Le guide ultime pour lancer un service vidéo d'abonnement

Développement d'un service d'abonnement vidéo

Il y a une très bonne raison pour laquelle Abonnement vidéo à la demande (SVOD) explose en ce moment: c'est ce que les gens veulent. Aujourd'hui, de plus en plus de consommateurs optent pour du contenu vidéo qu'ils peuvent choisir et regarder à la demande, par opposition à un visionnage régulier. 

Et les statistiques montrent que la SVOD ne ralentit pas. Les analystes prévoient sa croissance pour atteindre le 232 millions de téléspectateurs d'ici 2020 aux Etats-Unis. L'audience mondiale devrait exploser à 411 millions d'ici 2022, contre 283 millions en 2018.

Statistiques vidéo de Statistica

La source: statistiques

Bien que le nombre de téléspectateurs soit impressionnant, les statistiques stupéfiantes ne s'arrêtent pas là. Le chiffre d'affaires mondial prévu devrait atteindre 22 milliards de dollars. La part du lion ira aux grands noms de la maison comme Netflix, Amazon Prime et Hulu, mais il y a aussi des centaines de milliers de créateurs de vidéos indépendants qui profitent du marché en plein essor de la SVOD. 

At Écran usc, nous travaillons avec des créateurs de contenu vidéo indépendants. Ce sont des marques qui ont construit de grandes communautés qui paient mensuellement pour accéder à du contenu premium. 

Prenez Stage Network, par exemple. Fondée par Rich Affannato, Jesse Kearney et Bobby Traversa, l'idée était de proposer les meilleures scènes originales, films, documentaires de théâtre en direct, émissions de télé réalité, émissions de variétés et concerts à un public plus large. 

Aujourd'hui, pour seulement 3.99 $ par mois, vous pouvez accéder à une variété de représentations théâtrales directement depuis votre smartphone Apple ou Android, ou Roku ou FireTV.

Originaux de scène

Les créateurs de SVOD couvrent également divers secteurs. Par exemple, Wanderlust TV est une idée originale de Jeff Krasno et Schuyler Grant. Cela s'est produit après que le couple a réalisé à quel point ils avaient accumulé de nombreux partisans lors du festival Wanderlust organisé en 2009. 

Avance rapide jusqu'à aujourd'hui et Wanderlust TV offre aux amateurs de yoga des tonnes de vidéos. Vous pouvez choisir parmi un grand groupe d'instructeurs, chacun proposant divers exercices et niveaux de difficulté.

Classes vidéo

Si vous vous demandez comment démarrer votre propre service SVOD, ce ne sont là que deux des nombreux exemples intéressants à examiner. La SVOD, au-delà d'être un excellent moyen de générer des revenus, est également un moyen intelligent de soutenir la stratégie marketing globale de votre marque. 

La vidéo est consommée quotidiennement en grande quantité. C'est aussi partout où vous allez, ce qui signifie que vos concurrents ont probablement commencé à produire des vidéos pour attirer davantage de vos clients idéaux. 

Dans cet article de blog, je vais partager comment vous pouvez lancer votre propre service SVOD. Je vais vous expliquer comment fonctionne le modèle de vidéo par abonnement, comment préparer votre marque à mettre en ligne du contenu auquel votre public peut facilement accéder, et comment commercialiser votre nouveau service SVOD et transformer les visiteurs en abonnés.  

Mais avant de creuser chaque point, qu'est-ce que la vidéo par abonnement?

Comprendre le modèle commercial SVOD

La vidéo par abonnement est un service accessible aux abonnés moyennant une prime mensuelle. Comme pour un abonnement à un magazine, les utilisateurs paient des frais fixes et ont accès au contenu vidéo. Contrairement à un abonnement à un magazine, les services SVOD offrent un accès à la demande à toutes les vidéos ou peuvent fournir des épisodes diffusés au fil du temps. 

Les frais d'abonnement sont déterminés par les créateurs de contenu vidéo et peuvent aller de 2 $ à la hausse.

Quel peut être le succès d'un service SVOD? 

