Comment ajouter votre agence pour gérer votre fiche d'entreprise Google

Comment ajouter un responsable à la fiche Google My Business

Nous avons travaillé avec plusieurs clients pour lesquels les visiteurs de la recherche locale sont essentiels à l'acquisition de nouveaux clients. Alors que nous travaillons sur leur site pour nous assurer qu'il est géographiquement ciblé, il est également essentiel que nous travaillions sur leur Liste d'entreprises Google.

Pourquoi vous devez maintenir une liste d'entreprises Google

Les pages de résultats des moteurs de recherche Google sont divisées en 3 éléments :

  • Annonces Google – les entreprises qui enchérissent sur les spots publicitaires principaux en haut et en bas de la page de recherche.
  • Pack de cartes Google – si Google identifie l'emplacement comme étant pertinent pour la recherche, il affiche une carte avec les emplacements géographiques des entreprises.
  • Résultats de recherche organiques – Les pages du site Web dans les résultats de recherche.

Sections SERP - PPC, pack de cartes, résultats organiques

Ce que de nombreuses entreprises ne réalisent pas, c'est que votre classement sur le pack de cartes n'a pratiquement rien à voir avec l'optimisation de votre site Web. Vous pouvez classer, écrire du contenu incroyable, travailler pour obtenir des liens à partir de ressources pertinentes… et cela ne vous déplacera pas sur le pack de cartes. Le pack de cartes est dominé par les entreprises qui ont une activité récente et fréquente sur leur fiche Google Business… notamment leurs avis.

Aussi frustrant que cela puisse être de maintenir un autre canal de commercialisation, celui-ci est essentiel pour les ventes locales. Lorsque nous travaillons avec une entreprise locale, il est essentiel de garantir l'exactitude de sa fiche Google Business, de la tenir à jour et de solliciter régulièrement des avis auprès de ses équipes.

Comment ajouter votre agence à votre fiche d'entreprise Google

Une règle que chaque entreprise doit respecter est de posséder toutes les ressources essentielles à son activité, y compris son domaine, son compte d'hébergement, ses graphiques… et ses comptes et listes de réseaux sociaux. Permettre à une agence ou à un tiers de créer et de gérer l'une de ces ressources pose problème.

J'ai déjà travaillé pour un entrepreneur local qui n'y avait pas prêté attention et il avait plusieurs comptes YouTube et d'autres comptes sociaux auxquels il ne pouvait pas se connecter. Il a fallu des mois pour retrouver les anciens entrepreneurs et leur faire restituer la propriété des comptes au propriétaire. S'il vous plaît, ne permettez à personne d'autre de posséder ces actifs qui sont si essentiels à votre entreprise !

Google Business n'est pas différent. Google vous demandera de valider votre entreprise par numéro de téléphone ou en envoyant une carte d'enregistrement à votre adresse postale avec un code à saisir. Une fois que vous avez enregistré votre entreprise et que vous en êtes le propriétaire… vous pouvez alors ajouter votre agence ou le consultant qui souhaite optimiser et gérer le canal pour vous.

Lorsque vous accédez à votre compte, vous pouvez accéder à Utilisateurs dans le menu de gauche, puis ajouter l'adresse e-mail de votre agence ou de votre consultant pour les ajouter au compte. Assurez-vous de les régler sur Manager, pas le propriétaire.

liste d'entreprises google

Vous pouvez également remarquer en bas de la page qu'il y a un appel à Ajoutez un gestionnaire à votre entreprise. Il apparaîtra le même dialogue pour ajouter des utilisateurs pour gérer la page.

Mais mon agence est le propriétaire !

Si votre agence en est déjà le propriétaire, assurez-vous qu'elle ajoute plutôt l'adresse e-mail permanente de votre propriétaire d'entreprise. Une fois que cette personne (ou liste de distribution) accepte la propriété, réduisez le rôle de l'agence à manager. Ne remettez pas cela à demain… de nombreuses relations d'affaires tournent mal et il est essentiel que vous possédiez les listes de votre entreprise.

Assurez-vous de supprimer les utilisateurs une fois qu'ils ont terminé !

Aussi important qu'il soit d'ajouter un utilisateur, il est également essentiel de supprimer l'accès lorsque vous ne travaillez plus avec cette ressource.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

How To Add Your Agency To Manage Your Google Business Listing

How to Add a Manager to Google My Business Listing

We’ve been working with several customers where local search visitors are critical to the acquisition of new customers. While we work on their site to ensure it’s geographically targeted, it’s also critical that we work on their Google Business Listing.

Why You Must Maintain a Google Business Listing

Google search engine results pages are broken up into 3 components:

  • Google Ads – companies bidding on primary ad spots at the top and bottom of the search page.
  • Google Map Pack – if Google identifies the location as being relevant to the search, they display a map with the geographic locations of businesses.
  • Organic Search Results – Website pages in search results.

SERP Sections - PPC, Map Pack, Organic Results

What many companies don’t realize is that your ranking on the map pack has virtually nothing to do with your website optimization. You can rank, write amazing content, work on gaining links from relevant resources… and it won’t move you on the map pack. The map pack is dominated by companies that have recent, frequent activity on their Google Business listing… most notably their reviews.

As frustrating as it is to maintain yet another marketing channel, this is a critical one for local sales. When we’re working with a local company, it’s essential that we ensure the accuracy of their Google Business listing, keep it updated, and solicit reviews as a regular practice with their teams.

How To Add Your Agency To Your Google Business Listing

A rule that every company must stand by is to own every resource that’s critical to their business – including their domain, their hosting account, their graphics… and their social accounts and listings. Allowing an agency or third party to build and manage one of those resources is asking for trouble.

I once worked for a local entrepreneur that hadn’t paid attention to this and he had multiple YouTube accounts and other social accounts he couldn’t log into. It took months to track down old contractors and get them to pass ownership of the accounts back to the owner. Please don’t allow anyone else to own these assets that are so critical to your business!

Google Business is no different. Google will have you verify your business by phone number or by sending a registration card to your mailing address with a code for you to enter. Once you register your business and you’re set as the owner… then you can add your agency or the consultant who wants to optimize and manage the channel for you.

When you access your account, you can navigate to Users on the left menu, then add your agency or consultant’s email address to add them to the account. Be sure to set them to Manager, not Owner.

google business listing

You may also notice down the page that there’s a call out to Add a manager to your business. It will pop up the identical dialogue to add users to manage the page.

But My Agency Is the Owner!

If your agency is already the owner, ensure that they add your business owner’s permanent email address instead. Once that person (or distribution list) accepts ownership, reduce the agency’s role to manager. Don’t put this off until tomorrow… plenty of business relationships go awry and it’s critical that you own your business’ listings.

Be Sure To Remove Users After They’re Done!

As important it is to add a user, it’s also critical to remove access when you’re no longer working with that resource.

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.