Comment optimiser un communiqué de presse pour la recherche

optimisation des communiqués de presse

optimisation des communiqués de presseNous travaillons avec des relations publiques entreprises nous-mêmes et avec nos clients. Les relations publiques sont toujours un excellent investissement - nos employés de Dittoe PR nous ont fait mention dans le New York Times, Mashable et une foule d'autres sites populaires.

Bien que les professionnels des relations publiques comprennent comment rédiger des communiqués de presse convaincants et les diffuser au bon public, ils n'optimisent parfois pas les communiqués de presse aussi bien qu'ils pourraient l'être pour la recherche.

  1. Assurez-vous toujours que le trafic de votre communiqué de presse peut être mesuré. Nous ajoutons suivi de campagne et pages de destination uniques à nos communiqués de presse afin que nous puissions voir d'où vient le trafic et à quel point il est précieux.
  2. Utiliser mots-clés pertinents dans le titre de votre communiqué de presse - qui est généralement utilisé dans les titres de page des sites de destination vers lesquels il est syndiqué.
  3. Target 1 à 3 phrases clés pertinentes dans le corps du communiqué de presse et assurez-vous de les avoir répétés. Les utiliser dans les sous-titres ou les mettre en forme en gras ou en italique aide toujours aussi!
  4. Comprendre des liens vers votre site ou votre page de destination dans le communiqué de presse et assurez-vous de lier le mot-clé ou la phrase, ne pas le nom de votre entreprise. Si vous ne pouvez pas ajouter de lien, assurez-vous que le lien se trouve à côté d'un mot clé.
  5. Utiliser des images dans le cadre de votre communiqué de presse. Nommez le fichier à l'aide d'un mot-clé (tirets pour les espaces) et, si vous pouvez l'insérer avec un texte alternatif ou un titre, utilisez un mot-clé.
  6. Dépensez de l'argent. J'ai déjà publié des communiqués de presse sans payer pour la distribution et ils n'ont pas abouti à un seul chuchotement… payer pour la distribution via MarketWire, PRWeb, PresseKing ou d'autres services peuvent augmenter la probabilité que vos actualités soient captées sur des sites d'actualité avec une grande autorité.

L'optimisation d'un communiqué de presse peut donner un coup de pouce supplémentaire au site Web de votre entreprise lorsque ce communiqué de presse est distribué et diffusé via d'autres sites pertinents du secteur ou de l'actualité. Ne manquez pas l'occasion de générer de précieux backlinks vers votre site, d'augmenter votre classement et d'augmenter l'autorité de votre site auprès des moteurs de recherche.

11 Commentaires

  1. 1
    • 2

      Absolument, Bob. Cependant, certains points de distribution de relations publiques n'offrent pas la possibilité d'utiliser HTML. Par conséquent, l'utilisation de mots-clés adjacents et une bonne distribution peuvent aider.

  2. 3
  3. 4
  4. 5

    Appréciez la mention de PRWeb dans votre message Doug 🙂

    Chez PRWeb.com, nous avons de nombreuses ressources d'apprentissage pour optimiser votre communiqué de presse pour les moteurs de recherche, voici 5 conseils rapides pour commencer. Vous avez raison dans votre commentaire ci-dessous, en ce sens que l'utilisation de mots clés et une bonne distribution aident certainement le référencement.

    http://service.prweb.com/learning/article/optimize-press-releases-5-tips/

    Si vous avez d'autres questions sur le référencement pour les communiqués de presse, vous pouvez toujours nous tweeter @prweb 🙂

    – Stacey Acevero
    Gestionnaire de communauté, PRWeb

  5. 6

    Salut Doug,

    Merci d'avoir également mentionné PressKing !

    L'envoi de communiqués de presse peut en effet avoir de beaux effets sur le référencement. C'est pourquoi nous fournissons également des outils de mesure SEO (ainsi que nos modules de communiqués de presse et de veille médiatique) - c'est toujours agréable de garder un œil sur votre activité en ligne, n'est-ce pas ?

    Nous avons quelques fonctionnalités supplémentaires que nous allons introduire dans les semaines à venir - je vous tiendrai au courant !

    Charles – PDG, PressKing

  6. 7

    La distribution de communiqués de presse est un élément important de la création de liens SEO. Il est important d'incorporer un texte d'ancrage et des liens dans le corps du communiqué. Cependant, vous devez garder à l'esprit qu'un communiqué de presse doit être digne d'intérêt. Ne perdez pas votre temps et votre argent dans un communiqué de presse qui sera ignoré.

  7. 9

    J'ai été chargé de publier des communiqués de presse pour notre entreprise et j'aimerais savoir comment éviter d'être blessé pour avoir du contenu en double ? Lors de ma troisième demande d'affichage, je me suis rendu compte que si chacun de ces sites mettait mon article en ligne, les moteurs de recherche pourraient le voir comme un contenu dupliqué et enterrer notre nouveau produit. Quelle est la meilleure stratégie à suivre ?

