Grapes in, Champagne Out : comment l'IA transforme l'entonnoir de vente

Rev : Comment l'IA transforme l'entonnoir de vente

Voici le sort du représentant du développement des ventes (DTS). Jeunes dans leur carrière et souvent à court d'expérience, les SDR s'efforcent de progresser dans l'organisation des ventes. Leur seule responsabilité : recruter des prospects pour remplir le pipeline.  

Alors ils chassent et chassent, mais ils ne trouvent pas toujours les meilleurs terrains de chasse. Ils créent des listes de prospects qu'ils jugent géniaux et les envoient dans l'entonnoir de vente. Mais bon nombre de leurs prospects ne correspondent pas et finissent par obstruer l'entonnoir. Le triste résultat de cette recherche exténuante de bonnes pistes ? Environ 60% du temps, le SDR ne fait même pas son quota.

Si le scénario ci-dessus rend le développement du marché stratégique aussi impitoyable que le Serengeti pour un lionceau orphelin, je suis peut-être allé trop loin avec mon analogie. Mais le fait demeure : bien que les SDR possèdent le « premier kilomètre » de l'entonnoir des ventes, la plupart d'entre eux ont du mal parce qu'ils ont l'un des emplois les plus difficiles d'une entreprise et peu d'outils pour les aider.

Pourquoi? Les outils dont ils ont besoin n'existaient pas jusqu'à présent.

Que faudra-t-il pour sauver le premier kilomètre des ventes et du marketing ? Les SDR ont besoin d'une technologie capable d'identifier les prospects qui ressemblent à leurs clients idéaux, d'évaluer rapidement l'adéquation de ces prospects et de déterminer s'ils sont prêts à acheter.

Révolutionner au-dessus de l'entonnoir 

Une multitude d'outils existent pour aider les équipes de vente et de marketing à gérer les prospects tout au long de l'entonnoir de vente. Plateformes de gestion de la relation client (Les CRM) sont plus efficaces que jamais pour suivre les transactions du bas de l'entonnoir. Marketing basé sur les comptes (ABM) des outils tels que HubSpot et Marketo ont simplifié la communication avec les prospects au milieu de l'entonnoir. Plus haut dans l'entonnoir, les plateformes d'engagement des ventes comme SalesLoft et Outreach aident à engager de nouveaux prospects. 

Mais, plus de 20 ans après l'entrée en scène de Salesforce, les technologies disponibles au-dessus de l'entonnoir - le domaine même avant qu'une entreprise ne sache à qui elle devrait même envisager de parler (et le domaine où les SDR font leur chasse) - restent stagnantes. Personne n'a encore abordé le premier kilomètre.

Résoudre le "problème du premier kilomètre" dans les ventes B2B

Heureusement, cela est sur le point de changer. Nous sommes à l'aube d'une énorme vague d'innovation en matière de logiciels d'entreprise. Cette vague est l'intelligence artificielle (AI). L'IA est la quatrième grande vague d'innovation dans ce domaine au cours des 50 dernières années (après la vague mainframe des années 1960, la révolution PC des années 1980 et 90 et la vague la plus récente de logiciels horizontaux en tant que service (SaaS) qui permet aux entreprises d'exécuter un processus métier meilleur et plus efficace sur chaque appareil (aucune compétence en codage n'est requise).

L'une des nombreuses meilleures qualités de l'IA est sa capacité à trouver des modèles dans les volumes galactiques d'informations numériques que nous amassons et à nous armer de nouvelles données et informations à partir de ces modèles. Nous bénéficions déjà de l'IA dans l'espace grand public, que ce soit dans le développement de vaccins COVID-19 ; le contenu que nous voyons des actualités et des applications sociales sur nos téléphones ; ou comment nos véhicules nous aident à trouver le meilleur itinéraire, à éviter le trafic et, dans le cas de la Tesla, à déléguer les tâches de conduite réelles à la voiture. 

En tant que vendeurs et spécialistes du marketing B2B, nous commençons tout juste à découvrir le pouvoir de l'IA dans nos vies professionnelles. Tout comme l'itinéraire d'un conducteur doit tenir compte du trafic, de la météo, des itinéraires, etc., nos SDR ont besoin d'une carte qui offre le chemin le plus court pour trouver le prochain grand prospect. 

Au-delà de la Firmographie

Chaque grand SDR et marketeur sait que pour générer des conversions et des ventes, vous ciblez des prospects qui ressemblent à vos meilleurs clients. Si vos meilleurs clients sont des fabricants d'équipements industriels, vous allez trouver plus de fabricants d'équipements industriels. Dans leur quête pour tirer le meilleur parti de leurs efforts sortants, les équipes d'entreprise s'enfoncent profondément dans la firmographie - des éléments tels que l'industrie, la taille de l'entreprise et le nombre d'employés.

