20 conseils pour générer un trafic pertinent vers votre stand de salon

Marketing de kiosque d'exposition

Les salons professionnels présentent des avantages distincts qui en font un excellent retour sur investissement pour votre salon marketing. Le public est le plus pertinent, les participants sont plus susceptibles d'avoir un budget et les entreprises envoient leur personnel pour rechercher des décisions d'achat. C'est un trio d'avantages.

Cela ne se fait pas sans frais, cependant. Louer un espace de stand est une prime et travailler pour obtenir du trafic vers votre stand est une bataille… entre vous et tous les autres stands de l'événement. Alors, quel genre de choses pouvez-vous faire pour générer du trafic sur les stands et amener des prospects à venir vers vous?

  1. Concevoir un stand attrayant - disposer d'un kiosque offrant un espace calme, une aire de repos publique, une aire d'entraînement et une signalisation est un impératif. Personnellement, je recommande à mes clients d'arriver tôt et de prendre un tas de téléviseurs dans un magasin local, puis de les donner ensuite à un organisme de bienfaisance régional, une église ou une école. Les louer ou les expédier n'a plus de sens… et les besoins en signalétique imprimée ont changé en permanence. Concevez une cabine avec beaucoup d'espace pour les moniteurs et vous pouvez afficher ce que vous voulez!
  2. Payer pour de bons biens immobiliers - Regardez la carte du salon et identifiez les zones à fort trafic - entrées, sorties, kiosques à collation, toilettes, bornes de recharge ... vous seriez surpris de pouvoir souvent vous procurer un stand peu coûteux à proximité d'une zone à fort trafic non proche l'entrée. Certains salons proposent également un support de plafond… un excellent moyen pour les gens de trouver votre stand de l'autre côté du centre de conférence.
  3. Développer de la littérature et des cartes de visite - La plupart des participants redoutent de s'arrêter à un stand de peur d'être pris dans une conversation de vente. Cependant, nombreux sont ceux qui dériveront vers un stand et chercheront une documentation décrivant vos produits, services ou prodiguant des conseils sur le secteur. Ne cachez pas la documentation ou les cartes de visite de votre personnel - placez-les dans un endroit facile et permettez aux gens de prendre et de partir.
  4. Développer des présentations et des boucles - Vous avez besoin de quelque chose à afficher sur ces moniteurs - assurez-vous donc que votre équipe graphique développe de belles présentations qui peuvent être vues de loin et attirer l'attention des gens. Je développe souvent des boucles vidéo, puis je les mets simplement en plein écran avec l'économiseur d'écran désactivé.
  5. Avoir un uniforme - Avoir de beaux polos avec logo et que tout le monde s'habille dans le même pantalon de couleur permettra à votre personnel de se démarquer plus facilement dans un stand occupé. Je recommande vivement une couleur unique en ligne avec votre logo. Si votre logo est vert, procurez-vous des chemises vertes avec votre logo en blanc. Une chemise blanche ou noire avec un logo vert est plus difficile à trouver.
  6. Collations santé - Vous trouverez des bonbons et des beignets partout dans un centre de conférence, mais que diriez-vous d'une collation riche en protéines et faible en sucre? Les gens sont soucieux de leur santé de nos jours et vous serez un champion si vous proposez des collations saines aux visiteurs toutes les quelques heures.
  7. Sac et Shwag - Je suis convaincu que les poubelles d'hôtels sont pleines de tonnes de shwag bon marché après la fermeture d'un grand salon. Si vous cherchez quelque chose de bon marché à offrir, ne vous inquiétez pas. Investir dans quelque chose de petit, d'unique, d'attrayant et d'utile qui peut être facilement rangé dans une valise est toujours un excellent investissement. Concevoir un super sac est également une bonne chose car les gens se promèneront avec votre logo toute la journée.
  8. Faire connaître les hashtags - Découvrez le hashtag de la conférence, le hashtag de la ville et développez votre propre hashtag d'entreprise où vous pouvez diffuser des mises à jour et des nouvelles tout au long de l'événement. Utilisez votre présence sur les réseaux sociaux comme une ressource pour les autres participants et entreprises, pas seulement pour promouvoir votre propre présence.
  9. Surveiller les hashtags - Les conférenciers, les influenceurs et les participants feront la promotion du fait qu'ils participent au salon ou à la conférence. Utilisez la surveillance des médias sociaux avant l'événement pour capturer qui sont ces personnes, les rechercher et les inviter au stand ou à un événement VIP. Surveillez pendant et après pour plus d'opportunités de connexion.
