente en 2020. D'ici 2035, l'IA devrait générer 14 billions de dollars de revenus supplémentaires et une augmentation de 38% de la rentabilité!

La révolution de l'IA dans le marketing par e-mail

En fait, 61% des spécialistes du marketing par e-mail affirment que l'IA est l'aspect le plus critique de leur stratégie de données à venir. Voici 7 façons dont l'intelligence artificielle a un impact positif sur le marketing par courrier électronique.

  1. Segmentation et hyperpersonnalisation - La notation prédictive et la sélection d'audience utilisent des algorithmes pour émettre des hypothèses sur le comportement futur des abonnés et affiner le contenu à afficher en temps réel.
  2. Optimisation de la ligne d'objet - L'IA peut faciliter la création de lignes d'objet qui sont les plus susceptibles de résonner avec le lecteur, en le poussant à ouvrir l'e-mail. Cela élimine l'incertitude d'essais et d'erreurs lorsqu'il s'agit de rédiger une ligne d'objet engageante.
  3. Reciblage de courrier électronique - Alors que certains clients peuvent répondre à votre e-mail d'abandon envoyé immédiatement après l'abandon, d'autres peuvent ne pas être prêts à effectuer l'achat pendant une semaine. L'IA distingue ces clients et vous aide à envoyer vos e-mails de reciblage à un moment optimal, réduisant considérablement le taux d'abandon de panier
  4. Optimisation automatisée du temps d'envoi (STO) - Avec l'aide de l'IA, les marques peuvent enfin accomplir la triade marketing - délivrant le bon message au bon moment à la bonne personne. Trop de courriels promotionnels ne sont-ils pas ennuyeux? L'IA aide à calibrer l'heure d'envoi en analysant les activités des abonnés, qui décrivent leur préférence de temps.
  5. Automatisation de l'IA - L'IA n'est pas qu'une simple automatisation. Cela va plus loin pour aider à envoyer des e-mails automatisés plus pertinents compte tenu des interactions passées de l'abonné avec la marque et les achats.
  6. Optimisation des canaux meilleure et plus facile - En analysant les habitudes, les préférences et les comportements passés et prédits du client, l'intelligence artificielle aide à déterminer s'ils résonneraient mieux avec un e-mail, une notification push ou tout autre canal. Il envoie ensuite le message sur le canal approprié.
  7. Test automatisé - Les tests A / B, auparavant un processus bidimensionnel, sont désormais passés à un modèle d'hyper-ciblage omnicanal. Vous pouvez tester plusieurs variables dans différentes permutations et combinaisons. De nombreux systèmes envoient un échantillon, atteignent un résultat statistiquement valide, puis envoient aux abonnés restants la copie optimisée.

Voici l'infographie complète avec des descriptions détaillées sur chaque façon dont l'IA révolutionne le marketing par e-mail.

Intelligence artificielle et marketing par e-mail

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

7 Ways that AI is Revolutionizing Email Marketing

Email Marketing AI

A week or so ago, I shared how Salesforce Einstein was dramatically changing the customer journey, predicting and providing personalized communications that are driving up impact and reducing churn for Salesforce and Marketing Cloud customers.

If you haven’t looked at your subscriber list retention lately, you may be surprised at how many subscribers are churning on an ongoing basis. There are plenty of options out there for great products, so consumers aren’t sticking around for crappy batch and blast email newsletters anymore. They expect each message in their inbox to be relevant, timely, and valuable… or else they’re leaving.

In order to be relevant, timely, and valuable… you have to segment, filter, personalize, and optimize your email delivery. That’s impossible without the right toolsets… but thankfully artificial intelligence is accelerating the marketers’ ability to develop living, breathing campaigns that continue to optimize themselves with machine learning.

This is going to enable marketers to send messages at a pace their subscribers are comfortable with, with content that’s both personalized and engaging.

The AI Revolution in Email Marketing

30% of companies all over the world will be using AI in at least one of the sales processes in 2020. By 2035, AI is expected to drive $14 trillion of additional revenue and a 38% rise in profitability!

The AI Revolution in Email Marketing

In fact, 61% of email marketers claim that AI is the most critical aspect of their coming data strategy. Here are 7 ways that artificial intelligence is impacting email marketing for the better.

  1. Segmentation and Hyperpersonalization – Predictive scoring and audience selection utilizes algorithms to hypothesize the future behavior of subscribers and fine-tune the content to display to them in real-time.
  2. Subject Line Optimization – AI can facilitate the creation of subject lines that are most likely to resonate with the reader, nudging them to open the email. This eliminates the uncertainty of trial and error when it comes to drafting an engaging subject line.
  3. Email Retargeting – While some customers may respond to your abandonment email sent immediately after the abandonment, others may not be ready to make the purchase for a week. AI distinguishes between these customers and helps you send your retargeting emails at an optimal time, significantly reducing the cart abandonment rate
  4. Automated Send Time Optimization (STO) – With the help of AI, brands can finally accomplish the marketing triad – delivering the right message at the right time to the right person. Aren’t too many promotional emails annoying? AI helps to calibrate the send time by analyzing the subscribers’ activities, which depict their time preference.
  5. AI Automation – AI is not just automation. It goes a step ahead to help in sending more relevant automated emails considering the subscriber’s past interactions with the brand and purchases.
  6. Better and Easier Channel Optimization – Analyzing the customer’s habits, preferences, and past and predicted behaviors, AI helps to determine whether they would resonate better with an email, push notification, or any other channel. It then sends the message on the appropriate channel.
  7. Automated Testing – A/B testing, previously a two-dimensional process has now transcended to an omnichannel hyper-targeting model. You can test several variables in different permutations and combinations. Many systems send a sampling out, reach a statistically valid result, and then send the remaining subscribers the optimized copy.

Here’s the full infographic with detailed descriptions on each way that AI is revolutionizing email marketing.

Artificial Intelligence and Email Marketing

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.