Les meilleurs SDR savent que s'ils peuvent faire apparaître des signaux plus profonds sur la façon dont une entreprise fait des affaires, ils seront en mesure de localiser les prospects les plus susceptibles d'entrer dans l'entonnoir des ventes. Mais quels signaux, au-delà de la firmographie, doivent-ils rechercher ?

La pièce manquante du puzzle pour les SDR est ce qu'on appelle données exégraphiques – des quantités massives de données qui décrivent les tactiques de vente, la stratégie, les modèles d'embauche d'une entreprise, etc. Les données exégraphiques sont disponibles en fil d'Ariane sur Internet. Lorsque vous libérez l'IA sur tous ces fils d'Ariane, elle identifie des modèles intéressants qui peuvent aider un SDR à comprendre rapidement dans quelle mesure un prospect correspond à vos meilleurs clients.

Par exemple, prenez John Deere et Caterpillar. Les deux sont de grandes entreprises de machines et d'équipements Fortune 100 qui emploient près de 100,000 2 personnes. En fait, ils sont ce que nous appellerions des « jumeaux firmographiques » car leur secteur d'activité, leur taille et leurs effectifs sont quasiment identiques ! Pourtant, Deere et Caterpillar fonctionnent très différemment. Deere est un adopteur de technologie mi-tardif et un faible adopteur de cloud avec une orientation B2C. Caterpillar, en revanche, vend principalement du BXNUMXB, est l'un des premiers à adopter les nouvelles technologies et adopte fortement le cloud. Ces différences exographiques offrent une nouvelle façon de comprendre qui pourrait être un bon prospect et qui ne l'est pas - et donc un moyen beaucoup plus rapide pour les SDR de trouver leurs prochains meilleurs prospects.

Résoudre le problème du premier kilomètre

Tout comme Tesla utilise l'IA pour résoudre le problème en amont des chauffeurs, l'IA peut aider les équipes de développement des ventes à identifier de grands prospects, à révolutionner ce qui se passe au-dessus de l'entonnoir et à résoudre le problème du premier kilomètre que le développement des ventes combat chaque jour. 

Au lieu d'un profil client idéal sans vie (ICP), imaginez un outil qui ingère des données exographiques et utilise l'IA pour découvrir des modèles parmi les meilleurs clients d'une entreprise. Imaginez ensuite que vous utilisez ces données pour créer un modèle mathématique qui représente vos meilleurs clients, appelez-le un profil client d'intelligence artificielle (aiCP) et en tirant parti de ce modèle pour trouver d'autres prospects qui ressemblent exactement à ces meilleurs clients. Un aiCP puissant peut ingérer des informations firmographiques et technographiques ainsi que des sources de données privées. Par exemple, les données de LinkedIn et les données d'intention peuvent renforcer un aiCP. Modèle vivant, l'aiCP apprend heures supplémentaires. 

Alors quand on demande, Qui sera notre prochain meilleur client ?, nous n'avons plus besoin de laisser les SDR se débrouiller seuls. Nous pouvons enfin leur offrir les outils dont ils ont besoin pour répondre à cette question et résoudre le problème au-dessus de l'entonnoir. Nous parlons d'outils qui fournissent automatiquement de nouveaux prospects et les classent afin que les SDR sachent qui cibler ensuite et que les équipes de développement des ventes puissent mieux hiérarchiser leurs efforts. En fin de compte, l'IA peut être utilisée pour aider nos SDR à atteindre des quotas - et avec des prospects qui correspondent en fait au type de prospect que nous voulons trouver - et à vivre pour prospecter un autre jour.

Tour Plateforme de développement des ventes

Plateforme de développement des ventes Rev's (SDP) accélère la découverte de prospects grâce à l'IA.

Obtenez une démo Rev

Grapes in, Champagne Out: How AI is Transforming the Sales Funnel

Rev: How AI Is Transforming The Sales Funnel

Behold the plight of the sales development rep (SDR). Young in their career and often short on experience, the SDR strives to get ahead in the sales org. Their one responsibility: recruit prospects to fill the pipeline.  

So they hunt and hunt, but they can’t always find the best hunting grounds. They create lists of prospects that they think are great and send them into the sales funnel. But many of their prospects don’t fit and, instead, end up clogging the funnel. The sad result of this grueling search for great leads? Around 60% of the time, the SDR doesn’t even make their quota.

If the above scenario makes strategic market development sound as unforgiving as the Serengeti to an orphaned lion cub, maybe I went too far with my analogy. But the point stands: though SDRs own the “first mile” of the sales funnel, most of them struggle because they have one of the hardest jobs in a company and few tools to help.

