Comment truquer les chiffres: leçons de Twitter et Facebook

seppukooJ'ai écrit une fois un article satirique qui 3.24% des utilisateurs de Facebook sont morts. Mon point était assez simple, Facebook continue de gonfler leur nombre en comptant le nombre total de comptes plutôt que de comptes avec une utilisation récente.

Sur la page de publicité Facebook, il est indiqué: «Atteignez plus de 350,000,000 XNUMX XNUMX utilisateurs actifs de Facebook. Vraiment? Si je m'inscris pour une annonce, cette annonce atteindra plus de 350 millions d'utilisateurs? Je pense que Facebook devrait mieux définir ce qu'un Ouvert l'utilisateur est.

La page de statistiques Facebook indique:

  • Plus de 350 millions d'utilisateurs actifs
  • 50% de nos utilisateurs actifs se connectent à Facebook chaque jour
  • Plus de 35 millions d'utilisateurs mettent à jour leur statut chaque jour
  • Plus de 55 millions de mises à jour de statut publiées chaque jour

Il me semble que Facebook en a plus comme 175 millions Ouvert utilisateurs. Non seulement Facebook est créatif avec ses chiffres, mais ils ont également fait appel à des avocats pour s'occuper des applications qui supprimeront votre compte. le Machine à suicide Web 2.0 a publié le Lettre de cesser et de s'abstenir de Facebook. Ce genre d'intimidation doit cesser ! Ils ont également bloqué et envoyé un C&D à Seppukoo. En même temps, ils essaient de pousser plus l'adoption grâce à leur recherche d'amis automatique.

Twitter semble avoir pris une leçon des mêmes avocats d'évaluation. Twitter aime les mécanismes de suivi automatique, mais a envoyé ses chiens sur des applications avec désabonnement automatique.

Je ne doute pas que Twitter ET Facebook continuer à croître. Alors, pourquoi essaient-ils de frapper ces services alors qu'ils se développent si vigoureusement ?

Trois raisons: Évaluation, publicité et investisseurs

Le fait est qu'il existe des millions de comptes abandonnés, et c'est dommage que Twitter et Facebook jouent à ce jeu horrible. C'est l'antithèse de l'esprit d'ouverture et d'honnêteté dans les médias sociaux. Ils devraient avoir honte et les pouvoirs des blogueurs devraient les tenir responsables au lieu de baveux ET flatter partout sur eux.

Si nous parlions de l'industrie des journaux ici, et qu'ils comptaient toutes les personnes qui ont lu le journal depuis sa création, nous crierions au meurtre sanglant et nous les poursuivraisions probablement en justice pour publicité mensongère. Mais ce sont les golden boys de la technologie… nous ne ferions pas ça à Twitter.

Méfiez-vous des commerçants. Une seule personne m'a dit qu'elle était satisfaite de la publicité sur Facebook – et cette entreprise publiait une stratégie de marque où elle ne voulait en fait PAS que les utilisateurs de Facebook cliquent sur les publicités. Cela fonctionne à merveille, personne ne clique.

Si vous souhaitez supprimer votre compte Facebook, rendez-vous sur le Seppukoo page d'accueil où ils fournissent des instructions de bricolage. C'est aussi de là que vient la belle image.

3 Commentaires

  1. 1

    Amen. Ce ne sont pas seulement les grands noms. Même les petits magasins ont recours au même truc. Recherchez simplement des jeux en ligne et chaque site que vous rencontrez réclamera des millions d'utilisateurs jouant au jeu. Bien sûr, des millions ont peut-être ouvert un compte, mais plus simplement pour essayer d'abandonner le jeu.

    BTW, voici une autre matière à réflexion. J'ai un compte Facebook, mais je ne l'utilise que pour obtenir des mises à jour de personnes via Trillian. Ne publiez jamais vraiment de mise à jour moi-même. Je me connecte presque tous les jours via Trillian mais devrais-je même être considéré comme un utilisateur actif? Je me connecte rarement et je fournis des pages vues à des fins publicitaires. Bien sûr, je génère peut-être une utilisation incrémentielle infime, mais dans l'ensemble, mon niveau d'activité est comme une tache dans l'univers par rapport au niveau d'activité d'un adolescent moyen ou de vous. 😛

  2. 2

    "Il me semble que Facebook compte plus de 175 millions d'utilisateurs actifs."

