Comment lancer une campagne de marketing par signature électronique (ESM) réussie

Campagnes de marketing par signature électronique

Si vous travaillez pour une entreprise comptant plus d'un employé, votre entreprise a la possibilité d'utiliser des signatures électroniques pour gérer et stimuler les initiatives de sensibilisation, d'acquisition, de vente incitative et de rétention, mais de manière non intrusive. Vos employés écrivent et envoient d'innombrables e-mails chaque jour à des centaines, voire des milliers de destinataires. L'immobilier dans chaque e-mail 1:1 qui quitte votre serveur de messagerie est une opportunité incroyable dont on profite rarement.

Chaque e-mail envoyé par un employé a la possibilité d'être correctement marqué avec une excellente signature, ainsi que de fournir un appel à l'action pour faire connaître les récompenses, les produits, les services, etc. que vos prospects ou clients peuvent ignorer. La solution consiste à centraliser et à développer une stratégie autour du déploiement des signatures d'e-mails dans votre entreprise.

Qu'est-ce que le marketing par signature électronique (ESM) ?

Marketing par signature électronique (C'EST M) est la pratique consistant à utiliser votre signature électronique à des fins de marketing, telles que l'augmentation de la notoriété de la marque et l'amélioration du CTR de vos e-mails de sensibilisation et de marketing.

Comment mener une campagne de marketing de signature électronique réussie

L'intégration d'Office est une nécessité

Les signatures de courrier électronique sont généralement contrôlées par les employés localement et les plates-formes commerciales typiques telles que Google ou Microsoft Office n'ont pas la possibilité de gérer de manière centralisée le format de l'e-mail de chaque individu. Chaque fois qu'un tel écart existe, heureusement, des stratégies innovantes sont entrées sur le marché - un leader est Newoldstamp. Newoldstamp est une plateforme centralisée pour gérer les signatures des employés et aider votre équipe à améliorer la communication avec les prospects et les clients.

Newoldstamp est une solution entièrement automatisée qui ne nécessite aucune action de la part de vos employés. Transmettez toutes les modifications de notre tableau de bord directement aux paramètres de leur client de messagerie. Synchronisez automatiquement les données depuis Active Directory ou Google Workspace (anciennement G Suite) Répertoire pour créer des signatures basées sur un modèle.

Avantages du marketing par signature électronique

Les avantages du marketing par signature électronique sont que les organisations peuvent :

  • Rationalisez les signatures électroniques cohérentes avec la marque pour l'ensemble des employés de l'entreprise qui suivent vos directives.
  • Augmentez les conversions marketing et commerciales grâce à la communication par e-mail de votre entreprise et à l'exécution de campagnes de bannières de signature d'e-mails.
  • Gérez toutes les signatures d'e-mails à partir d'un seul tableau de bord. Configuration rapide et facile de la signature électronique.
  • Intégrez votre signature de manière transparente avec les principaux clients de messagerie et appareils mobiles, Google Workspace (anciennement G Suite), Exchange, Microsoft 365.

L'efficacité de l'ESM ne fait aucun doute. Le retour sur investissement d'ESM est énorme - Newoldstamp a vu jusqu'à un 34,000% retour sur investissement dans leur plateforme. Ces plateformes peuvent même être utilisées pour segmenter la communication en fonction des responsabilités de vos employés et suivre avec précision la réponse de ces campagnes.

Comment lancer une campagne de marketing de signature électronique réussie

L'équipe de Newoldstamp a développé cette infographie étape par étape qui vous guide à travers 7 étapes pour lancer une campagne de signature d'e-mail réussie.

  1. Trouvez une place pour les signatures email dans votre stratégie marketing
  2. Segmentez votre audience
  3. Définir les objectifs de la campagne marketing de signature électronique
  4. Développer la conception de signatures de courrier électronique en pensant à la marque
  5. Programmez vos campagnes
  6. Suivez vos campagnes marketing de signature électronique
  7. Optimiser les campagnes en fonction de ces données

Inscrivez-vous à Newoldstamp

infographie de campagne de marketing de signature d'e-mail

Divulgation : j'utilise un lien d'affiliation pour Espace de travail Google.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

How To Launch A Successful Email Signature Marketing (ESM) Campaign

Email Signature Marketing Campaigns

If you’re working for a company with more than one employee, there’s an opportunity for your company to utilize email signatures to manage and drive awareness, acquisition, upsell, and retention initiatives but doing it in a manner that’s not intrusive. Your employees are writing and sending countless emails every single day to hundreds, if not thousands, of recipients. The real estate in every 1:1 email that leaves your email server is an incredible opportunity that’s seldom taken advantage of.

Each email that an employee sends has the opportunity to be properly branded with a great signature, as well as provide a call-to-action to drive awareness of rewards, products, services, etc. that your prospects or customers may be unaware of. The solution is to centralize and develop a strategy around deploying email signatures across your company.

What is Email Signature Marketing (ESM)?

Email Signature Marketing (ESM) is the practice of using your email signature for marketing purposes such as increasing brand awareness and improving the CTR of your business outreach and marketing emails.

How to Run a Successful Email Signature Marketing Campaign

Office Integration Is A Necessity

Email signatures are typically controlled by employees locally and typical business platforms like Google or Microsoft Office don’t have the ability to centrally manage the format of each individual’s email. Whenever a gap like this exists, thankfully innovative strategies have entered the market – one leader is Newoldstamp. Newoldstamp is a centralized platform to manage employees’ signatures and help your team to improve communication with prospects and customers.

Newoldstamp is a fully automated solution that does not require any actions from your employees. Push all changes from our dashboard directly to their email client settings. Automatically sync data from Active Directory or Google Workspace (Formerly G Suite) Directory to create signatures based on one template.

Benefits of Email Signature Marketing

The benefits of email signature marketing are that organizations can:

  • Streamline brand-consistent email signatures across entire company employees that follow your guidelines.
  • Increase marketing and sales conversions through your business email communication and running email signature banner campaigns.
  • Manage all email signatures from one dashboard. Quick and easy email signature set up.
  • Integrate your signature seamlessly with major email clients and mobile devices, Google Workspace (Formerly G Suite), Exchange, Microsoft 365.

There’s no doubt of ESM effectiveness. The return on investment of ESM is huge – Newoldstamp has seen up to a 34,000% return on investment in their platform. These platforms can be used to even segment the communication based on your employees’ responsibilities and accurately track the response of those campaigns.

How To Launch A Successful Email Signature Marketing Campaign

The team at Newoldstamp developed this step-by-step infographic that walks you through 7 steps to launch a successful email signature campaign.

  1. Find a place for email signatures in your marketing strategy
  2. Segment your audience
  3. Define email signature marketing campaign goals
  4. Develop email signatures design with the brand in mind
  5. Schedule your campaigns
  6. Track your email signature marketing campaigns
  7. Optimize campaigns according to this data

Sign Up for Newoldstamp

email signature marketing campaign infographic

Disclosure: I am using an affiliate link for Google Workspace.

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.