En tant que fournisseur de plateforme SVOD, nous soutenons les magasins de divers secteurs. L'une de nos catégories à hauts revenus est la santé et la forme physique. Au cours de cette année, nous avons constaté une augmentation de 52% du nombre de nouveaux magasins lancés dans cette catégorie. 

De plus, chaque magasin a gagné en moyenne 7,503 XNUMX $ par mois entre avril et juin. Cela prouve qu'il y a de la place pour les créateurs de contenu vidéo indépendants d'entrer sur le marché de la SVOD et de générer des revenus. 

Comment obtenez-vous commencé?

Étape 1: Trouvez votre créneau et développez une marque

Établir votre niche est probablement l'une des étapes les plus importantes que vous prendrez pour créer un service SVOD réussi. Alors que des sites comme Netflix et Hulu s'adressent à tout le monde, nous avons vu des créateurs de vidéos indépendants se débattre lorsqu'ils essaient de copier ce modèle commercial.

La mise en réseau vous aidera à produire du contenu ciblé pour un public spécifique. Associé à des tactiques de marketing intelligentes, vous verrez que votre contenu atteindra davantage de bonnes personnes, ce qui entraînera la croissance que vous recherchez.

Trouver votre niche facilitera également le développement de votre marque.

Les gens sont attirés par les marques. Plus le message et le positionnement de votre marque sont clairs, plus il est facile de les reconnaître par vos clients idéaux. Lorsqu'il s'agit de créer votre service SVOD, le branding est essentiel. 

Mais c'est plus qu'un simple logo. Il comprend les couleurs que votre marque utilisera, le ton et la voix de la copie de votre site Web, ainsi que la qualité et l'approche unique qui transparaissent dans votre contenu vidéo. 

Lorsque vous pensez à votre marque et à ce qu'elle devrait représenter, réfléchissez à ce que vous voulez que les gens ressentent après avoir consommé votre contenu vidéo. Votre contenu devrait résoudre un problème spécifique. 

Par exemple, disons que vous aidez les gens à perdre du poids à l'aide de vidéos d'entraînement. 

Qu'est-ce que les spectateurs doivent ressentir en regardant chaque séance d'entraînement et ressentir après l'avoir terminée? Et votre marque va-t-elle les faire continuer leur abonnement?

Wanderlust a créé une marque autour d'un mode de vie sain et inspiré. Ils aident les gens à atteindre leurs objectifs de santé et de bien-être de plusieurs façons. Les abonnés ont accès à des méditations guidées, à des défis de yoga de 21 jours et plus encore.

Service d'abonnement vidéo

Chaque vidéo sur leur site Web comprend une rédaction bien pensée, une image de l'auteur et une bande-annonce pour donner aux visiteurs un avant-goût de ce à quoi s'attendre. 

En bref, Wanderlust TV a créé une véritable expérience de marque. Ils ont facilité la tâche pour un visiteur de devenir abonné, puis de rester en place en passant du niveau débutant à la réalisation de défis de 21 jours et au-delà.

Étape 2: Créez et personnalisez votre site Web vidéo

Ensuite, vous aurez besoin d'un site Web pour présenter votre contenu. Il agira comme un outil de marketing pour aider à convertir les visiteurs en abonnés d'essai et à part entière.

Conception et développement de votre site Web (bricolage)

Si vous envisagez de développer un site Web, vous devez savoir certaines choses. Premièrement, cela peut être un exercice coûteux et complexe. 

Votre service SVOD devra être capable d'héberger et de diffuser des vidéos aux utilisateurs. Cela nécessite une plate-forme vidéo suffisamment robuste pour gérer de grandes quantités de trafic. Vous aurez besoin de développeurs pour le construire et d'un chef de projet pour gérer le build. 

Vous devrez également intégrer une fonctionnalité de magasin ou de commerce électronique permettant le paiement des abonnements. Vous devez accepter une gamme d'options de cartes de paiement et disposer de la meilleure sécurité en ligne (pensez au cryptage SSL) pour protéger votre nouveau site Web et les visiteurs lorsqu'ils naviguent et paient pour le contenu de votre site.

Les plates-formes personnalisées SVOD nécessitent également une maintenance. Cela signifie plus de temps pour réparer et maintenir vos plates-formes personnalisées et moins de temps pour créer et commercialiser votre contenu pour générer des revenus.

