10 façons de trouver les influenceurs parfaits pour votre marque

Comment trouver des influenceurs

En tant qu'entreprise, vous savez que le marketing d'influence est un élément important de votre stratégie marketing. Après tout, 92 %  des consommateurs font plus confiance aux médias acquis qu'à toute autre forme de publicité, et le marketing d'influence peut offrir autant que ROI 11 fois plus élevé que les formes traditionnelles de marketing numérique.

Mais avec autant d'options, il peut être difficile de trouver les influenceurs parfaits pour votre marque.

Voici 10 conseils pour vous aider à trouver les meilleurs influenceurs de niche pour votre produit :

  1. Définissez votre public cible – La première étape pour trouver l'influenceur parfait est de définir votre public cible. Dans quel groupe d'âge sont-ils ? Quels intérêts ont-ils ? Quels problèmes essaient-ils de résoudre ?

Développer au moins trois influenceurs personnes vous aidera à mieux cibler les influenceurs. Par exemple, vous pouvez proposer trois profils d'influenceurs potentiels distincts et les décrire en quelques mots. Ensuite, vous pouvez commencer à rechercher des influenceurs qui ressemblent à ces personnages. Ils ne correspondent peut-être pas exactement, mais ils fourniront une excellente direction sur le type de talent qui pourrait être le mieux adapté.  

Amra Beganovitch, fondatrice de Amra et Elma

  1. Utiliser une plateforme de marketing d'influence – Il existe un certain nombre de plateformes de marketing d'influence là-bas qui peuvent vous aider à trouver des influenceurs qui correspondent à votre public cible. Certains des plus populaires incluent Heepsie, BuzzSumoet Upfluence.

Nous serions négligents de le mentionner Douglas Karr, Fondateur de Martech Zone, est répertorié comme le 9e professionnel du marketing numérique en ligne le plus influent par BuzzSumo ! Félicitations Douglas !

Les 100 meilleurs influenceurs du marketing numérique selon BuzzSumo

  1. Rechercher sur les réseaux sociaux – Un autre excellent moyen de trouver des influenceurs potentiels consiste à rechercher des plateformes de médias sociaux comme Twitter, Instagram et YouTube. Une simple recherche de mots-clés liés à votre secteur ou à votre produit peut vous donner un bon point de départ.
  2. Découvrez les hashtags – Les hashtags sont un excellent moyen de découvrir de nouveaux influenceurs. Recherchez des hashtags pertinents sur les plateformes de médias sociaux ou utilisez un plateforme de recherche de hashtags pour identifier qui les utilise.

La recherche dans les hashtags aboutira souvent à certains des influenceurs les plus spécialisés. Les influenceurs de niche sont particulièrement utiles lorsque vous essayez de vous connecter avec une cible démographique spécifique ou des clients locaux. 

Angie, fondatrice de shecanblog.com

  1. Regardez avec qui travaillent vos concurrents – L'un des meilleurs moyens de trouver de nouveaux influenceurs est de voir avec qui travaillent vos concurrents. Jetez un coup d'œil à leurs comptes de médias sociaux et voyez s'ils sont tagués dans des publications. Cela peut vous donner une bonne idée des autres influenceurs de votre secteur.
  2. Recherche le sur Google – Si vous rencontrez toujours des difficultés pour trouver des influenceurs, essayez de googler des termes tels que principaux ___ influenceurs or meilleurs ___ influenceurs. Cela peut vous aider à trouver des listes d'influenceurs que vous pourrez ensuite approfondir.
  3. Découvrez les sites de marque – Il existe un certain nombre de sites de marques qui peuvent être utiles pour trouver des influenceurs. Une simple recherche de votre industrie ou de votre produit sur Google peut afficher le site Web de la marque ainsi que leurs collaborations d'influenceurs Instagram les plus récentes. 

De nombreuses marques affichent souvent leurs collaborations passées avec des influenceurs sous la forme d'une grille de médias sociaux au bas de leur page d'accueil ou même dans leur pied de page. Ces publications passées sont très faciles à parcourir et peuvent servir de référence rapide pour les récentes collaborations d'influenceurs. 

