Comment choisir un fournisseur de services de messagerie

choisissez esp

Cette semaine, j'ai rencontré une entreprise qui envisageait de quitter son fournisseur de services de messagerie et de créer son système de messagerie en interne. Si vous m'aviez demandé il y a dix ans si c'était une bonne idée, j'aurais répondu que non. Cependant, les temps ont changé et la technologie des ESP est assez facile à mettre en œuvre si vous savez ce que vous faites. C'est pourquoi nous avons développé CircuPress.

Qu'est-ce qui a changé avec les fournisseurs de services de messagerie?

Le plus grand changement avec les ESP a été la délivrabilité. Ce ne sont en fait pas les ESP qui ont changé, ce sont les FAI. Les professionnels de la délivrabilité des e-mails des principaux ESP avaient l'habitude d'avoir un contact direct avec les fournisseurs d'accès Internet pour dépanner et garantir une bonne délivrabilité. Au fil du temps, cependant, les FAI ont fermé ces bureaux et se sont tournés vers des algorithmes pour surveiller la réputation des expéditeurs, analyser le contenu, bloquer ou accepter les e-mails et les acheminer vers les dossiers SPAM ou la boîte de réception.

Gardez à l'esprit que se faire livrer ne signifie PAS entrer dans la boîte de réception! 100% de vos e-mails pourraient aller dans le dossier indésirable, ce qui équivaut à une délivrabilité à 100%. Que vous utilisiez ou non un ESP ne vous offre pas de meilleures chances d'atteindre la boîte de réception si vous savez ce que vous faites. Nous utilisons 250ok pour surveiller le placement de notre boîte de réception et réputation.

Il y a des caractéristiques discrètes qui Fournisseurs de services de messagerie offre que vous ne souhaiterez peut-être pas réaménager l'intérieur, cependant. Vous devrez évaluer le coût du développement par rapport au coût du service de messagerie. À mon avis, lorsque vous commencez à envoyer des centaines de milliers de courriels par mois, vous voudrez peut-être envisager de développer votre propre solution.

  • Vitesse - Si vous envoyez des millions d'e-mails par jour, développez l'infrastructure d'une entreprise comme Cible exacte Salesforce cela n'aura probablement jamais de sens. Ils peuvent envoyer des milliards d'e-mails sans cligner des yeux.
  • Expertise - Si vous n'avez pas de personnel averti ou si vous avez besoin de beaucoup de soutien pour la création et l'exécution de vos stratégies de marketing par courriel, vous ne voulez absolument pas créer votre propre solution. Vous voudrez peut-être travailler avec une grande entreprise comme Delivra qui fournit un service client fantastique.
  • Gestion des rebonds - La délivrabilité des e-mails n'est pas aussi simple que l'envoi d'un e-mail. Il y a des dizaines de raisons pour lesquelles les e-mails rebondissent et vous devez créer et gérer un processus pour décider de renvoyer l'e-mail ou de désinscrire le destinataire de l'e-mail.
  • Conformité juridique SPAM - Il y a différentes lois dans le monde qui régissent l'utilisation du courrier électronique à des fins de sollicitation commerciale. S'assurer que vous êtes conforme peut vous éviter beaucoup de maux de tête.
  • Design - Avez-vous besoin de pré-fabriqués sensible Modèles de courrier électronique ou des dessins? Ou avez-vous besoin d'une conception par glisser-déposer? Ou avez-vous besoin d'intégrations avancées de contenu et de personnalisation dans votre messagerie? Vous voudrez vous assurer que votre ESP dispose des outils et des capacités dont vous avez besoin pour personnaliser et envoyer correctement des e-mails.
  • Gestion des abonnés - les préférences de contenu, les formulaires d'abonnement et les centres de désabonnement sont essentiels pour acquérir et personnaliser les e-mails des abonnés.
  • API - Voulez-vous gérer les abonnés, les listes, le contnet et les campagnes en dehors de l'ESP? Un robuste API est critique.
  • Intégrations tierces - Vous souhaitez peut-être des intégrations prêtes à l'emploi à votre système de gestion de contenu (CircuPress a cela avec WordPress), une plateforme de gestion de la relation client, une plateforme de commerce électronique ou un autre système.
  • Rapports sur les - taux de clics, Le test A / B, conservation de la liste, le suivi des conversions et d'autres rapports robustes qui rendent pleinement compte métriques e-mail vous aidera à augmenter la valeur de votre programme de marketing par e-mail. Assurez-vous d'analyser et de comparer les fonctionnalités de chaque ESP.

