Comment choisir un fournisseur de SMS / SMS

iStock 000015186302XSmall

Le marketing mobile devient rapidement une partie intégrante de nombreux budgets marketing. La plupart du marketing mobile se décline en trois versions:

  • Mobile Web
  • Applications mobiles
  • Messagerie SMS / texte

Le Web mobile et les applications mobiles sont généralement interactifs et comportent des composants graphiques. L'inconvénient de ces deux éléments est qu'ils sont coûteux à mettre en œuvre et à entretenir. Pour cette raison, de nombreuses entreprises commencent leurs efforts de marketing mobile par SMS, ce qui a provoqué une explosion du nombre de fournisseurs de SMS. Certains de ces fournisseurs sont formidables, d'autres pas tellement et certains sont juste… Alors qu'est-ce qui constitue un bon fournisseur de SMS? Comment choisir un fournisseur de SMS / SMS?

Il y a trois points importants à considérer lors du choix d'un fournisseur de SMS:

  • Le fournisseur envoie-t-il des messages via un shortcode ou en utilisant des sms vers des passerelles de messagerie? Tout fournisseur de messagerie texte avec lequel il vaut la peine de travailler doit utiliser un shortcode. L'utilisation du courrier électronique vers les passerelles SMS pour le marketing mobile enfreint les conditions de service des opérateurs et n'est généralement pas fiable.
  • Le fournisseur a-t-il des experts en marketing mobile parmi son personnel Ce sont des experts qui connaissent non seulement les exigences techniques des directives de la Mobile Marketing Association, mais qui sont également très utiles pour vous aider à fournir un contenu adapté au support. Le marketing mobile est un canal unique en raison de sa nature extrêmement personnelle et le message doit être créé dans cet esprit.
  • Que disent les clients des fournisseurs de leur service client? - Les clients satisfaits sont le signe d'un bon fournisseur, cela semble évident non?

Le marketing mobile mûrit dans une industrie robuste, mais il est encore jeune et il y a de nombreux acteurs dans le jeu. Assurez-vous de faire vos devoirs au moment de choisir un partenaire mobile.

Un commentaire

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Text Messaging

How to choose an SMS/Text Messaging vendor

Mobile Marketing is fast becoming an integral component of many marketing budgets.  Most mobile marketing comes in one of three flavors:

  • Mobile Web
  • Mobile Applications
  • SMS/Text Messaging

Mobile Web and Mobile Applications are generally interactive and have graphic components.  The drawback to both of these is that they are costly to implement and maintain.  Because of this many companies begin their mobile marketing efforts with SMS, which has caused an explosion in the number of SMS vendors.  Some of these vendors are great others not so much and some are just …  So what constitutes a good SMS vendor?  How do I choose an SMS/Text Messaging vendor?

There are three important points to consider when choosing an SMS Vendor:

  • Does the vendor deliver messages via shortcode or using sms to email gateways? Any SMS Text messaging vendor worth working with should use a shortcode.  The use of email to sms gateways for mobile marketing violates the carriers terms of service and is generally unreliable.
  • Does the vendor have Mobile Marketing Experts on staff These are experts that are not only knowledgeable in the technical requirements of the Mobile Marketing Association guidelines but are also great at helping you deliver content that is appropriate to the medium.  Mobile marketing is a unique channel because of it’s extremely personal nature and the message should be created with this in mind.
  • What do the vendors’ customers say about their customer service? – Happy customers are a sign of a good vendor, seems obvious right?

Mobile Marketing is maturing into a robust industry but it is still young and there are many players in the game.  Make sure that you do you homework when deciding on a mobile partner.

One comment

  1. 1

Leave a Reply