Why? The tools they need didn’t exist until now.

What will it take to rescue the first mile of sales and marketing? SDRs need technology that can identify prospects that look like their ideal customers, quickly assess those prospects’ fit, and learn their readiness to purchase.

Revolutionize Above the Funnel 

An abundance of tools exist to help sales and marketing teams manage leads throughout the sales funnel. Customer Relationship Management platforms (CRMs) are better than ever at tracking bottom-funnel deals. Account-based marketing (ABM) tools such as HubSpot and Marketo have simplified communication with prospects in the mid-funnel. Higher up the funnel, sales engagement platforms like SalesLoft and Outreach help engage new leads. 

But, 20-plus years after Salesforce came on the scene, the technologies available above the funnel—the very area before a company knows who it should even consider talking to (and the area where SDRs do their hunting) —remains stagnant. No one has tackled the first mile, yet.

Solving "The First Mile Problem" in B2B Sales

Fortunately, that’s about to change. We’re on the cusp of a huge wave of business software innovation. That wave is artificial intelligence (AI). AI is the fourth big wave of innovation in this arena in the last 50 years (after the mainframe wave of the 1960s; the PC revolution of the 1980s and ’90s; and the most recent wave of horizontal Software as a Service (SaaS) that enables companies to run a better, more efficient business process on every device—no coding skills required).

One of AI’s many best qualities is its ability to find patterns in the galactic volumes of digital information we’re amassing, and arm us with new data and insights from those patterns. We already benefit from AI in the consumer space—whether in the development of COVID-19 vaccines; the content we see from news and social apps on our phones; or how our vehicles help us find the best route, avoid traffic and, in the case of the Tesla, delegate actual driving tasks to the car. 

As B2B sellers and marketers, we’re only just beginning to experience the power of AI in our professional lives. Just as a driver’s route must take into account traffic, weather, routes, and more, our SDRs need a map that offers the shortest path to finding the next great prospect.. 

Beyond Firmographics

Every great SDR and marketer knows that to generate conversion and sales, you target prospects that look like your best customers. If your best customers are industrial equipment manufacturers, you go find more industrial equipment manufacturers. In the quest to get the most from their outbound efforts, enterprise teams burrow deep into firmographics—things like industry, company size, and the number of employees.

The best SDRs know that, if they can surface the deeper signals about how a company does business, they’ll be able to locate prospects who are more likely to enter the sales funnel. But which signals, beyond firmographics, should they look for?

The missing piece of the puzzle for SDRs is what’s called exegraphic data – massive amounts of data that describe a company’s sales tactics, strategy, hiring patterns, and more. Exegraphic data is available in breadcrumbs across the internet. When you turn AI loose on all of those breadcrumbs, it identifies interesting patterns that can help an SDR quickly understand how well a prospect matches your best customers.

For example, take John Deere and Caterpillar. Both are large Fortune 100 machinery and equipment companies that employ nearly 100,000 individuals. In fact, they are what we’d call “firmographic twins” because their industry, size, and headcount are almost identical! Yet Deere and Caterpillar operate very differently. Deere is a mid-late technology adopter and low cloud adopter with a B2C focus. Caterpillar, in contrast,sells mainly B2B, is an early adopter of new technology, and has high cloud adoption. These exegraphic differences offer a new way to understand who might be a good prospect and who not – and therefore a much faster way for SDRs to find their next best prospects.

Solving the First-Mile Problem

Just as Tesla uses AI to solve the upstream problem for drivers, AI can help sales development teams identify great prospects, revolutionize what happens above the funnel, and solve the first-mile problem that sales development battles every day. 

Instead of a lifeless ideal customer profile (ICP), imagine a tool that ingests exegraphic data and uses AI to uncover patterns among a company’s best customers. Then imagine using that data to create a mathematical model that represents your best customers—call it an Artificial Intelligence Customer Profile (aiCP)—and leveraging that model to find other prospects that look just like these best customers. A powerful aiCP can ingest firmographic and technographic information and also private data sources. For instance, data from LinkedIn and intent data can bolster an aiCP. As a living model, the aiCP learns over time. 

So when we ask, Who will be our next best customer?, we no longer need to leave SDRs to fend for themselves. We can finally offer them the tools they need to answer this question and solve the problem above the funnel. We’re talking about tools that automatically deliver fresh prospects and rank them so SDRs know whom to target next and sales development teams can better prioritize their efforts. Ultimately, AI can be used to help our SDRs make quota—and with prospects that are actually a fit for the type of prospect we want to find—and live to prospect another day.

Rev Sales Development Platform

Rev’s Sales Development Platform (SDP) accelerates prospect discovery utilizing AI.

Get a Rev Demo