Tirez parti d'une plateforme de monétisation tout-en-un comme Uscreen

En raison des subtilités décrites ci-dessus et du fait que la plupart des créateurs de vidéos ne sont pas des concepteurs et des développeurs de sites Web, nous avons développé des thèmes de sites Web faciles à utiliser.

Personnalisez votre plateforme VOD

Chaque thème est facilement personnalisable et conçu en pensant à votre public. Les thèmes incluent également des pages de paiement intégrées où les clients peuvent payer par PayPal ou par carte de crédit. 

Nous fournissons également l'hébergement vidéo (avec une disponibilité de 99.9%), le cryptage SSL, la prise en charge de la langue pour les téléspectateurs du monde entier et une foule d'autres fonctionnalités importantes, le tout dans un abonnement mensuel.

En savoir plus sur les thèmes et les personnalisations d'Uscreen

Copie du site Web

La copie de votre site Web est tout aussi précieuse que la vidéo que vous proposez. Il doit s'adresser directement à votre client idéal pour qu'il soit suffisamment enthousiasmé par votre contenu pour l'essayer ou devenir abonné. 

Voici 3 conseils pour créer une messagerie puissante sur votre site Web

  1. Créez des titres axés sur le client - Les titres se distinguent par-dessus tous les types de copie. Mais pour qu'ils soient attrayants, ils doivent résonner auprès des visiteurs du site Web. Lorsque vous rédigez vos titres, pensez aux résultats finaux que votre client idéal verra en regardant votre contenu. Par exemple, Naturally Sassy est un programme d'entraînement unique. Il combine la formation de ballet avec la force et le cardio. L'entraînement est idéal pour tous ceux qui souhaitent développer un corps tonique mais flexible. Le site Web de Naturally Sassy positionne le programme en utilisant le titre axé sur le client «obtenir le corps d'une ballerine».

Naturellement impertinent

  1. Utiliser une copie axée sur les avantages - Les titres axés sur le client sont la première étape pour persuader les visiteurs de devenir abonnés. L'étape suivante consiste à utiliser une copie de site Web pour créer un récit qui soutient et positionne votre produit pour la vente. Vous voulez leur donner un aperçu de ce qu'ils ont à gagner de votre contenu. C'est une bonne idée d'avoir une compréhension intime de ce que votre client idéal attend d'un service d'abonnement comme le vôtre et de répertorier chacune des fonctionnalités ou aspects de votre service vidéo et de fournir des avantages en parallèle.
  2. Créez de solides appels à l'action - Les appels à l'action sont des déclencheurs littéraux pour les visiteurs de votre site Web. Ils sont utilisés pour diriger vos visiteurs en leur donnant des instructions sur la marche à suivre. Lorsqu'ils sont associés à des titres et à une copie solides, les appels à l'action concluent facilement l'affaire.

Vidéo de coaching de golf à la demande

BirdieTime est un service SVOD pour les amateurs de golf. Ils ont utilisé une combinaison convaincante de titres et de messages texte avec un appel à l'action puissant («Get All-Access»).

  1. Imagerie - Tout comme la copie, les images contribuent également à une conception de site Web solide et efficace. En fait, la recherche montre que les gens conservent jusqu'à 65% d'informations en plus lorsque la copie est associée aux images pertinentes. La meilleure partie de l'utilisation d'images pour votre site Web est que vous pouvez incorporer des images fixes de séquences vidéo. Ils donneront aux visiteurs des exemples clairs de ce à quoi s'attendre lorsqu'ils paient.

Étape 3: Choisissez votre application OTT

Les applications over-the-top, ou applications OTT, sont des applications qui diffusent de la vidéo via Internet. Contrairement à la télévision par câble ou par satellite, les applications OTT permettent également à vos clients de diffuser des vidéos sur des appareils mobiles (smartphones et tablettes) et des téléviseurs, quand ils le souhaitent.

Applications de streaming vidéo sont des composants importants d'un service SVOD bien huilé, mais ils sont tout aussi complexes. À moins que vous ne soyez un développeur, vous serez confronté à une courbe d'apprentissage abrupte lorsque vous essayez de créer votre propre application. 

