Impact des avis sur les produits des acheteurs sur les marchands AdWords

Depositphotos 38521135 s

Google a déployé une fonctionnalité AdWords à la fin du mois de juillet pour aider les acheteurs à prendre des décisions d'achat plus éclairées. Annonces pour une offre de produit (PLA) sur Google.com et Google shopping aura désormais des notes sur les produits ou sur Google Shopping.

Pensez à Amazon et c'est exactement ce que vous verrez lorsque vous recherchez des produits et services sur Google. Les évaluations de produits utiliseront le système d'évaluation 5 étoiles avec nombre d'avis.

Avis sur les produits Google

Disons que vous êtes à la recherche d'une nouvelle cafetière. Lorsque vous recherchez le produit sur Google, les résultats vous donnent une liste des produits disponibles avec leurs notes et le nombre d'avis. Cette nouvelle fonctionnalité Google Ads est actuellement disponible pour les acheteurs aux États-Unis.

Comment les avis sur les produits aident les acheteurs

Pour les acheteurs, l'avantage est assez évident. Les notations séparant efficacement les produits et services, les décisions d'achat peuvent être plus éclairées et peuvent être finalisées plus rapidement. Les acheteurs n'ont pas besoin de parcourir tous les avis pour évaluer le prix d'un produit spécifique par rapport aux autres consommateurs.

Les informations critiques qui aident les acheteurs à décider sont plus faciles à trouver. Les consommateurs n'ont pas besoin d'effectuer une autre recherche, car les avis sur les produits se trouvent directement dans les annonces pour une offre de produit grâce à la nouvelle fonctionnalité AdWords.

Comment les avis sur les produits affectent les marchands

Plus que ce que la nouvelle fonctionnalité AdWords fait pour les acheteurs, les avis sur les produits sont considérés comme utiles pour les marchands de plusieurs manières. Avec les notes qui distinguent les produits et services dans les recherches Google, les annonces pour une offre de produit peuvent aider à générer un trafic plus qualifié pour les marchands. Les premiers tests en version bêta montrent également une augmentation de 10% des taux de clics sur les annonces pour une offre de produit.

Pour illustrer davantage, revenons à notre exemple de cafetière. Lors de la recherche de l'article sur Google.com ou Google Shopping, les acheteurs verront une liste de résultats d'achats sponsorisés. Un article peut avoir une note de quatre étoiles avec 230 avis d'utilisateurs. Un autre avec une note de 4.5 étoiles avec 3,427 avis et ainsi de suite. Google sépare davantage les éléments en le plus populaire et de la les gens ont également considéré.

Lorsque les acheteurs cliquent sur les notes, ils sont redirigés vers une nouvelle fenêtre contenant plus de détails sur la note. Le rapport détaillé peut inclure des détails tels que le service client, le traitement des réclamations, les remises, le coût, la facilité d'achat, la qualité du site Web et, bien sûr, la satisfaction globale. Cette fenêtre contient également un lien vers la page d'accueil du marchand augmentant les chances de clic.

Notes et avis sur Google Shopping

En bref, les avis sur les produits AdWords offrent aux marchands un autre moyen de se démarquer de la concurrence tout en augmentant le pourcentage de CTR et éventuellement la rentabilité.

Où Google obtient les données

Aider les acheteurs à prendre des décisions avec les évaluations Google Shopping tout en augmentant la visibilité de votre produit et le CTR est une bonne chose. Mais à quel point les notes sont-elles vraiment légitimes? D'où proviennent les données pour les évaluations?

Selon Google, la notation du produit est une compilation de données de notation et d'examen provenant de plusieurs sources. Les évaluations peuvent provenir de marchands, d'utilisateurs, d'agrégateurs tiers et de sites éditoriaux combinés pour montrer une représentation agrégée de ladite note.

Les données, en d'autres termes, proviennent principalement Enquêtes Google auprès des consommateurs qui est le moyen pour le moteur de recherche d'obtenir les commentaires des consommateurs. Les notes finales affichées sur les résultats de la recherche sont généralement basées sur plus de 1,000 XNUMX enquêtes. Des mises à jour sont également mises en œuvre en permanence en tant qu'opinion générale sur les changements de l'entreprise, des produits ou des services.

Qui peut utiliser la fonction d'évaluation des produits

Les notes pour les annonces pour une offre de produit ne sont utiles que pour les marchands et les annonceurs qui ciblent les acheteurs américains. Pour activer cette fonctionnalité, les marchands doivent choisir de partager toutes leurs données d'avis sur les produits, soit directement avec Google, soit via un agrégateur tiers. Les sources tierces approuvées comprennent Bazaarvoice, Ékomi, Feefo, PowerAvis, Reevoo, Revendeurs, ShopperApprouvé, Tourner vers, Avis vérifiés, Points de vue, Yotpo.

Les marchands doivent avoir au moins trois avis pour être éligibles. Google donne également aux marchands suffisamment de temps pour décider de partager le contenu des avis ou autrement à partir de fin juillet jusqu'en octobre. Au cours de cette période, toutes les annonces pour une offre de produit bénéficieront de la fonctionnalité de notation des produits pour les personnes disposant de données d'évaluation. En novembre, les avis sur les produits ne seront affichés que si le marchand a choisi de partager des avis sur ses produits respectifs.

