Comment votre hébergement peut affecter votre référencement

Vitesse d'hébergement Web

Oui, votre hébergement peut avoir un impact sur votre référencement. Surpris? Il en va de même pour la plupart des gens lorsqu'ils apprennent que leur plan d'hébergement peut avoir un impact sur leur potentiel pour atteindre des SERPs élevés. Mais pourquoi? Et comment?

Il s'avère que votre plan d'hébergement affecte trois domaines majeurs qui affectent tous votre classement: la sécurité, l'emplacement et la vitesse. Nous vous donnerons une description détaillée non seulement de la façon dont votre plan d'hébergement affecte ces choses, mais de ce que vous pouvez faire pour choisir le meilleur hébergement pour votre public cible et comment atténuer les facteurs problématiques si vous les rencontrez.

La sécurité de votre plan d'hébergement

La sécurité est l'un des problèmes les plus fondamentaux dont vous devez vous soucier lorsque vous gérez un site Web, que vous soyez engagé dans des activités de référencement ou non! Et la règle de base est la suivante: moins votre site Web est sécurisé, plus il est susceptible d'être piraté. Et si vous êtes piraté, il est probable que votre contenu soit modifié de telle sorte que vous perdiez tous les classements que vous avez obtenus.

Ainsi, même si une mauvaise sécurité ne signifie pas que votre site Web aura du mal à se classer, cela signifie que votre risque pas à perdre le classement est finalement plus élevé. Pour cette raison, la première chose sur laquelle vous devriez examiner tout fournisseur d'hébergement est sa sécurité. Offrent-ils une sécurité intégrée à leur prix? Surveillent-ils vos fichiers? Alternativement, offrent-ils une sécurité accrue moyennant des frais supplémentaires? Vous aideraient-ils si votre site Web était piraté? Pesez autant de variables que possible avant de vous verrouiller sur un pack d'hébergement particulier.

Si votre plan d'hébergement n'offre pas sa propre sécurité supplémentaire et que vous êtes déjà verrouillé, assurez-vous toujours certain à sécurisez votre site web contre les pirates du mieux que vous pouvez. L'ajout de plug-ins de sécurité, la création de mots de passe sécurisés et l'utilisation de pratiques de sécurité de bon sens peuvent aider à atténuer les risques.

Emplacement du serveur de votre plan d'hébergement

Lorsque vous achetez un hébergement, vous achetez de l'espace physique sur le serveur d'une entreprise. Et votre site Web sera mieux (ou pire) pour votre public cible en fonction de l'emplacement de ce serveur. Par exemple, si vous souhaitez cibler les milléniaux allemands qui aiment cuisiner, vous obtiendrez de meilleurs résultats dans les résultats de recherche allemands si votre hébergement dispose d'un emplacement physique dans la zone euro (ou mieux, en allemand).

Cette règle empirique est généralement valable au niveau national dans le monde entier. Malheureusement, la plupart des sociétés d'hébergement ne disposent de centres de données que dans quelques villes spécifiques. Sont-ils dans les pays ou dans de vastes zones mondiales de vos publics cibles? L'effet peut être relativement faible, à long terme, et certainement pas aussi important ou important que d'avoir des titres de page correctement configurés: mais il faites une différence.

Si vous souhaitez atténuer l'effet d'un site Web hébergé dans une zone très différente de celle de votre public cible, vous pouvez essayer de surmonter cela en ajoutant des informations de localité et des informations spécifiques à l'emplacement dans le pied de page, les pages et autres de votre site Web. texte important lié au référencement. L'ajout de google maps à votre site Web indiquant des emplacements proches de votre public cible est également une excellente idée!

La vitesse de votre fournisseur d'hébergement

La vitesse de votre fournisseur d'hébergement est étroitement liée à l'emplacement: plus votre serveur est proche de l'emplacement physique de l'utilisateur final qui consulte votre site Web, en général, plus leurs temps de chargement sont rapides. Mais ce n'est qu'un petit élément de la vitesse d'hébergement qui peut avoir un impact sur votre position dans les recherches Google.

