Comment réduire vos coûts d'acquisition de clients pour un retour sur investissement maximal

Coût d'acquisition client - CAC

Lorsque vous venez de démarrer une entreprise, il est tentant d'attirer des clients de toutes les manières possibles, quels que soient le coût, le temps ou l'énergie nécessaires. Cependant, au fur et à mesure que vous apprenez et grandissez, vous vous rendrez compte qu'il est essentiel d'équilibrer le coût global d'acquisition de clients avec le retour sur investissement. Pour cela, vous aurez besoin de connaître votre coût d'acquisition client (CAC).

Comment calculer le coût d'acquisition client

Pour calculer le CAC, il vous suffit de diviser tous les coûts de vente et de marketing liés à l'acquisition d'un nouveau client dans un délai précis. Au cas où vous ne le sauriez pas, nous passerons en revue les Formule CAC ici:

CAC = \frac{(Total\ Marketing)\ +\ (Ventes\ Dépenses)}{Nombre\ de\ Nouveaux\ Clients\ Acquis}

Pour faire simple, si Karl dépensait 10 $ pour commercialiser son stand de limonade et amenait dix personnes à acheter son produit en une semaine, son coût d'acquisition pour cette semaine serait de 1.00 $.

  • 10 USD / 10 = 1.00 USD

Quel est votre coût d'acquisition client ?

C'est un exemple assez simple ci-dessus. Bien sûr, au sein d'une entreprise au niveau de l'entreprise, le CAC est beaucoup plus complexe :

  • Commercialisation totale – cela devrait incorporer votre personnel de marketing, vos agences, vos actifs, vos licences logicielles et toute publicité ou parrainage que vous incorporez dans l'acquisition d'un Neuf (ve) client.
  • Dépenses de vente totales – cela devrait intégrer votre personnel de vente, leurs commissions et leurs dépenses.

L'autre complexité est de mesurer correctement votre délai d'acquisition des clients. Les dépenses de marketing et de vente d'aujourd'hui ne se traduisent pas immédiatement par un client acquis. Vous devrez estimer votre parcours d'achat moyen… où un client potentiel prend connaissance de votre produit jusqu'à l'endroit où il se convertit réellement. Souvent, cela peut prendre des mois, voire des années, selon l'industrie, les cycles budgétaires et les négociations.

C'est pourquoi il est essentiel que vous intégriez une stratégie entrante qui identifie mieux comment les prospects ont entendu parler de vous, lorsqu'ils se sont connectés pour la première fois avec vous, jusqu'à leur date de conversion réelle.

Comment réduire vos coûts d'acquisition de clients

Une fois que vous saurez comment calculer votre CAC, vous voudrez le réduire afin de générer des bénéfices sains pour chaque client. Une autre chose que vous voudrez faire est fidéliser les clients existants — l'acquisition de clients peut coûter jusqu'à sept fois plus cher que la vente à des clients existants, après tout !

Pour plus de conseils sur l'optimisation de votre coût d'acquisition client, ObtenirVoIPL'infographie ci-dessous montre cinq stratégies innovantes. Par exemple, créer un contenu engageant et significatif peut vous aider à créer un lien avec les clients qui les amènera plus rapidement à leur point d'achat. Ajoutez quelques CTA tueurs et vous trouverez peut-être des clients qui achètent sur le premier contenu qu'ils consomment !

Vous pouvez également utiliser l'automatisation du marketing à votre avantage. Par exemple, les abonnés Birchbox reçoivent un e-mail de bienvenue suivi d'une série d'e-mails sur des conseils de beauté et des astuces de maquillage. Beaucoup de ces personnes n'ont même pas encore effectué d'achat, mais l'entreprise offre beaucoup de valeur gratuite à l'avance. Vous pouvez également utiliser des chatbots, des e-mails personnalisés automatisés et des campagnes sur les réseaux sociaux pour augmenter votre efficacité.

Vous pouvez trouver ces conseils et d'autres ci-dessous. En connaissant et en améliorant votre CAC, vous pourrez voir plus de retour sur investissement, et c'est toujours une bonne chose à voir !

Comment calculer le coût d'acquisition client

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

How to Lower Your Customer Acquisition Cost for Maximum ROI

Customer Acquisition Cost - CAC

When you’re just starting a business, it’s tempting to attract clients by whatever manner you can, regardless of the cost, time, or energy involved. However, as you learn and grow you’ll realize that balancing the overall cost of customer acquisition with ROI is essential. To do that, you’ll need to know your customer acquisition cost (CAC).

How to Calculate Customer Acquisition Cost

To calculate CAC, you just need to divide all of the sales and marketing costs involved with acquiring a new customer within a specific timeframe. In case you’re not familiar, we’ll go over the CAC formula here:

CAC = \frac{(Total\ Marketing)\ +\ (Sales\ Expenses)}{Number\ of\ New\ Customers\ Acquired}

To put it ultra-simply, if Karl spent $10 to market his lemonade stand and got ten people to buy his product in one week, his cost of acquisition for that week would be $1.00.

  • $10 / 10 = $1.00

What Is Your Customer Acquisition Cost?

That’s a pretty simple example above. Of course within an enterprise level company, CAC is far more complex:

  • Total Marketing – this should incorporate your marketing staff, your agencies, your assets, your software licenses, and any advertising or sponsorship that you incorporate into acquiring a new customer.
  • Total Sales Expenses – this should incorporate your sales staff, their commissions, and their expenses.

The other complexity is properly measuring your timeframe in which the customers were acquired. Marketing and sales expenses today do not immediately result in an acquired customer. You’ll need to estimate your average buying journey… where a potential customer becomes aware of your product through to where they actually convert. Often times, this can be months or even years depending on the industry, budget cycles, and negotiations.

This is why it’s critical that you incorporate an inbound strategy that better identifies how prospects heard about you, when they first connected with you, through to their actual conversion date.

How to Lower Your Customer Acquisition Cost

Once you know how to calculate your CAC, you’re going to want to lower it so that you’re seeing healthy profits from each customer. Another thing you’ll want to do is retain existing customers — customer acquisition can cost up to seven times more than selling to existing customers, after all!

For more tips on optimizing your customer acquisition cost, GetVoIP‘s infographic below shows five innovative strategies. For example, creating engaging and meaningful content can help you build a bond with customers that gets them to their purchase point quicker. Add in some killer CTAs and you may find customers purchasing on the first piece of content they consume!

You can also use marketing automation to your advantage. For example, Birchbox subscribers receiving a welcome email followed by a string of emails on beauty tips and makeup tricks. Many of these people haven’t even made a purchase yet, but the company is offering a lot of free value upfront. You can also use chatbots, automated personalized emails and social media campaigns to boost efficiency.

You can find these and more tips below. By knowing and improving your CAC, you’ll be able to see more return on investment, and that’s always a great thing to see!

How to Calculate Customer Acquisition Cost