4 considérations pour amplifier les campagnes Facebook payantes

Facebook Publicité

«97% des annonceurs sociaux ont choisi [Facebook] comme plate-forme de médias sociaux la plus utilisée et la plus utile.»

Sprout Social

Sans aucun doute, Facebook est un outil puissant pour les spécialistes du marketing numérique. Malgré les points de données qui peuvent suggérer que la plate-forme est sursaturée par la concurrence, il existe de nombreuses opportunités pour les marques de différentes industries et tailles de puiser dans le monde de la publicité payante sur Facebook. La clé, cependant, est d'apprendre quelles tactiques feront bouger l'aiguille et mèneront au succès. 

Après tout, il existe de nombreuses possibilités pour les campagnes sur les réseaux sociaux de générer des résultats quantitatifs. Selon ce qui précède Sprout Social étude, les réseaux sociaux sont la plus grande source d'inspiration pour les achats des consommateurs avec 37% des consommateurs trouvent l'inspiration d'achat à travers le canal. Que les clients soient tôt dans leur parcours d'achat ou envisagent activement un achat ou une action, ne négligez pas la myriade de façons dont les réseaux sociaux payants peuvent influencer les résultats réels.

Une entreprise qui a réussi dans ce domaine est Readers.com, le principal détaillant en ligne de lunettes de lecture en vente libre. Après avoir priorisé les campagnes Facebook payantes et mis en œuvre un processus de test itératif, la marque a été en mesure de générer une croissance significative de ses revenus et d'attirer un afflux de nouveaux clients.

Ce guide est destiné à s'appuyer sur les succès de Readers.com et d'autres enseignements pour aider les marques à déployer des campagnes Facebook qui se convertiront en valeur commerciale tangible. 

Déployer en continu des tests A / B

L'une des plus grandes erreurs qu'un spécialiste du marketing social puisse faire lorsqu'il traite des campagnes Facebook payantes est de supposer qu'il les a verrouillées en raison du succès précédent sur la plate-forme. Le paysage social payant est en constante évolution, en raison des changements fréquents dans les fonctionnalités de la plate-forme, les politiques, la concurrence et les habitudes de consommation. Les lois de l'entropie sont en jeu, il est donc essentiel de déployer régulièrement de nouvelles idées de campagne et de tester également une variété d'idées alternatives. En tant que spécialistes du marketing, nous devons constamment remettre en question nos hypothèses et rechercher les changements les plus efficaces pour maximiser les résultats. Attention cependant à ne pas sur-indexer les tests créatifs; bien que amusants, nous avons constaté que le ciblage et les variantes d'offres sont souvent des points de levier plus élevés. Une annonce et un texte magnifiquement conçus et mal ciblés seront loin d'être sourds et limiteront les apprentissages potentiels.

Un bon exemple vient de Bing, dont les revenus par recherche ont augmenté de 10 à 25% chaque année grâce aux tests A / B, une étude de Harvard Business Review a trouvé. La quantité de succès qui peut provenir de quelque chose d'aussi simple que les tests est trop étonnante pour ne pas en profiter. En termes simples, les tests à haute vitesse se traduisent par un cycle d'apprentissage plus rapide et un retour sur investissement plus rapide.

De plus, comme mentionné précédemment, les tests ne consistent pas seulement à trouver de nouvelles idées qui fonctionnent. Il s'agit également d'un paysage en constante évolution. Les besoins des clients changeront, de nouvelles personnes entreront dans la démographie cible, Facebook mettra en œuvre de nouveaux changements qui pourraient potentiellement avoir un impact majeur.

Et parfois, cela pourrait avoir des résultats surprenants. Cela peut même remettre en question les hypothèses d'un spécialiste du marketing sur un sujet particulier.

Dans le cas d' Readers.com, dont la marque et les images reposaient en grande partie sur des arrière-plans de couleur claire, il était choquant de constater que les tests A / B de Facebook ont ​​révélé que les clients étaient plus attirés et s'engageaient donc beaucoup plus avec une photo dont l'arrière-plan était extrêmement sombre. Bien que supposés initialement être une coïncidence, la poursuite des tests a révélé que les consommateurs étaient beaucoup plus attirés par ces images. En fin de compte, cela a conduit la marque à introduire des visuels similaires dans les futures campagnes et autres canaux, qui ont continué à bien fonctionner.

Publicité Facebook des lecteurs

Cultivez des relations omnicanales personnalisées avec les consommateurs

La clé du succès de la publicité payante sur Facebook ne se limite pas aux dépenses et au ROAS; il forme des relations individuelles directes avec des clients potentiels et existants. Il est essentiel que les annonceurs investissent dans ces relations personnalisées pour fidéliser à long terme. Non seulement ces annonceurs profiteront-ils des meilleurs CPA, mais ils seront probablement récompensés par un effet de halo à longue traîne qui profitera à la marque par le bouche à oreille et l'activité de parrainage.