  10. Parlez à l'événement - S'il y a un moyen de le faire, postulez pour avoir un conférencier à l'événement. La présentation doit être informative et non un argumentaire de vente. Se tenir au fond de la salle et distribuer des cartes peut fonctionner, mais cela a beaucoup plus d'impact lorsque vous êtes la personne à l'avant des participants à la réunion de la salle.
  11. Profil d'audience - Le temps est votre ennemi lors d'une conférence, alors comprenez quels sont vos objectifs pour qui vous souhaitez rencontrer et combien. Faites absolument savoir aux participants s'ils rencontrent votre public cible afin qu'ils comprennent mieux pourquoi ils devraient s'arrêter à votre stand.
  12. Pré-promouvoir votre présence - Dès que vous choisissez un stand, concevez une carte et faites la promotion de votre emploi du temps, de vos ressources et de votre équipe de manière continue jusqu'à la conférence ou au salon professionnel. Offrez aux influenceurs, prospects et clients la possibilité de s'inscrire et de rencontrer votre équipe sur place.
  13. Embaucher des influenceurs et des artistes - Demandez à un influenceur de faire une présentation lors de l'événement et offrez-lui un espace pour le faire. Si quelqu'un prend déjà la parole lors de l'événement, c'est une bonne cible pour qu'il s'arrête et donne une petite présentation sur votre stand qui est précieuse pour votre public. Ils sont déjà sur place et font déjà la promotion de l'événement… utilisez-les sur votre stand pour générer du trafic! Des artistes? J'ai aussi des amis qui exécutent un spectacle époustouflant et ils organisent des événements pour les grandes entreprises. Ils développent un acte spécifique pour le produit ou le service, et construisent une stratégie qui conduit les prospects, puis font passer les participants au personnel interne. Cela fonctionne parfaitement.
  14. Développer des appels à l'action - De quoi faites-vous la promotion lors de l'événement? Quel est votre message et vos points de discussion? Que voulez-vous que les visiteurs fassent une fois que vous vous connectez avec eux? Ayez un plan de match, pré-faites-en la promotion en interne et en externe, et assurez-vous d'avoir un moyen de suivre et de mesurer l'impact de l'événement.
  15. Recueillir les informations sur les participants - Qu'il s'agisse d'un bocal à poissons pour les cartes de visite ou d'un scanner pour les badges des participants, essayez de collecter autant d'informations que possible. Si vous voulez vraiment être stratégique, ayez un cahier et un stylo prêts à prendre des notes sur chaque personne pour laquelle vous capturez des données. Cela vous aidera à les segmenter plus tard pour les communications appropriées.
  16. Diffusion en direct socialement - Si vous avez des employés sur place, demandez-leur d'assister à de superbes sessions et de partager les points clés de la présentation sur les réseaux sociaux (à l'aide de hashtags). Suivez et faites la promotion des conférenciers présents car ils sont d'excellents connecteurs dans l'industrie.
  17. Prenez des photos et des vidéos - Demandez à votre personnel à l'affût de bonnes occasions d'interviewer ou de prendre une photo. Lorsque vous diffusez socialement, vous pouvez les partager en temps réel. Après l'événement, vous pouvez faire une vidéo post-événement que vous pouvez promouvoir en ligne.
  18. Partenariat avec un organisme de bienfaisance - Plus récemment, lors d'événements, je remarque que certaines entreprises s'associent à des associations caritatives pour générer plus de trafic vers leur stand. Lors d'un événement, ils ont même vendu des t-shirts personnalisés sur leur stand, tous les profits étant reversés à l'organisme de bienfaisance. Le stand était inondé! Ils ont vendu des milliers de chemises… en aidant l'organisme de bienfaisance et en ayant fière allure pour les participants
  19. Offrir et promouvoir des événements VIP - Je suis surpris du nombre d'entreprises qui se dirigent simplement vers le bar ou retournent à la chambre d'hôtel pour faire du travail lors d'un événement. Planifiez un dîner avec des influenceurs, d'excellents prospects ou des clients clés actuels. J'ai noué d'excellentes relations avec des entreprises qui incluaient un service de limousine et un stand VIP dans un lieu local. Et FOMO a conduit plus de prospects pour se connecter à l'entreprise avec les meilleurs événements.
  20. Récapitulation post-événement - Lors d'un événement national, nous avons demandé une citation et des points de discussion à tous les orateurs présents et nous avons imprimé un document de synthèse. Les orateurs ont adoré l'idée parce qu'elle les a encore encouragés. Il a également été extrêmement bien accueilli par les participants, et nous en avons fait la promotion pendant un mois après l'événement auprès des participants et nous l'avons envoyé par la poste. Les participants ont reçu les notes de crèche des sessions qu'ils ont manquées, et nous avons eu l'occasion de renforcer la notoriété de notre marque.