Et bien sûr, la tarification est la clé! Nous ne voyons pas de différence de fonctionnalités trop importante entre les principaux fournisseurs de services de messagerie du marché et les ESP plus petits. Si vous pouvez affiner les fonctionnalités ci-dessus qui sont essentielles pour votre organisation, alors je pense que l'achat sur le prix a du sens. Et si vous envoyez des millions d'e-mails, il peut même être judicieux de l'intégrer à un tiers comme Sendgrid, ou même créez votre propre système.

Comment choisir un fournisseur de services de messagerie

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

, Marketing Infographics

How to Choose an Email Service Provider

This week I met with a company that was thinking about leaving their email service provider and building their email system internally. If you asked me a decade ago if that were a good idea, I would have said not. However, times have changed, and the technology of ESPs is pretty easy to implement if you know what you’re doing. It’s why we developed CircuPress.

What Changed with Email Service Providers?

The biggest change with ESPs has been in deliverability. It’s actually not the ESPs that changed, it’s the ISPs. Email deliverability professionals at major ESPs used to have direct contact with Internet Service Providers to troubleshoot and ensure good deliverability. Over time, though, ISPs have shut down those offices and turned to algorithms to monitor sender reputation, analyze content, block or accept email, and route it into SPAM folders or the inbox.

Keep in mind that getting delivered does NOT mean getting in the inbox! 100% of your emails could be going to the Junk Folder, and that equates to 100% deliverability. Whether or not you’re using an ESP doesn’t provide you any better chance of reaching the inbox if you know what you’re doing. We use 250ok to monitor our inbox placement and reputation.

There are discreet characteristics that Email Service Providers offer that you may not wish to redevelop internal, though. You’ll have to evaluate the cost of development to the cost of the email service. In my personal opinion, when you begin sending hundreds of thousands of emails per month, you may want to look at developing your own solution.

  • Speed – If you’re sending millions of emails a day, developing the infrastructure of a company like Salesforce ExactTarget is probably never going to make sense. They can put out billions of emails without blinking an eye.
  • Expertise – If you don’t have a savvy staff or need a lot of hand-holding through the creation and execution of your email marketing strategies, you absolutely don’t want to build your own solution. You may want to work with a great company like Delivra who provides fantastic customer service.
  • Bounce Management – Email deliverability isn’t as easy as sending an email. There are dozens of reasons why emails bounce and you have to build and manage a process for deciding whether to resend the email or to unsubscribe the email recipient.
  • SPAM Legal Compliance – There are different laws worldwide that govern the use of email for commercial solicitation. Ensuring you’re compliant can save you a lot of headaches.
  • Design – Do you need pre-made responsive email templates or designs? Or do you need drag and drop design? Or do you need advanced content and customization integrations in your email? You’ll want to ensure your ESP has the tools and capabilities you need to personalize and send emails properly.
  • Subscriber Management – content preferences, subscription forms, and unsubscribe centers are key to acquiring and personalizing email for subscribers.
  • API – Do you want to manage subscribers, lists, contnet, and campaigns outside the ESP? A robust API is critical.
  • Third Party Integrations – Perhaps you want off-the-shelf integrations to your content management system (CircuPress has this with WordPress), a Customer Relationship Management platform, E-Commerce platform or other system.
  • Reporting – click-through rates, A/B testing, list retention, conversion tracking, and other robust reports that fully report on email metrics will assist you on increasing the value of your email marketing program. Be sure to analyze and compare the features of each ESP.

And of course, pricing is key! We don’t see too big a difference in features between many of the top email service providers in the market compared to smaller ESPs. If you can narrow down the features above that are critical to your organization, then I think shopping on price makes sense. And if you’re sending millions of emails, it may even make sense to integrate with a third party like Sendgrid, or even build your own system.

How to Choose an Email Service Provider

Leave a Reply