Le processeur du serveur et la quantité de bande passante et de RAM allouée à votre site Web sont un autre élément qui influe sur la vitesse. Pour cette raison, l'hébergement dédié est généralement plus rapide que l'hébergement mutualisé. Il convient de noter que plus votre site Web reçoit de visiteurs et de trafic, plus il aura besoin d'espace sur un serveur: il sera donc possible de s'étendre au besoin plutôt que d'être limité à une petite partie d'un serveur partagé, quel que soit le trafic de votre site Web. obtenir est inestimable.

Conclusion

Si vous recherchez toujours un hébergement, une attention particulière à ces facteurs peut aider à donner à votre site Web un coup de pouce facile. en ce qui concerne le référencement. Choisir le bon pack d'hébergement peut répondre à tous vos besoins en matière de sécurité, d'emplacement et de vitesse pour vous assurer que vous ne partez pas désavantagé. Mais il est important de mettre cela en perspective: les principaux facteurs qui affectent le référencement de votre site Web seront toujours ses éléments sur site.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Organic Search

How Your Hosting Can Affect Your SEO

Web Hosting Speed

Yes, your hosting can have an impact on your SEO. Surprised? So are most people when they learn that their hosting plan can impact their potential for reaching high SERPs. But why? And how?

Turns out, your hosting plan affects three major areas which all affect your rankings: Security, Location, and Speed. We’ll give you a thorough breakdown not just of how your hosting plan affects these things, but what you can do to pick the best hosting for your target audience, and how to mitigate problematic factors if you encounter them.

Your Hosting Plan Security

Security is one of the most basic issues to worry about when you’re running a website, whether you’re engaged in SEO activities or not! And the basic rule of thumb is this: the less secure your website is, the more likely it is to get hacked. And if you do happen to get hacked, it’s likely that your content could be modified in such a way that you lose any rankings you’ve gotten.

So, while poor security doesn’t mean your website will have trouble gaining rankings, it means that your risk of losing rankings eventually is higher. For this reason, the first thing you should vet any hosting provider on is their security. Do they offer security rolled into their price? Do they monitor your files? Alternatively, do they offer increased security for an additional fee? Would they help you if your website was hacked? Weigh as many variables as you can before locking yourself to any particular hosting package.

If your hosting plan doesn’t offer its own additional security and you’re already locked in, always make certain to secure your website against hackers as best you can. Adding security plugins, creating secure passwords, and utilizing common-sense security practices can help mitigate the risks.

Your Hosting Plan’s Server Location

When you purchase hosting, you’re purchasing physical space on a company’s server. And your website will rank better (or worse) for your target audience based on the location of that server. For example, if you’re wanting to target German millennials who like to cook, you’ll see better results in German search results if your hosting has a eurozone (or better, German) physical location.

This rule of thumb generally holds true at the country level all over the world. Unfortunately, most hosting companies only have data centers at a few specific cities. Are they in the countries or broad global zones of your target audiences? The effect might be relatively small, in the long run, and certainly not as significant or weighty as having correctly-configured page titles: but it does make a difference.

If you’re wanting to mitigate the effect of a website that’s hosted in a vastly different area than your target audience, you can try to overcome that by adding locality information and location-specific information to your website’s footer, pages, and other important SEO-related text. Adding google maps to your website which denote locations close to your target audience is also a great idea!

The Speed of Your Hosting Provider

The speed of your hosting provider ties significantly into the location: the closer your server is in physical location to the end user who’s pulling up your website, generally speaking, the faster their load times are. But that’s only one small element of hosting speed which can impact your position in google searches.

Another element which impacts speed is the server’s processor, and how much bandwidth and RAM your website is allocated. For this reason, dedicated hosting is generally faster than shared hosting. It’s worth noting that the more visitors and traffic your website receives, the more space on a server it will need: so being able to expand as needed rather than being constrained to a small portion of a shared server no matter how much traffic your website is getting is invaluable.

The Bottom Line

If you’re still looking for hosting, paying close attention to these factors can help give your website an easy leg up where SEO is concerned. Picking the right hosting package can fulfill all your security, location, and speed needs to make certain you’re not starting off at a disadvantage. But it’s important to put this into perspective: the biggest factors that affect your website’s SEO will always be its on-site elements.

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
SEO in 2018 - 7 Updates You Need to Know

SEO in 2018 - 7 Updates You Need to Know

Just like any other area in the technology industry, SEO also keeps changing. Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.