Berina Karich, responsable marketing chez Meilleure agence de marketing d'influence

  1. Assister aux événements de l'industrie – Si vous cherchez à entrer en contact avec des influenceurs en personne, envisagez d'assister à des événements de l'industrie. C'est une excellente occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de nouer des relations.
  2. Connectez-vous sur LinkedIn – LinkedIn est une excellente plateforme pour se connecter avec d'autres professionnels de votre secteur, y compris des influenceurs potentiels. Essayez de rejoindre des groupes pertinents et de participer à des discussions pour commencer.
  3. Atteindre directement – Une fois que vous avez identifié des influenceurs potentiels, contactez-les directement. Cela peut se faire via les réseaux sociaux, par e-mail ou même par téléphone.

Gardez ces conseils à l'esprit lorsque vous commencez votre recherche des influenceurs parfaits pour votre marque. Avec un peu d'effort, vous êtes sûr de trouver un certain nombre de talents qui peuvent vous aider à générer du trafic, de la popularité et des ventes pour votre marque. 

Divulgation: Martech Zone mis à jour cet article avec quelques liens d'affiliation pour leurs partenaires.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

10 Ways To Find The Perfect Influencers For Your Brand

How To Find Influencers

As a business, you know that influencer marketing is an important part of your marketing strategy. After all, 92% of consumers trust earned media more than any other form of advertising, and influencer marketing can deliver as much as 11x higher ROI than traditional forms of digital marketing.

But with so many options out there, it can be hard to figure out how to find the perfect influencers for your brand.

Here are 10 tips to help you find the best niche influencers for your product:

  1. Define Your Target Audience – The first step in finding the perfect influencer is to define your target audience. What age group are they in? What interests do they have? What problems are they trying to solve?

Developing at least three influencer personas will help you target influencers better. For example, you can come up with three distinct potential influencer profiles and describe them in a few words. Next, you can start to look for influencers who resemble these personas. They may not be the exact match, but they will provide great direction on what type of talent may be the best fit.  

Amra Beganovich, Founder of Amra & Elma

  1. Use an Influencer Marketing Platform – There are a number of influencer marketing platforms out there that can help you find influencers who match your target audience. Some of the more popular ones include Heepsy, BuzzSumo, and Upfluence.

We’d be remiss to mention that Douglas Karr, founder of Martech Zone, is listed as the #9 most influencial Digital Marketing professional online by BuzzSumo! Congratulations, Douglas!

Top 100 Digital Marketing Influencers According to BuzzSumo

  1. Search Social Media – Another great way to find potential influencers is to search social media platforms like Twitter, Instagram, and YouTube. Simply searching for keywords related to your industry or product can give you a good starting point.
  2. Check Out Hashtags – Hashtags are a great way to discover new influencers. Search for relevant hashtags on social media platforms or use a hashtag research platform to identify who is using them.

Searching through hashtags will often result in some of the most niche influencers. Niche influencers are especially useful when trying to connect with a specific target demographic or local customers. 

Angie, Founder of shecanblog.com

  1. Look at Who Your Competitors Are Working With – One of the best ways to find new influencers is to see who your competitors are working with. Take a look at their social media accounts and see if they are tagged in any posts. This can give you a good idea of other influencers in your industry.
  2. Google It – If you’re still having trouble finding influencers, try Googling terms like top ___ influencers or best ___ influencers. This can help you find lists of influencers that you can then research further.
  3. Check Out Brand Sites – There are a number of brand sites that can be helpful in finding influencers. Simply searching for your industry or product on Google can display the brand website as well as their most recent Instagram influencer collaborations. 

Many brands often display their past influencer collaborations in a form of a social media grid at the bottom of their home page or even in their footer. These past posts are super easy to browse and can serve as a quick reference for recent influencer collaborations. 

Berina Karich, Marketing Manager at Top Influencer Marketing Agency

  1. Attend Industry Events – If you’re looking to connect with influencers in person, consider attending industry events. This is a great opportunity to meet new people and build relationships.
  2. Connect on LinkedIn – LinkedIn is a great platform for connecting with other professionals in your industry, including potential influencers. Try joining relevant groups and participating in discussions to get started.
  3. Reach Out Directly – Once you’ve identified some potential influencers, reach out to them directly. This can be done through social media, email, or even a phone call.

Keep these tips in mind as you start your search for the perfect influencers for your brand. With a little effort, you’re sure to find a number of talent who can help drive traffic, popularity, and sales for your brand. 

Disclosure: Martech Zone updated this article with some affiliate links for their partners.

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.