Comment faire un calendrier de contenu de marketing vidéo

Comment faire un calendrier de contenu de marketing vidéo

La semaine dernière, l'un des projets que j'ai livré était un audit d'optimisation mobile pour un client. Alors qu'ils s'en sortaient bien dans les recherches sur ordinateur, ils étaient à la traîne dans les classements mobiles par rapport à leurs concurrents. Lorsque j'ai examiné leur site et les sites de leurs concurrents, une lacune dans leur stratégie était le marketing vidéo.

Plus de la moitié de toutes les vues vidéo proviennent d'appareils mobiles.

Jury Tech

La stratégie est multidimensionnelle. Les consommateurs et les entreprises effectuent une tonne de recherches et de navigation via un appareil mobile. Les vidéos sont un support parfait :

  • YouTube continue d'être le deuxième moteur de recherche en importance, avec une majorité de vidéos regardées via un appareil mobile.
  • YouTube est une source exceptionnelle de liens vers le contenu de votre site si votre La chaîne YouTube et chaque vidéo sont optimisées Hé bien.
  • Vos pages mobiles, bien que détaillées et informatives, peuvent absolument susciter l'engagement avec une vidéo utile dessus.

Bien entendu, développer un bibliothèque de contenu de la vidéo nécessite un flux de travail de l'idéation à l'optimisation. Et votre stratégie vidéo peut englober beaucoup de types de vidéo pour raconter efficacement l'histoire de votre marque. Votre calendrier ne doit pas seulement être le sujet et la date de publication, il doit inclure l'ensemble du flux de travail, y compris :

  • Dates auxquelles votre vidéo doit être tournée, animée, éditée, produite, publiée et promue.
  • Détails des plateformes sur lesquelles vous publierez vos vidéos.
  • Détails sur le type de vidéo, y compris la version courte bobines grâce à des tutoriels détaillés.
  • Où vous pouvez intégrer et promouvoir vos vidéos, y compris d'autres campagnes qui pourraient l'intégrer.
  • Comment vous allez mesurer l'impact des vidéos sur votre marketing global.

Comme pour toute campagne de marketing, j'utiliserais un bonne liste de contrôle pour planifier votre concept afin que vous puissiez maximiser l'impact de votre marketing vidéo. Bien que la vidéo puisse nécessiter des ressources supplémentaires en temps et en argent, les avantages de la vidéo sont importants. En fait, je dirais que vous manquez totalement une partie importante de vos clients potentiels en n'intégrant pas la vidéo dans votre stratégie marketing globale.

Dans cette infographie, Une Productions passe en revue tout ce que vous devez savoir sur la façon de planifier et d'organiser votre contenu vidéo avec des calendriers de contenu. Ils expliquent comment l'utilisation d'un calendrier de contenu peut aider à améliorer les performances de votre contenu vidéo. Il existe également des informations de premier plan de la part des leaders de l'industrie sur la façon dont le processus est la clé du succès de votre stratégie de marketing de contenu.

comment planifier votre calendrier de marketing de contenu vidéo

How to Make a Video Marketing Content Calendar

How to Make a Video Marketing Content Calendar

This last week, one of the projects that I delivered was a mobile optimization audit for a client. While they’d been doing well in desktop searches, they were lagging in mobile rankings versus their competitors. As I reviewed their site and their competitors’ sites, one gap in their strategy was video marketing.

More than half of all video views come from mobile devices.

TechJury

The strategy is multi-dimensional. Consumers and businesses do a ton of research and browsing via mobile device. Videos are a perfect medium:

  • YouTube continues to be the second largest search engine, with a majority of videos watched via mobile device.
  • YouTube is an outstanding source of links back to your site content if your YouTube channel and each video are optimized well.
  • Your mobile pages, while detailed and informative, can absolutely drive engagement with a helpful video on it.

Of course, developing a content library of video requires a workflow from ideation through optimization. And your video strategy can encompass a lot of types of video to tell your brand’s story effectively. Your calendar shouldn’t just be the topic and publish date, it needs to include the entire workflow, including:

  • Dates that your video should be shot, animated, edited, produced, published, and promoted.
  • Details of the platforms where you’ll be publishing your videos.
  • Details on the type of video, including short-form reels through detailed how-to’s.
  • Where you can embed and promote your videos, including other campaigns that could incorporate it.
  • How you’ll measure the impact of the videos on your overall marketing.

As with any marketing campaign, I’d utilize a good checklist to plan out your concept so you can maximize the impact of your video marketing. While video may require some additional resources in time and money, the payoffs of video are significant. In fact, I’d argue that you’re totally missing a significant portion of your prospective customers by not incorporating video into your overall marketing strategy.

In this infographic, One Productions goes through everything you need to know about how to plan and organize your video content with content calendars. They explain how using a content calendar can help to improve the performance of your video content. There are also some top insights from industry leaders on how process is the key for the success of your content marketing strategy.

how to plan your video content marketing calendar