Ce qui conduit à un point important: rien dans le monde du marketing n'existe dans un silo. Les clients ne voient pas le monde à travers le prisme des «canaux» du marketing. Les campagnes Facebook ne font pas exception. Les équipes de marketing de marque et de performance doivent travailler de concert pour créer une expérience de marque cohérente et personnalisée sur toutes les plateformes. Ceux qui comprennent cela trouveront un plus grand succès dans leurs efforts.

De plus, il existe de nombreuses façons pour les spécialistes du marketing d'intégrer la personnalisation dans leurs efforts. Par exemple, les annonces dynamiques sont une stratégie fantastique à utiliser, car elles permettent aux marques de créer un modèle de base qui extrait ensuite des catalogues de produits existants. Cela rend la personnalisation infiniment plus simple car les équipes n'auront pas à créer des dizaines d'annonces individuelles. Tirez parti de la puissance et de la beauté de l'algorithme d'apprentissage automatique de Facebook pour travailler plus intelligemment et non plus dur. En outre, cela garantit que les publicités seront mieux adaptées aux intérêts ou aux besoins de l'individu, car Facebook sera en mesure de présenter de manière dynamique des produits ou des services pour lesquels les utilisateurs ont explicitement et implicitement exprimé leur intérêt.

Réactivité de la page Facebook

Mettre en œuvre une vidéo axée sur les performances

Il était une fois, les publicités numériques concernaient uniquement des images statiques. Cependant, comme la plupart des choses en ligne, la façon dont nous consommons les publicités a radicalement changé ces dernières années, en particulier sur Facebook. Selon Hootsuite, les dépenses en publicité vidéo sociale ont bondi de 130% de 2016 à 2017. Ce nombre ne cesse d'augmenter. Les consommateurs ne sont plus intéressés par les publicités statiques basées sur le fil d'actualité qui dominaient autrefois la plate-forme, ce qui soulève la question: les équipes marketing sont-elles prêtes à utiliser une création engageante et performative dans leurs publicités?

Publicité Facebook - Readers.com

Bien que ces publicités puissent nécessiter des efforts supplémentaires, elles produisent d'excellents résultats. Non seulement ils offrent aux consommateurs une expérience plus riche, mais ils donnent également aux annonceurs la possibilité de créer des publicités vraiment uniques. Heureusement, il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir. Comme mentionné précédemment, les annonces vidéo dynamiques de flux de produits sont non seulement un excellent exemple de vidéo axée sur les performances, mais la vidéo courte, les GIF animés, les formats d'histoires et les publicités carrousel sont également d'excellentes options à considérer. Les consommateurs réagissent bien à ces publicités personnalisées et attrayantes, qui servent finalement de puissante hélice.

Les membres de votre équipe marketing ou vos partenaires tiers sont-ils bien calibrés pour exécuter systématiquement la vidéo? Les solutions vidéo efficaces ne nécessitent pas de gros budgets de production; nous avons rencontré un succès égal dans certains cas en testant des créations vidéo de type guérilla DIY. Vous ne savez pas par où commencer? Les gens de Metric Digital ont compilé une excellente ressource appelée La banque de créations publicitaires composé de meilleures publicités sociales payantes pour l'inspiration. Quelle que soit l'approche vidéo adoptée, la résolution de ces formats dynamiques est un must pour gagner en social payant à grande échelle.

Assurer des ressources suffisantes pour les équipes de médias sociaux

Les campagnes Facebook sont sans aucun doute une bête. C'est pourquoi il est si important que les marques préparent adéquatement leurs équipes et leur fournissent les ressources nécessaires pour réussir. Au contraire, les équipes surchargées de ressources limitées peuvent constater qu'elles perdent leur élan de campagne, ce qui pourrait les empêcher d'atteindre des objectifs critiques qui auraient autrement été atteints.

L'engagement est une conséquence à laquelle les équipes ne sont pas aussi souvent préparées. Compte tenu de l'impact massif de Facebook Mesures de pertinence des annonces sur la performance, il est très important que les équipes soient prêtes à répondre aux commentaires des clients en temps opportun, ce qui peut signifier travailler à des heures impaires ou travailler avec les équipes du service client pour résoudre les problèmes. Ces ressources doivent toujours fonctionner comme un dialogue bidirectionnel qui sert à la fois de preuve sociale et d'élan positif. De plus, considérez attentivement l'impact de la mise à l'échelle des réseaux sociaux rémunérés sur vos besoins en effectifs et votre budget en conséquence.