Vous pouvez plutôt engager un développeur, mais c'est un exercice coûteux. Développer une application iOS de base peut coûter 29,700 $ et 42,000 $ - hors vidéo ou plateforme de streaming en direct capacités et hébergement de votre vidéo.

En tant que solution, nous proposons un service clé en main pour les créateurs de contenu SVOD. Nos développeurs créeront votre application et veilleront à ce qu'elle s'intègre à l'ensemble de notre infrastructure. Cela vous donne toutes les fonctionnalités et capacités dont vous avez besoin pour lancer votre application OTT sans vous soucier de la vidéo en streaming ou de la possibilité d'atteindre votre public.

Vidéos réactives

Comment choisir votre application de streaming vidéo OTT

Le choix de votre application OTT dépend de la manière dont votre public et de la manière dont il consommera votre contenu. Dans un Etude USCreen, nous avons constaté que 65% de tout le streaming vidéo se produit sur les applications TV et mobiles OTT.

Où les gens diffusent des vidéos

Nous avons également appris qu'iOS a la plus grande portée sur les marchés anglophones et que la moitié de tous les utilisateurs d'applications TV préfèrent Roku. 

Bien que ce type d'informations puisse vous aider à choisir la bonne application pour votre public, sachez que la consommation est également liée à la commodité.

Par exemple, si vous proposez un contenu sur la santé et le bien-être comprenant des entraînements pour tout le corps, il serait plus judicieux de rendre votre contenu disponible via votre site Web créez votre propre Roku et les applications FireTV. 

De cette façon, les téléspectateurs peuvent voir les mouvements de tout le corps et les exécuter sans avoir à essayer de tenir un appareil mobile, de le regarder et d'exécuter le mouvement du corps en même temps.

Étape 4: Attirez votre foule

Vous êtes dans la dernière ligne droite! Pour récapituler, vous savez ce qu'est la SVOD et comprenez l'importance de bâtir une marque et un site Web fort et efficace. Vous savez également quelles sont vos options pour développer votre application OTT et comment déterminer quelle application sélectionner la mieux adaptée à votre public. 

Ensuite, nous nous efforçons d'attirer vos clients idéaux. 

Le marketing est aujourd'hui plus scientifique que jamais. En effet, chaque forme de marketing réalisée en ligne peut être basée sur des données, ce qui facilite la prise de décisions plus éclairées sur la façon de dépenser de l'argent en publicités. 

Mais où voulez-vous commencer?

Attirer un public n'est pas aussi complexe que vous le pensez. Oui, il y a de nombreuses variables à considérer. De l'heure de la journée à la saison et comment ces facteurs influencent les taux de clics et finalement les ventes. 

Mais la bonne nouvelle est que vous pouvez déterminer comment ces facteurs influencent votre marketing et planifier en conséquence. 

La plupart des données dont vous avez besoin sont disponibles sur les plateformes que vous utiliserez pour le marketing. 

Par exemple, Facebook fournit une pléthore d'informations sur les publics. En quelques clics, vous pouvez déterminer la taille de votre public, où il se trouve, quel poste il occupe, quels autres intérêts ils ont et quel revenu disponible ils ont probablement.

Statistiques vidéo Facebook

Votre objectif est de déterminer où se trouve votre public et de placer un message suffisamment fort devant lui. 

Aujourd'hui, il existe plus de 50 plateformes de médias sociaux différentes, mais toutes ne fonctionneront pas pour votre marque. Vous devez trouver des plates-formes où vos clients idéaux se retrouvent. 

Comment? Posez-vous cette question: 

Où va votre client idéal pour rechercher des informations sur la manière de résoudre le problème que vous résolvez avec votre contenu vidéo?

Voici quelques endroits où votre public est susceptible de passer du temps: 

  • Médias sociaux:  Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Pinterest et Snapchat.
  • Moteurs de recherche: Google, Youtube, Bing, Yahoo! DuckDuckGo et MSN.

