Comment mesurer le retour sur investissement des médias sociaux

comment mesurer le retour sur investissement des médias sociaux

Nous avons discuté des défis de mesurer le retour sur investissement des médias sociaux dans le passé - et certaines des limites de ce que vous pouvez mesurer et quel est l'impact du marketing sur les réseaux sociaux peut être. Ça ne veut pas dire certains de l'activité sur les réseaux sociaux ne peut cependant pas être mesurée avec précision.

Voici un exemple simple… Le PDG de l'entreprise tweete sur des articles de leadership éclairé, la direction de l'entreprise et félicite les employés en ligne qui font un travail fantastique. Ces tweets sont lus et partagés par le personnel, les prospects et même les clients. Au fil du temps, les employés sont plus satisfaits et informés sur la direction de l'entreprise, les perspectives grandissent pour faire confiance au PDG et se ferment plus tôt, et les clients sont en mesure de tirer parti des informations partagées pour faire un meilleur travail et obtenir de meilleurs résultats avec l'entreprise. assistance. Quel est le retour sur investissement pour la participation du PDG sur Twitter? Pas si facile de répondre, n'est-ce pas?

Pour vous montrer comment vous pouvez suivre le retour sur investissement de vos campagnes sur les réseaux sociaux et utiliser ces connaissances pour maximiser votre retour sur investissement, j'ai créé une infographie qui décrit les étapes à suivre pour atteindre ces objectifs. Neil Patel, QuickSprout

Neil fournit une méthodologie discrète pour mesurer avec précision l'impact direct de vos efforts de marketing sur les réseaux sociaux:

  1. Définissez votre objectifs de conversion
  2. Traquer conversions
  3. Attribuer une valeur monétaire à chaque conversion
  4. Measure les bénéfices totaux par canal
  5. Déterminer le total
  6. Analyser résultats et améliorer.

Il y a aussi une petite lacune dans cette stratégie et elle applique un coût fixe aux efforts mais ne permet pas un retour sur investissement changeant. Si vous mesurez ce retour sur investissement au cours du premier mois d'utilisation des médias sociaux, l'effort est fixe mais le retour peut être de 0 $. Appliquez le même effort mois après mois et augmentez votre audience, ce qui fait écho et élargit votre portée augmentera votre retour sur investissement. Tout comme un compte de retraite a des intérêts composés, faites de même vos efforts sur les réseaux sociaux!

comment mesurer le ROI des médias sociaux

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics,

How to Measure the Return on Investment of Social Media

We’ve discussed the challenges of measuring social media ROI in the past – and some of the limitations of what you can measure and how impactful social media marketing can be. That’s not to say some of the social media activity can’t be measured with precision, though.

Here’s a simple example… the CEO of the company tweets on thought leadership articles, the direction of the company, and compliments employees online that are doing a fantastic job. Those tweets are read and shared by the staff, prospects, and even customers. Over time, the employees are more content and educated on the direction of the company, the prospects grow to trust the CEO and close sooner, and the customers are able to leverage the information shared to do a better job and get better results with the company’s assistance. What’s the return on investment for the CEO’s participation on Twitter? Not so easy to answer, is it?

To show you how you can track the return on investment of your social media campaigns and use that knowledge to maximize your ROI, I’ve created an infographic that breaks down the steps you need to take to achieve these goals. Neil Patel, QuickSprout

Neil provides a discrete methodology of accurately measuring the direct impact of your social media marketing efforts:

  1. Set your conversion goals
  2. Track conversions
  3. Assign monetary value to each conversion
  4. Measure the total benefits by channel
  5. Determine total costs
  6. Analyze results and improve.

There is a minor shortcoming in this strategy as well and that it applies a fixed cost to the efforts but doesn’t allow for a changing return on investment. If you measure this ROI in the first month of utilizing social media, the effort is fixed but the return may be $0. Applyign the same effort month over month and growing your audience, which echos and expands your reach will increase your return. Much like a retirement account has compounding interest, so do your social media efforts!

how-to-measure-social-media-roi

Leave a Reply