Comment activer les avis sur les produits Google

Si Google a rassemblé suffisamment de données d'avis pour vos produits, les notes devraient apparaître automatiquement sur vos fiches. Cependant, si vous voulez vous assurer que les évaluations seront toujours là après la période de grâce, vous pouvez aussi bien remplir le formulaire d'évaluation des produits dès aujourd'hui.

Si votre entreprise utilise des PLA, c'est une occasion d'en profiter. Les bonnes notes attachées à vos annonces sont un moyen d'attirer et d'aider les acheteurs dans leurs décisions d'achat. Les mauvaises notes, d'une part, peuvent détourner tout autant l'attention de vos produits. Gardez donc à l'esprit que les notes changent avec le temps. Pour rester continuellement au top, il n'y a pas de meilleure façon de faire des affaires que d'offrir un excellent service client et uniquement les meilleurs produits. Visez à chaque fois une note de 5 étoiles et pour votre entreprise, la seule direction est à la hausse.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Ecommerce and Retail, , Search Marketing

How Shopper Product Ratings Affect AdWords Merchants

Google rolled out an AdWords feature late in July to help shoppers make more informed buying decisions. Product Listing Ads (PLA) across Google.com and Google Shopping will now have product or Google shopping ratings.

Think Amazon and that’s exactly what you’ll see when you search for products and services on Google. The product ratings will use the 5-star rating system with review counts.

Google Product Ratings

Let’s say you’re in the market for a new coffee maker. When you Google search for the product, the results will give you a list of available products along with their ratings and review counts. This new Google Ads feature is available for shoppers in the United States at the moment.

How Product Ratings Help Shoppers

For shoppers, the benefit is pretty obvious. With ratings efficiently segregating products and services, purchasing decisions may be more informed and can be finalized faster. Shoppers need not go through all the reviews to gauge how a specific product fares with other consumers.

Critical information that helps shoppers decide is easier to find. There’s no need for consumers to do another search because product reviews are right there on the Product Listing Ads thanks to the new AdWords feature.

How Product Ratings Affect Merchants

More than what the new AdWords feature does for shoppers, product ratings are believed to be useful for merchants in a number of ways. With ratings setting products and services apart across Google searches, Product Listing Ads can help generate more qualified traffic for merchants. Initial tests in beta also show a 10 percent increase in click-through-rates on Product Listings Ads.

To illustrate further, let’s go back to our coffee maker example. When searching for the item in Google.com or Google Shopping, what shoppers will see is a list of sponsored shopping results. One item may have a four-star rating with 230 user reviews. Another with a 4.5-star rating with 3,427 reviews and so on. Google further segregates the items into most popular and people also considered.

When shoppers click on the ratings, they are redirected to a new window where there are more details about the rating. The in-depth report may include details such as customer service, claims handling, discounts, cost, purchase ease, website quality and of course, overall satisfaction. Also included in this window is a link to the merchant’s homepage increasing chances for a click-through.

Google Shopping Ratings and Reviews

AdWords Product Ratings, in short, offer merchants another way to stand out from the competition while increasing CTR percentage and eventually profitability.

Where Google Gets the Data

Helping shoppers make decisions with Google shopping ratings while increasing your product’s exposure and CTR are all good. But how legit are the ratings really? Where did the data for the ratings come from?

According to Google, the product rating is a compilation of rating and review data from multiple sources. Ratings may come from merchants, users, third party aggregators and editorial sites combined together to show an aggregate representation of said rating.

The data, in other words, comes mainly from Google Consumer Surveys which is the search engine’s way to obtain consumer feedback. The final ratings shown on the search results are based on usually over 1,000 surveys. Updates are also continually implemented as overall opinion on the company, product or services changes.

Who Can Use the Product Ratings Feature

Ratings for Product Listing Ads are only useful for merchants and advertisers who are targeting US shoppers. To enable the feature, merchants must choose to share all their product review data either directly with Google or through a third party aggregator. Approved third party sources include Bazaarvoice, Ekomi, Feefo, PowerReviews, Reevoo, ResellerRatings, ShopperApproved, TurnTo, Verified Reviews, Viewpoints, Yotpo.

Merchants must have at least three reviews to be eligible. Google is also giving merchants ample time to decide whether to share review content or otherwise starting from late July through October. During this period, all Product Listing Ads will have the product ratings feature shown for those with review data. Come November, product ratings will only be shown if the merchant chose to share reviews for their respective products.

How to Enable Google Product Ratings

If Google has gathered sufficient review data for your products, the ratings should automatically appear on your listings. If you want to make sure, however, that the ratings will still be there after the grace period, might as well complete the product ratings form today.

If your business uses PLAs, this is one opportunity to take advantage. Good ratings attached to your listings are one way to attract and help shoppers with their buying decisions. Bad ratings, on one hand, may draw just as much attention away from your products. So keep in mind that ratings change over time. To continually stay on top, there is no better way to do business than offer great customer service and only the best products. Aim for a 5-star rating every time and for your business the only direction is up.

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
Marketing To Developers

Marketing To Developers

Proven Strategies for Gaining Trust in a Hard-to-Reach Market Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.