Vous pouvez également promouvoir votre service SVOD par e-mail. Si vous avez une liste d'abonnés, la création d'une diffusion par e-mail avec la bonne messagerie peut être efficace. En tant qu'abonnés, ils connaissent déjà votre marque, ce qui facilite la vente d'un abonnement vidéo à votre liste.

En plus de votre liste de diffusion, essayez les annonces en solo. Une annonce solo est un e-mail conçu et envoyé à une liste d'abonnés appartenant à quelqu'un d'autre. Les annonces solo peuvent produire des taux de conversion élevés, mais nécessitent un message fort et pertinent pour être efficaces.

Résumé

SVOD se développe et ne montre aucun signe de ralentissement. Alors que les grandes marques domineront le marché, les créateurs de contenu vidéo indépendants ont la possibilité de se tailler leur propre succès dans cette industrie en plein essor. 

Pour lancer un service SVOD réussi, vous devez développer une marque forte avec laquelle votre public résonnera et créer un site Web efficace avec un design attrayant et un message fort axé sur le client. Vous devrez également choisir la bonne application OTT pour vos téléspectateurs et identifier et commercialiser votre audience pour créer une base d'abonnés.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

The Ultimate Guide to Launching a Subscription Video Service

Developing a Video Subscription Service

There’s a really good reason why Subscription Video On Demand (SVOD) is blowing up right now: it’s what people want. Today more consumers are opting for video content that they can choose and watch on-demand, as opposed to regular viewing. 

And stats show that SVOD isn’t slowing down. Analysts predict its growth to reach the 232 million viewership mark by 2020 in the US. Global viewership is expected to explode to 411 million by 2022, up from 283 million in 2018.

Video Statistics from Statistica

Source: Statistica

While viewership numbers are impressive, the staggering stats don’t end there. Projected global revenue is set to reach $22 billion. The lion’s share will go to large household names like Netflix, Amazon Prime and Hulu, but there are also hundreds of thousands of independent video creators cashing in on the booming SVOD market. 

At Uscreen, we get to work with independent video content creators. These are brands that have built large communities who pay monthly for access to premium content. 

Take Stage Network, for example. Founded by Rich Affannato, Jesse Kearney and Bobby Traversa, the idea was to bring the very best original scenes, films, live theatre documentaries, reality shows, variety shows and concerts to a wider audience. 

Today, for just $3.99 per month, you can gain access to a variety of theatrical performances directly from your Apple or Android smartphone, or Roku or FireTV device.

Stage Originals

SVOD creators also span various industries. For instance, Wanderlust TV was the brainchild of Jeff Krasno and Schuyler Grant. It came about after the pair realized how large a following they amassed from the Wanderlust festival held in 2009. 

Fast-forward to today and Wanderlust TV provides yoga enthusiasts with tons of videos. You can select from a large group of instructors, each offering various exercises and levels of difficulty.

Video Classes

If you’ve wondered about starting your own SVOD service, these are just two of many great examples worth looking into. SVOD, beyond being a great way to generate revenue, is also a smart way to support your brand’s overall marketing strategy. 

Video is consumed daily in large quantities. It’s also everywhere you go, meaning that your competitors have probably started producing video to appeal to more of your ideal customers. 

In this blog post, I’ll share how you can launch your own SVOD service. I’ll explain how the subscription video model works, how to prepare your brand to go live with content your audience can easily access, and how to market your new SVOD service and turn visitors into subscribers.  

But before we dig into each point, what is subscription video anyway?

Understanding the SVOD Business Model

Subscription video is a service available to subscribers for a monthly premium. Like a magazine subscription, users pay a set fee and have access to video content. Unlike a magazine subscription, SVOD services offer on-demand access to all video or can provide episodes released over time. 

Subscription fees are determined by video content creators and can range from as low as $2 upwards.

Just how successful can an SVOD service be? 

As an SVOD platform provider, we support stores across various industries. One of our high-earning categories is health and fitness. Within this year, we’ve seen a 52% increase in the number of new stores launched in this category. 

What’s more, each store earned an average of $7,503 per month between April and June. This proves that there is room for independent video content creators to enter the SVOD market and generate revenue. 

How do you get started?