Les entreprises investissent énormément dans les salons professionnels et les conférences, mais elles se démarquent rarement. Dans une salle de centaines d'autres stands, il faut se différencier et se faire remarquer.

Si vous avez des conseils supplémentaires qui ont fonctionné pour vous lors d'un salon professionnel, j'aimerais les entendre dans les commentaires!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

20 Tips for Driving Relevant Traffic to Your Trade Show Booth

Trade Show Booth Marketing

Trade shows have distinct advantages that make them a great return on investment for your marketing show. The audience is the most relevant, the attendees are more likely to have budget, and companies are sending their staff to research purchase decisions. That’s a trifecta of advantages.

It doesn’t come without an expense, though. Renting booth space is a premium and working to get traffic to your booth is a battle… between you and every other booth at the event. So, what kind of things can you do to drive booth traffic and get prospects to come to you?

  1. Design an attractive booth – having a booth that offers quiet space, a public rest area, a training area, and signage is an imperative. Personally, I recommend my clients arrive early and pick up a bunch of televisions at a local store and then donate them afterwards to a regional charity, church, or school. Renting or shipping them doesn’t make sense anymore… and printed signage needs changed continuously. Design a booth with plenty of space for monitors and you can display whatever you’d like!
  2. Pay for great real estate – Look at the trade show map and identify where there are high traffic areas – entries, exits, snack booths, restrooms, charger stations… you’d be surprised that you can often get an inexpensive booth near a high-traffic area that’s not near the entrance. Some trade shows also offer a ceiling hanger… a great way for people to find your booth from across the conference center.
  3. Develop literature and business cards – Most attendees dread stopping by a booth for fear of getting caught in a sales conversation. However, many will drift by a booth and pick up a piece of literature that describes your products, services, or gives industry advice. Don’t hide the literature or your staff’s business cards – put them somewhere easy and allow people to grab and go.
  4. Develop presentations and loops – You need something to display on those monitors – so be sure to have your graphics team develop some beautiful presentations that can be seen from far away and catch peoples’ eyes. I often develop video loops and then just put them full screen with the screensaver turned off.
  5. Have a uniform – Having some beautiful logo’d polo shirts and everyone dressing in the same color pants will make it easier for your staff to stand out in a busy booth. I’d highly recommend a unique color that’s inline with your logo. If your logo is green – get green shirts with your logo in white. A white or black shirt with a green logo is more difficult to find.
  6. Healthy Snacks – You’ll find candy and donuts everywhere at a conference center, but how about a high-protein, low-sugar snack? People are health-conscious nowadays and you’ll be a champion if you’re putting out healthy snacks for visitors every few hours.
  7. Bag and Shwag – I’m confident that hotel waste baskets are full of tons of cheap shwag after a major trade show closes. If you’re looking for something cheap to giveaway, don’t bother. Invest in something small, unique, attractive, and useful that can be easily stuffed in a suitcase is always a great investment. Designing a great bag is also great as people will be walking around with your logo all day.
  8. Publicize hashtags – Find out the conference hashtag, the city hashtag, and develop your own company hashtag where you can stream updates and news throughout the event. Use your social media presence as a resource to other attendees and companies, not just to promote your own presence.
  9. Monitor hashtags – Speakers, influencers and attendees will promote the fact that they’re attending the trade show or conference. Use social media monitoring before the event to capture who those people are, research them, and invite them to the booth or to a VIP event. Monitor during and after for more connection opportunities.
