Comment transmettre et stocker un identifiant de contact Salesforce avec Gravity Forms et WordPress

Formulaires Salesforce Gravity WordPress

My Agence partenaire Salesforce travaille actuellement avec une organisation d'entreprise pour mettre en œuvre Salesforce, Marketing Cloud, Mobile Cloud et Ad Studio. Leurs sites Web sont tous construits sur WordPress se limite à Formulaires de gravité, un fantastique outil de gestion des formulaires et des données doté d'une tonne de capacités. Lorsqu'ils déploient des campagnes via Marketing Cloud dans les e-mails et Mobile Cloud dans les SMS, nous configurons leur compte et leurs processus pour toujours transmettre l'ID de contact Salesforce à n'importe quelle page de destination avec un formulaire.

En passant les données de contact, nous pouvons renseigner chaque Formulaires de gravité soumission avec un champ masqué pour capturer l'ID de contact Salesforce afin que le client puisse exporter les données et importer les informations mises à jour dans son CRM. Les itérations ultérieures incluront un remplissage automatique des données, mais pour le moment, nous voulons simplement nous assurer que les données sont enregistrées de manière appropriée.

Nous souhaitons intégrer quelques scénarios dans cette stratégie:

  • Un utilisateur clique sur un lien dans un e-mail envoyé via une campagne e-mail, une campagne SMS ou un parcours client. L'ID de contact Salesforce est automatiquement ajouté à cette URL à l'aide d'une variable de chaîne de requête nommée touche de contact. Un exemple pourrait être:

https://yoursite.com?contactkey=1234567890

  • La page de destination peut ne pas contenir de formulaire, nous souhaitons donc stocker l'ID de contact Salesforce dans un cookie afin qu'il puisse être extrait ultérieurement dans un formulaire Gravity.
  • La page de destination peut contenir un formulaire Gravity Forms, dans lequel nous souhaitons renseigner dynamiquement un champ masqué contenant l'ID de contact Salesforce.

Stocker un ID de contact Salesforce dans un cookie dans WordPress

Pour capturer et stocker l'ID de contact Salesforce dans un cookie dans WordPress, nous devons ajouter du code à notre page functions.php dans notre thème actif. Nous allons écraser tout ID de contact Salesforce qui peut déjà se trouver dans un cookie existant, car de nombreuses entreprises nettoient les enregistrements, suppriment les doublons, etc.:

function set_SalesforceID_cookie() {
 if (isset($_GET['contactkey'])){
  $parameterSalesforceID = $_GET['contactkey'];
  setcookie('contactkey', $parameterSalesforceID, time()+1209600, COOKIEPATH, COOKIE_DOMAIN, false);
 }
}
add_action('init','set_SalesforceID_cookie');

L'utilisation de ce hook créera un cookie indépendamment du fait qu'un formulaire existe ou non sur la page. Nous devons également remplir tout champ masqué Gravity Forms à l'aide de la gform_field_value_ {nom} et le cookie si aucun ID de contact Salesforce n'est transmis dans l'URL:

add_filter( 'gform_field_value_contactkey', 'populate_contactkey' );
function populate_utm_campaign( $value ) {
 if (!isset($_GET['contactkey'])){
   return $_COOKIE['contactkey'];
 }
}

C'est une cookie de première partie, ainsi, ce qui nous est avantageux.

Ajout d'un champ masqué d'ID de contact Salesforce dans les formulaires de gravité

Dans un Formulaires de gravité formulaire, vous voudrez ajouter un champ caché:

les formes de gravité ajoutent un champ caché

Ensuite, sur votre champ caché, vous voudrez définir l'option Avancé de définir votre champ pour qu'il soit rempli dynamiquement avec votre variable de chaîne de requête touche de contact. Si cela semble redondant… ça l'est. Dans le cas où un visiteur bloque le suivi via les cookies, nous pouvons toujours remplir le champ masqué avec la variable de chaîne de requête:

formes de gravité champ caché peupler la chaîne de requête

Gravity Forms a une tonne d'autres options de pré-peuplement que vous pouvez également intégrer par programme sur leur site.

Mises à niveau de la mise en œuvre

  • Supprimer la mise en cache sur les pages Gravity Forms - si Gravity Forms est sur une page mise en cache, vous ne remplirez pas dynamiquement votre champ. Il s'agit d'un problème connu et, heureusement, quelqu'un a créé un plugin qui garantit que toute page avec un formulaire Gravity Forms n'est pas mise en cache, Formes fraîches pour la gravité. Bien sûr, un problème avec ceci est si vous chargez un formulaire sur chaque page de votre site… cela désactivera fondamentalement la mise en cache sur tout le site.
  • Plugin de cookies Gravity Forms - Il y a un plugin plus ancien qui n'est pas publié sur le référentiel WordPress mais le le code est disponible que vous pouvez ajouter à votre site et il stocke toute variable de chaîne de requête dans un cookie. Je ne l'ai pas testé, mais il semble en cours de traitement.
  • Module complémentaire Salesforce Gravity Forms - Je suis un peu déçu que Gravity Forms n'ait pas d'intégration officielle de Salesforce à ce stade, et ce serait bien d'incorporer des cookies dans cette implémentation. J'aurais aimé avoir le temps de développer ça! Ils offrent un Module complémentaire Zapier pouvant s'intégrer à Salesforce, mais je ne l'ai pas testé.