Step 1: Find Your Niche and Develop a Brand

Establishing your niche is likely one of the most important steps you’ll take to building a successful SVOD service. While sites like Netflix and Hulu cater to everyone, we’ve seen independent video creators struggle when they try and copy that business model.

Niching down will help you produce targeted content for a specific audience. When coupled with smart marketing tactics, you’ll see that your content will reach more of the right people, resulting in the growth you’re after.

Finding your niche will also make developing your brand much simpler.

People gravitate to brands. The more clear your brand message and positioning is, the easier it can be recognized by your ideal customers. When it comes to creating your SVOD service, branding is essential. 

But it’s more than just a logo. It includes the colors your brand will use, the tone and voice of your website copy, and the quality and unique approach that shines through in your video content. 

As you think about your brand and what it should stand for, consider how you want people to feel after consuming your video content. Your content should solve a specific problem. 

For example, let’s say you help people lose weight using workout videos. 

What must viewers experience while watching each workout session and feel after they’ve completed it? What about your brand will make them continue their subscription?

Wanderlust has created a brand around healthy and inspired living. They help people reach their health and wellness goals in many ways. Subscribers have access to guided meditations, 21-day yoga challenges, and more.

Video Subscription Service

Each video on their website includes a well-thought-out write-up, image of the author and a trailer to give visitors a taste of what to expect. 

In short, Wanderlust TV has created a true brand experience. They’ve made it easy for a visitor to become a subscriber and then stay on by developing from beginner-level to completing 21-day challenges and beyond.

Step 2: Build and Customize Your Video Website

Next, you’ll need a website to showcase your content. It will act as a marketing tool to help convert visitors into trial and full subscribers.

Designing and Developing Your Website (DIY)

If you’re considering developing a website, there are a few things you should know. Firstly, it can be an expensive and complex exercise. 

Your SVOD service will need to be capable of hosting and streaming video to users. This requires a video platform that’s robust enough to handle large amounts of traffic. You’ll need developers to build it and a project manager to manage the build. 

You’ll also need to integrate a store or e-commerce functionality that allows subscription payments. You need to accept a range of payment card options and also have the very best online security (think SSL encryption) to protect your new website and visitors as they browse and pay for content on your site.

SVOD custom platforms also require maintenance. This means more time fixing and maintaining your custom platforms and less time creating and marketing your content to generate revenue.

Leverage an All-in-one Monetization Platform Like Uscreen

Because of the intricacies covered above, and that most video creators aren’t website designers and developers, we developed easy-to-use website themes.

Customize your VOD Platform

Each theme is easily customizable and designed with your audience in mind. Themes also include built-in checkout pages where customers can pay by PayPal or credit card. 

We also provide video hosting (with 99.9% uptime), SSL encryption, language support for viewers around the world, and a host of other important features, all rolled into a monthly subscription fee.

Learn More about Uscreen’s Themes and Customizations

Website Copy

Your website copy is just as valuable as the video you’ll be offering. It must speak directly to your ideal customer to get them excited enough about your content to try it or become a subscriber. 

Here are 3 tips on how to create powerful website messaging

  1. Craft Customer-Focused Headlines – Headlines stand out above all types of copy. But for them to be appealing, they must resonate with website visitors. As you craft your headlines, think about end-results that your ideal customer will experience by watching your content. For example, Naturally Sassy is a unique workout plan. It combines ballet training with strength and cardio. The workout is ideal for anyone who wants to develop a toned, yet flexible body. Naturally Sassy’s website positions the program by using the customer-focused headline “get the body of a ballerina.”

Naturally Sassy

  1. Use Benefit-Focused Copy – Customer-focused headlines are the first step to persuading visitors to become subscribers. The next step is using a website copy to create a narrative that supports and positions your product for sale. You want to give them a glimpse of what they stand to gain from your content. It’s a good idea to have an intimate understanding of what your ideal customer expects from a subscription service like yours and to list each of the features or aspects of your video service and provide benefits alongside them
  2. Create Strong Calls to Action – Calls to action are literal triggers for your website visitors. They are used to direct your visitors by giving them instructions on what to do next. When coupled with strong headlines and copy, calls to action easily close the deal.

Golf Coaching Video On Demand

BirdieTime is an SVOD service for golf enthusiasts. They’ve used a compelling combination of headline and copy messaging with a strong call to action (“Get All-Access”).