    Désolé, mais je pense que votre définition d'utilisateur «actif» est un peu ridicule. Je dois me connecter à Facebook * tous les jours * pour être considéré comme un utilisateur actif?

    De plus, Twitter n'autorise pas les outils de suivi automatique: http://help.twitter.com/forums/10711/entries/68916

  3. 3

    Définissez-moi ce qu'est un utilisateur actif, Ryan? Si un utilisateur actif est une personne qui ne se connecte qu'une fois par semaine, je suis convaincu que cela ne correspondra PAS à leur compte de 350 millions. C'est le but de mon message.

    Twitter autorise et FAVORISE ABSOLUMENT le suivi automatique via des applications tierces. Le lien que vous avez envoyé ne fait référence qu'à un suivi automatique «agressif».

    Social-Too ne se désabonne pas automatiquement de manière agressive, il désabonne simplement les personnes qui vous suivent. Pourquoi n'est-ce pas permis?

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

How to Fake the Numbers: Lessons from Twitter and Facebook

I once wrote a satirical post that 3.24% of Facebook users are dead. My point was pretty simple, Facebook continues to inflate their numbers by counting the number of total accounts rather than accounts with recent usage.

On the Facebook advertising page, it states, “Reach over 350,000,000 active Facebook users.” Really? If I sign up for an ad, that ad will reach over 350 million users? I think Facebook should better define what an active user is.

The Facebook stats page states:

  • More than 350 million active users
  • 50% of our active users log on to Facebook in any given day
  • More than 35 million users update their status each day
  • More than 55 million status updates posted each day

Sounds to me like Facebook has more like 175 million active users. Not only is Facebook being creative with its numbers, they’ve also brought out the lawyers to go after applications that will remove your account. The Web 2.0 Suicide Machine has posted the Cease and Desist letter from Facebook. This kind of bullying must stop! They’ve also blocked and sent a C&D to Seppukoo. At the same time, they’re trying to push more adoption through their automatic friend finder.

Twitter seems to have taken a lesson from the same valuation attorneys. Twitter loves autofollow mechanisms, but has sent their dogs out on applications with auto-unfollow.

I have no doubt that Twitter and Facebook continue to grow. So why are they trying to whack these services even though they’re growing so robustly?

Three Reasons: Valuation, Advertising, and Investors

The fact is there are millions of abandoned accounts out there, and it’s a shame that Twitter and Facebook are playing this ugly game. It’s the antithesis of the spirit of openness and honesty in social media. They should be ashamed and the blogging powers that be should be holding them accountable instead of slobbering and fawning all over them.

If we were talking about the Newspaper industry here, and they counted every person that ever read the newspaper since its inception, we’d be screaming bloody murder and probably suing the crap out of them for false advertising. But these are the golden boys of tech… we wouldn’t do that to Twitter.

Marketers beware. Only one person has told me that they’re happy with Facebook advertising – and this company was posting a branding strategy where they actually did NOT want Facebook users to click the ads. It’s working brilliantly, no one is clicking.

If you’d like to delete your Facebook account, go to the Seppukoo home page where they provide do-it-yourself instructions. That’s also where the beautiful image came from.

3 Comments

  1. 1

    Amen. It’s not only the big names. Even small shops resort to the same trick. Just search for online games and every site you come across will claim millions of users playing the game. Sure, millions might have opened an account but most simply to try and abandon the game.

    BTW, here’s another food for thought. I have a Facebook account but only use it to get updates from people through Trillian. Never really post an update myself. I login almost every day through Trillian but should I even be considered an active user? I rarely login and provide pageviews for advertisement purposes. Sure, I might be generating a minute incremental usage but overall, my activity level is like a speck in the universe compared to the activity level of an average teenager or you. 😛

  2. 2
  3. 3

    Define to me what an active user is, Ryan? If an active user is a person that only logs in once a week – I’m confident that will NOT add up to their 350 million count. That’s the point of my post.

    Twitter ABSOLUTELY allows and PROMOTES auto-following through third party applications. The link you sent only refers to ‘aggressive’ auto-following.

    Social-Too doesn’t aggressively auto-unfollow, it simply unfollows people that follow you. Why isn’t that allowed?

Leave a Reply