    • 10

      Salut Annette,

      Si vous vous penchez sérieusement sur le "contenu dupliqué", c'est un peu un mythe que vous seriez jamais pénalisé pour cela. Il n'y a en fait rien de tel qu'une pénalité de contenu dupliqué. Reportez-vous au blog officiel de Google :
      http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2008/09/demystifying-duplicate-content-penalty.html

      La duplication de contenu n'a pas d'impact négatif, mais elle peut annuler un impact positif. Pourquoi? Parce que les gens peuvent renvoyer au contenu où qu'il soit publié. Vous voulez que le contenu soit publié sur une seule URL afin que les gens se connectent à cette URL unique. Lorsqu'ils sont liés à cette URL unique, vous vous classez mieux. Lorsqu'ils renvoient vers d'autres pages, votre page ne sera pas aussi bien classée qu'elle le pourrait.

      Diffuser des communiqués de presse n'est pas une tentative délibérée d'induire en erreur les moteurs de recherche… c'est une pratique éprouvée de diffusion d'informations, à la fois traditionnellement et sur le Web.

      Doug

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Search Marketing

How to Optimize a Press Release for Search

We work with some amazing public relations firms ourselves and with our clients. Public relations is still a great investment – our folks at Dittoe PR have gotten us mentions in the New York Times, Mashable and a host of other popular sites.

While PR professionals understand how to write compelling press releases and get them distributed to the right audience, sometimes they don’t optimize the press releases as well as they could be for search.

  1. Always ensure that your Press Release traffic can be measured. We add campaign tracking and unique landing pages to our Press Releases so we can see where the traffic is coming from and how valuable it is.
  2. Utilize relevant keywords in the title of your Press Release – which is typically utilized in the page titles of the destination sites that it is syndicated to.
  3. Target 1 to 3 relevant keyword phrases within the body of the press release and ensure you’ve repeated them. Using them in subheadings or formatting them in bold or italics always helps, too!
  4. Include links back to your site or landing page within the press release and be sure to link the keyword or phrase, not the name of your company. If you can’t add a link, ensure the link is found adjacent to a keyword phrase.
  5. Use images within the context of your press release. Name the file using a keyword (dashes for spaces) and, if you can insert it with alternative text or a title – use a keyword.
  6. Spend the money. I’ve released press releases before without paying for distribution and they didn’t result in a single whisper… paying for distribution through MarketWire, PRWeb, PressKing or other services may increase the likelihood of your news being picked up on news sites with great authority.

Optimizing a press release can provide some additional lift to your company’s web site when that press release is distributed and syndicated through other relevant industry or news sites. Don’t miss the opportunity to generate valuable backlinks back to your site, driving up your rank and increasing the authority of your site with search engines.

11 Comments

  1. 1
    • 2

      Absolutely , Bob. Some PR distribution outlets don’t provide the opportunity to utilize HTML, though. As a result, utilizing adjacent keywords and good distribution can help.

  2. 3
  3. 4
  4. 5

    Appreciate the mention of PRWeb in your post Doug 🙂

    At PRWeb.com we have numerous learning resources for optimizing your press release for search engines, here are 5 quick tips to start. You are correct in your comment below, in that utilizing keywords and good distribution certainly helps SEO.

    http://service.prweb.com/learning/article/optimize-press-releases-5-tips/

    If you have any other questions on SEO for press releases, you can always tweet us @prweb 🙂

    –Stacey Acevero
    Community Manager, PRWeb

  5. 6

    Hi Doug,

    Thanks for mentioning PressKing as well!

    Sending press releases can have nice effects on SEO, indeed. Which is why we’re also providing SEO measurement tools (along with our press release and media monitoring modules) – it’s always nice to keep an eye on your online activity, isn’t it?

    We have a few extra features we’ll introduce in the coming weeks – I’ll keep you posted!

    Charles – CEO, PressKing

  6. 7

    Press release distribution is an important component of SEO link building. It’s important to incorporate anchor text and links in the body of the release. However, you need to keep in mind that a press release needs to be newsworthy. Don’t spend the time and money on a press release that will be ignored.

  7. 9

    I’ve been tasked with press releases for our company and would like to know how to avoid getting hurt for having duplicate content? On my third request for a posting I realized that if indeed each of these sites put my article up, the search engines may see it as duplicate content and bury our new product. What is the best strategy to follow?

    • 10

      Hi Annette,

      If you take a serious look into ‘duplicate content’, it’s a bit of a myth that you would ever get penalized for it.  There is actually no such thing as a duplicate content penalty.  Refer to the Official Google blog:
      http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2008/09/demystifying-duplicate-content-penalty.html

      Duplicating content doesn’t have a negative impact, but it can negate a positive impact. Why? Because people may link back to the content where ever it’s posted. You want content to be published on a single URL so that people link to that single URL.  When they link to that single URL, you rank better.  When they link to other pages, your page isn’t going to rank as well as it could.

      Distributing press releases is not a deliberate attempt to mislead the search engines… it’s a tried and true practice for distributing news, both traditionally and on the web.

      Doug

Leave a Reply