  10. Speak at the event – If there’s any means of doing so, apply to have a speaker at the event. The presentation should be informative, not a sales pitch. Standing at the back of the room and handing out cards may work, but it’s a lot more impactful when you’re the person at the front of the room meeting attendees.
  11. Audience profile – Time is your enemy at a conference so understand what your goals are for who you wish to meet and how many. Absolutely let attendees know if they meet your target audience so that they better understand why they should stop by your booth.
  12. Pre-promote your presence – As soon as you pick a booth, design a map and promote your schedule, resources, and team on a continuous basis leading up to to the conference or trade show. Offer influencers, prospects, and customers an opportunity to sign up and meet with your team there.
  13. Hire influencers and entertainers – Ask an influencer to give a presentation at the event and offer them space to do it. If someone is already speaking at the event, they’re a great target to have them stop and give a small presentation at your booth that’s valuable to your audience. They’re already onsite and already promoting the event… use them at your booth to drive traffic! Entertainers? I also have friends who perform a mind-tripping show and they work events for large corporations. They develop a specific act for the product or service, and build a strategy that drives leads, and then have the attendees get handed off to internal staff. It works flawlessly.
  14. Develop Calls-To-Action – What are you promoting at the event? What’s your message and talking points? What do you want visitors to do once you connect with them? Have a game plan, pre-promote it internally and externally, and ensure you have a means to follow-up and measure the impact of the event.
  15. Collect attendee information – Whether it’s a fish bowl for business cards or a scanner for attendee badges, try to collect as much information as you can. If you really want to be strategic, have a notebook and pen at the ready to jot down notes on each person you capture data for. This will help you segment them later for the appropriate communications.
  16. Live stream socially – If you’ve got some employees on location, have them attend some great sessions and share the key points of the presentation on social media (using hashtags). Follow and promote the speakers in attendance as they’re great connectors in the industry.
  17. Take photos and video – Have your staff on the lookout for great opportunities to interview or grab a photo. As you’re streaming socially, you can share these in real-time. After the event, you can do a post-event video that you can promote online.
  18. Partner with a charity – More recently at events, I’m noticing that some companies are partnering with charities to drive more traffic to their booth. At one event, they even sold custom event t-shirts out of their booth with all proceeds going to the charity. The booth was swamped! They sold thousands of shirts… helping out the charity and looking great to the attendees
  19. Offer and promote VIP events – I’m surprised at how many companies just head to the bar or back to the hotel room to get some work done at an event. Schedule a dinner out with influencers, great prospects, or current key clients. I’ve built great relationships with companies that included limo service and a VIP booth at a local venue. And FOMO drove more leads to connect to the company with the best events.
  20. Post-Event Wrap-Up – At a national event, we requested a quote and talking points from every speaker in attendance and we printed a wrap-up hand-out. The speakers loved the idea because it further promoted them. It was incredibly well-received by the attendees, too, and we promoted it for a month after the event to attendees and mailed it to them. Attendees got the crib notes from the sessions they missed, and we had an opportunity to build our brand’s awareness.

Companies make enormous investments in trade shows and conferences, but rarely do they stand out. In a room of hundreds of other booths, you have to differentiate yourself and get noticed.

If you have some additional tips that have worked for you at a trade show, I’d love to hear them in the comments!

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.