  1. Imagery – Like copy, imagery also contributes to strong and effective website design. In fact, research shows that people retain up to 65% more information when copy is paired with relevant images. The best part about using imagery for your website is that you can incorporate stills of video footage. They will give visitors clear examples of what to expect when they pay.

Step 3: Pick Your OTT App

Over-the-top applications, or OTT apps, are apps that deliver video via the internet. Unlike cable or satellite TV, OTT apps also allow your customers to stream videos on mobile devices (smartphones and tablets) and TVs, whenever they want to.

Video streaming apps are important components of a well-oiled SVOD service, but they’re equally complex. Unless you’re a developer, you’ll be faced with a steep learning curve as you try to build your own app. 

You could hire a developer instead, but that’s a costly exercise. Developing a basic iOS app can cost $29,700 and $42,000 – excluding video or live streaming platform capabilities and hosting for your video.

As a solution, we offer a turnkey service for SVOD content creators. Our developers will build your app and ensure it integrates with our entire infrastructure. This gives you all the functionality and capabilities you need to launch your OTT app and not worry about streaming video or whether you’ll be able to reach your audience.

Responsive Videos

How to Pick Your OTT Video Streaming App

Picking your OTT app is dependent on how your audience and how they will consume your content. In a Uscreen study, we found that 65% of all video streaming happens on TV and mobile OTT apps.

Where people stream video

We also learned that iOS has the largest reach in English-speaking markets, and that half of all TV app users prefer Roku. 

While this kind of information can help you choose the right app for your audience, bare in mind that consumption is also tied to convenience.

For example, if you offer health and wellness content that includes full-body workouts, it would make more sense to make your content available via your website and create your own Roku and FireTV apps. 

This way, viewers can see full-body movements and perform them without having to try and hold a mobile device, watch it and perform the body movement all at once.

Step 4: Pull Your Crowd

You’re in the final stretch! To recap, you know what SVOD is and understand the importance of building a brand and a strong and effective website. You also know what your options are for developing your OTT app and how to determine which app to select to best suit your audience. 

Next, we’re diving into attracting your ideal customers. 

Marketing is more scientific today than ever before. This is because every form of marketing completed online can be based on data, making it easier to make more informed decisions about how to spend money on ads. 

But where do you start?

Pulling an audience isn’t nearly as complex as you may think. Yes, there are many variables to consider. From the time of the day to the season and how these factors influence click-through rates and ultimately sales. 

But the good news is that you can determine how these factors influence your marketing and plan accordingly. 

Most of the data you need is available on the platforms you’ll use for marketing. 

For example, Facebook provides a plethora of information about audiences. In a few clicks, you can establish how large your audience is, where they are located, what job they hold, what other interests they have, and how much disposable income they likely have.

Facebook Video Statistics

Your goal is to figure out where your audience is and position a strong enough message in front of them. 

Today, there are over 50 different social media platforms, but not all will work for your brand. You need to find platforms where your ideal customers hang out. 

How? Ask yourself this question: 

Where does your ideal customer go to search for information on how to solve the problem you solve with your video content?

Here are a few places your audience is likely to spend some time: 

  • Social Media:  Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Pinterest and Snapchat.
  • Search Engines: Google, YouTube, Bing, Yahoo! DuckDuckGo and MSN.

You can also promote your SVOD service via email. If you have a subscriber list, creating an email broadcast with the right messaging can be effective. As subscribers, they would already be familiar with your brand, making it easier to sell a video subscription to your list.

In addition to your email list, try solo ads. A solo ad is an email crafted and sent to a list of subscribers belonging to someone else. Solo ads can produce high conversion rates, but require strong and relevant messaging to be effective.

Summary

SVOD is growing and shows no sign of slowing down. While large brands will dominate the market, there is room for independent video content creators to carve their own piece of success out this booming industry. 

To launch a successful SVOD service, you must develop a strong brand that your audience will resonate with and create an effective website with an attractive design and strong customer-focused messaging. You’ll also need to pick the right OTT app for your viewers and identify and market to your audience to build a base of subscribers.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.