Avec cette configuration, nous stockons maintenant l'ID de contact Salesforce sous forme de cookie et remplissons toutes les données Gravity Forms avec. Même si l'utilisateur quitte le site et revient dans une autre session, le cookie est défini et pré-remplira le champ Gravity Forms.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

How to Pass and Store a Salesforce Contact ID with Gravity Forms and WordPress

Salesforce Gravity Forms WordPress
Reading Time: 3 minutes

My Salesforce Partner agency is working with an enterprise organization right now to implement Salesforce, Marketing Cloud, Mobile Cloud, and Ad Studio. Their websites are all built on WordPress with Gravity Forms, a fantastic form and data management tool that has a ton of capabilities. As they deploy campaigns via Marketing Cloud in email and Mobile Cloud in SMS, we’re configuring their account and processes to always pass the Salesforce Contact ID to any landing page with a form.

By passing contact data, we can populate each Gravity Forms submission with a hidden field to capture the Salesforce Contact ID so that the client can export the data and import the updated information into their CRM. Later iterations will include an automatic population of the data, but for right now we just want to ensure the data is saved appropriately.

There are a few scenarios that we want to incorporate into this strategy:

  • A user clicks a link in an email sent through an email campaign, SMS campaign, or customer journey. That URL has the Salesforce Contact ID automatically appended utilizing a querystring variable named contactkey. An example might be:

https://yoursite.com?contactkey=1234567890

  • The destination page may not have a form on it, so we want to store the Salesforce Contact ID into a cookie so that it can be extracted later within a Gravity Form.
  • The destination page may have a Gravity Forms form on it, where we want to dynamically populate a hidden field that has the Salesforce Contact ID.

Storing a Salesforce Contact ID in a Cookie in WordPress

To capture and store the Salesforce Contact ID in a Cookie in WordPress, we’ll need to add code to our functions.php page in our active theme. We’re going to overwrite any Salesforce Contact ID that may already in an existing cookie as well, since many companies clean up records, remove duplicates, etc:

function set_SalesforceID_cookie() {
 if (isset($_GET['contactkey'])){
  $parameterSalesforceID = $_GET['contactkey'];
  setcookie('contactkey', $parameterSalesforceID, time()+1209600, COOKIEPATH, COOKIE_DOMAIN, false);
 }
}
add_action('init','set_SalesforceID_cookie');

Using this hook will set a cookie regardless of whether or not a form exists on the page. We also need to populate any Gravity Forms hidden field using the gform_field_value_{name} method and the cookie if there’s no Salesforce Contact ID is passed in the URL:

add_filter( 'gform_field_value_contactkey', 'populate_contactkey' );
function populate_utm_campaign( $value ) {
 if (!isset($_GET['contactkey'])){
   return $_COOKIE['contactkey'];
 }
}

This is a first-party cookie, as well, which is advantageous to us.

Adding a Salesforce Contact ID Hidden Field in Gravity Forms

Within a Gravity Forms form, you’ll want to add a hidden field:

gravity forms add hidden field

Then, on your hidden field, you’ll want to set the Advanced option of setting your field to be populated dynamically with your querystring variable contactkey. If this sounds redundant… it is. In the event that a visitor blocks tracking via cookies, we can still populate the hidden field with the querystring variable:

gravity forms hidden field populate querystring

Gravity Forms has a ton of other prepopulation options that you can also programmatically incorporate on their site.

Implementation Upgrades

  • Remove Caching On Gravity Forms Pages – if Gravity Forms is on a cached page, you will not dynamically populate your field. This is a known issue and, thankfully, someone built a plugin that ensures any page with a Gravity Forms form is not cached, Fresh Forms for Gravity. Of course, one concern with this is if you’re loading a form on every page of your site… it will basically disable caching sitewide.
  • Gravity Forms Cookie Plugin – There’s an older plugin that’s not published on the WordPress repository but the code is available that you can add to your site and it stores any querystring variable to a cookie. I’ve not tested it, but it appears processing.
  • Gravity Forms Salesforce Add-On – I’m a bit disappointed that Gravity Forms doesn’t have an official Salesforce integration at this point, and it would be great to incorporate cookies into that implementation. I do wish I had the time to develop this! They do offer a Zapier add-on that can integrate with Salesforce, but I’ve not tested it.

With this configuration, we’re now storing the Salesforce Contact ID as a cookie and populating any Gravity Forms data with it. Even if the user leaves the site and returns in another session, the cookie is set and will prepopulate the Gravity Forms field.

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.