Une autre ressource à considérer est une infrastructure propre pour les données et le suivi. Malheureusement, s'ils ne sont pas correctement mis en œuvre, les rapports peuvent être extrêmement inexacts, car des données incorrectes ou bruyantes nuiront ou induiront les résultats en erreur. Par conséquent, il est important de travailler avec votre équipe pour garantir la mise en place d'une méthodologie d'attribution évolutive et fiable. En outre, les équipes doivent garantir des balises et une configuration précises afin que les nouvelles idées puissent être testées et mises à l'échelle. Ne manquez pas l'opportunité de réussir en lançant des campagnes à l'aveugle et en ne pré-chargeant pas les ressources nécessaires. Erreur sur le côté de la prudence et suivez toutes les interactions qui peuvent être vaguement pertinentes pour votre entreprise. Il est pardonnable de collecter plus de données que nécessaire, mais trop souvent, les équipes se rendent compte qu'elles ont oublié de suivre un point d'interaction critique ou des indicateurs de performance clés et ont souhaité pouvoir remonter le temps pour enregistrer ces données.

La structure de l'équipe est un autre aspect clé des campagnes sociales payantes. Si vous choisissez de faire appel à une agence externe, les marques doivent soigneusement examiner leurs options. L'ère du travail avec une poignée d'agences qui ont leurs mains dans de nombreux canaux différents est révolue depuis longtemps. Au lieu de cela, les marques doivent identifier les domaines dans lesquels elles pourraient utiliser le plus d'aide et faire appel à un fournisseur tiers qui est le leader dans leur créneau spécifique. En investissant dans des agences qui sont des experts dans leur domaine spécifique, cela peut être un facteur de différenciation énorme.

Alors que Facebook était autrefois un espace de connexion amusant pour les étudiants, c'est maintenant la principale source de revenus, d'acquisition de clients et de notoriété de la marque pour d'innombrables entreprises. En déployant continuellement des tests A / B, en cultivant des relations personnalisées avec les clients sur une variété de canaux, en mettant en œuvre des vidéos axées sur les performances et en s'assurant que les équipes sont mises en place pour réussir, les marques trouveront que Facebook est un outil marketing percutant.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

4 Considerations to Amplify Paid Facebook Campaigns

Facebook Advertising

“97% of social advertisers chose [Facebook] as their most used and most useful social media platform.”

Sprout Social

Undoubtedly, Facebook is a powerful tool for digital marketers. Despite data points that may suggest the platform is oversaturated with competition, there is plenty of opportunity for brands of varying industries and sizes to tap into the world of paid Facebook advertising. The key, however, is to learn which tactics will move the needle and lead to success. 

After all, there is ample opportunity for social media campaigns to drive quantitative results. According to the aforementioned Sprout Social study, social networks are the biggest source of inspiration for consumer purchases with 37% of consumers finding purchase inspiration through the channel. Whether customers are early in their buying journey or actively considering a purchase or action, don’t discount the myriad of ways that paid social can influence real results.

One company who has found success in this area is Readers.com, the leading online retailer of over-the-counter reading glasses. After prioritizing paid Facebook campaigns and implementing an iterative testing process, the brand has been able to drive significant revenue growth and attract an influx of new customers.

This guide is intended to lean on the successes of Readers.com and other learnings to assist brands in deploying Facebook campaigns that will convert into tangible business value. 

Continuously Deploy A/B Testing

One of the biggest mistakes a social marketer can make when dealing with paid Facebook campaigns is to assume they have it locked down because of previous success on the platform. The paid social landscape is constantly changing, due to frequent changes in platform features, policies, competition, and consumer habits. The laws of entropy are at play, so it’s critical to regularly deploy new campaign ideas and test a variety of alternatives ideas, too. As marketers, we must constantly question our assumptions and seek the highest impact changes to maximize results. Careful not to over-index on creative testing along though; while fun, we’ve found targeting and offer variations are often higher points of leverage. A beautifully designed ad and copy that is poorly targeted will far on deaf ears and limit potential learnings.

One great example comes from Bing, whose revenue per search has increased 10 percent to 25 percent each year due to A/B testing, a study from Harvard Business Review found. The amount of success that can come from something as simple as testing is too astonishing to not take advantage of. Simply put, high velocity testing translates to a quicker learning cycle and faster time to ROI.

Furthermore, as previously mentioned, testing isn’t just about finding new ideas that work. It’s also about the ever-evolving landscape. Customer’s needs will change, new people will fall into the target demographic, Facebook will implement new changes that could potentially have a major impact.

And at times, it could have surprising results. It may even challenge a marketer’s assumptions on a particular topic.

In the case of Readers.com, whose branding and imagery largely relied on light-colored backgrounds, it was shocking when Facebook A/B testing revealed customers were more attracted and thus engaging far more with a photo whose background was extremely dark. Though initially assumed to be a coincidence, continued testing found that consumers were much more attracted to this imagery. Ultimately, this led the brand to introduce similar visuals in future campaigns and other channels, which have continued to perform quite well.

Readers Facebook Advertisement

Cultivate Personalized, Omnichannel Relationships With Consumers

The key to paid Facebook advertising success isn’t just spend and ROAS; it’s forming direct one-on-one relationships with potential and existing customers. It’s critical advertisers invest in these personalized relationships to drive long-term loyalty. Not only will these advertisers reap the benefits of better CPAs, but they will likely be rewarded with a long-tail halo effect benefiting the brand through word of mouth and referral activity.

Which leads to an important point: nothing in the marketing world exists in a silo. Customers don’t view the world through the marketer’s lens of ‘channels’. Facebook campaigns are no exception. Brand and performance marketing teams should work in lockstep to create a cohesive and personalized brand experience across all platforms. Those who understand this will find greater success in their efforts.

Moreover, there are many ways for marketers to intertwine personalization into their efforts. For instance, dynamic ads are a fantastic strategy to employ, as it allows brands to create a baseline template that then pulls from existing product catalogs. This makes personalization infinitely simpler as teams won’t have to create dozens of individual ads. Leverage the power and beauty of Facebook’s machine learning algorithm to work smarter not harder. Additionally, it ensures ads will better align with the individual’s interests or needs, as Facebook will be able to dynamically feature products or services that users have explicitly and implicitly expressed interest in.

Facebook Page Responsiveness

Implement Performance-Oriented Video

Once upon a time, digital ads were all about static images. However, like most online things, the way we consume ads has drastically altered in recent years, especially on Facebook. According to Hootsuite, spend on social video advertising leapt 130 percent from 2016 to 2017. That number only continues to increase. No longer are consumers interested in the static newsfeed-based ads that once dominated the platform, begging the question: are marketing teams ready to employ engaging and performative creative into their ads?

Facebook Advertising - Readers.com

While these ads may require additional effort, they produce great results. Not only do they provide consumers with a more bountiful experience, but they also give advertisers the flexibility to create truly unique ads. Fortunately, there are copious options to choose from. Not only are dynamic product feed video ads a great example of performance-oriented video, as previously mentioned, but short-form video, animated GIFs, stories formats, and carousel ads are all excellent options to consider as well. Consumers respond well to these personalized and engaging ads, which ultimately serves as a powerful propeller.

Are your Marketing team members or 3rd party partners well-calibrated to consistently execute video? Effective video solutions don’t have to entail large production budgets; we’ve found equal success in certain instances testing DIY guerilla-style video creatives. Unsure where to start? The folks at Metric Digital have compiled a great resource called The Ad Creative Bank comprised of best-in-class paid social ads for inspiration. Regardless of the video approach taken, solving for these dynamic formats is a must for winning in paid social at scale.

Ensure Ample Resources For Social Media Teams

Facebook campaigns are a beast, no doubt. That’s why it’s so important that brands adequately prepare their teams and provide them with the necessary resources to achieve success. On the contrary, teams who are burdened with resource constraints may find they’re losing campaign momentum, which could prevent them from reaching critical goals that would have otherwise been achieved.

Engagement is one consequence that teams aren’t as often prepared for. Considering the massive impact Facebook’s Ad Relevance Measures have on performance, it’s very important that teams are prepared to respond to customer feedback in a timely manner, which may mean operating at odd hours or working with customer service teams to alleviate issues. These resources should always operate as a two-way dialogue that serves both as social proof and positive momentum. Additionally, carefully consider what impact scaling paid social may have on your headcount needs and budget accordingly.

Another resource to be considered is a clean infrastructure for data and tracking. Unfortunately, if not implemented properly, reporting may be wildly inaccurate, as incorrect or noisy data will cloud or mislead results. Therefore, it’s important to work with your team to ensure a scalable and trustworthy attribution methodology is established. Furthermore, teams should ensure accurate tags and setup so that new ideas can be tested and scaled. Don’t miss out on the opportunity to succeed by launching campaigns blind and not frontloading the necessary resources. Error on the side of caution and track any and all interactions that may be loosely relevant to your business. Collecting more data than is necessary is forgivable, but too often teams realize they forgot to track a critical interaction point or KPIs and left wishing they could turn back the hands of time to record this data.

Team structure is another key aspect to paid social campaigns. If choosing to enlist the help of an external agency, brands should carefully consider their options. Long gone is the era of working with a handful of agencies who have their hands in many different channels. Instead, brands should identify the areas where they could use the most help and enlist a third-party vendor who is the leader in their specific niche. By investing in agencies who are experts in their specific domain can be a huge differentiator.

While Facebook was once a fun space for college students to connect, it is now the leading source of revenue, customer acquisition, and brand awareness for countless companies. By continually deploying A/B testing, cultivating personalized relationships with customers across a variety of channels, implementing performance-oriented video, and ensuring teams are set up for success, brands will find Facebook is an impactful marketing tool.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.