Comment sélectionner un concepteur Web

conception

Un de mes amis m'a demandé dans un e-mail, pouvez-vous me recommander un concepteur Web? Je me suis arrêté pendant une minute… Je connais une tonne de concepteurs Web - des experts de la marque aux graphistes locaux, en passant par les développeurs de systèmes de gestion de contenu, les experts des réseaux sociaux, les développeurs d'intégration complexe, d'entreprise et d'architecture.

J'ai répondu: «Qu'essayez-vous de réaliser?»

Je n'entrerai pas dans les détails de la réponse ni de mes recommandations, mais il était vraiment évident que :

  1. Le client ne savait pas ce qu'il essayait de réaliser avec son site Web.
  2. Les entreprises de conception Web avec lesquelles ils s'étaient connectés poussaient simplement leurs portefeuilles et leurs récompenses.

Il existe plus de types de concepteurs de sites Web que je ne peux en décrire, mais les meilleurs commenceront leurs conversations par : « Qu'essayez-vous de réaliser ? » Selon la réponse, ils sauront si votre entreprise convient ou non auprès de les leurs et, en fin de compte, s'ils réussiront ou non à atteindre vos objectifs. Demandez et faites un suivi avec leurs clients récents pour trouver des références pour d'autres clients avec lesquels ils ont travaillé et qui avaient les mêmes objectifs que les vôtres pour savoir comment c'était de travailler avec eux.

Êtes-vous une petite entreprise essayant de ressembler à une grande? Essayez-vous de développer la notoriété de votre marque ? Placement dans les moteurs de recherche ? Votre entreprise essaie-t-elle de créer un portail pour communiquer avec les clients ? Avec des perspectives ? Utilisez-vous d'autres outils et services que vous souhaitez automatiser et intégrer via votre site Web ?

Baser votre conception de sites Web sur un montant en dollars et un portefeuille est un jeu dangereux. Il y a de fortes chances que vous fassiez vos achats assez tôt à mesure que les technologies progressent et que vous constatez que votre site ne répond pas à ses besoins. Les meilleurs concepteurs trouvent généralement un cadre populaire sur lequel construire votre site afin qu'il puisse s'étendre à mesure que de nouvelles exigences se concrétisent. Les meilleurs designers chercheront à établir une relation, pas un contrat. Les meilleurs concepteurs utiliseront les normes Web les plus élevées et la conformité entre les navigateurs.

Habituez-vous à ce que les coûts de conception Web soient un budget permanent plutôt qu'une dépense ponctuelle. Habituez-vous à l'amélioration continue plutôt qu'à l'achèvement en temps opportun d'un projet global. Je préfère ajouter une fonctionnalité par mois pendant un an plutôt que d'attendre un an que mon site soit mis en ligne!

Choisissez votre Web Designer avec soin. Je sais qu'il y a beaucoup de grands designers (et beaucoup de merdiques). Plus souvent qu'autrement, cependant, j'ai constaté qu'un projet de conception de sites Web désastreux a plus à voir avec l'adéquation des forces des concepteurs de sites Web aux objectifs de l'organisation.

4 Commentaires

  1. 1

    Doug,

    Bien dit! J'ai vu trop de concepteurs Web et de sociétés Web s'inquiéter davantage de la façon dont ils peuvent augmenter le budget d'un site Web plutôt que de la façon dont ils peuvent vraiment aider le client à tirer le meilleur parti de son site.

    Adam

  2. 2

    Je pense que ce qui rend les choses si difficiles, c'est qu'il y a beaucoup de gens qui prétendent être des concepteurs de sites Web alors qu'ils n'ont vraiment pas la créativité, la compréhension du code ou les connaissances à jour.

    Récemment, quelqu'un que je connais a appelé un gars du coin pour une estimation d'un site pour son entreprise. Cette page personnelle des «concepteurs», ainsi que son portfolio, se composaient de sites Web avec des tableaux au lieu d'utiliser le CSS. Son devis pour un site de 5 pages était de 1000 $. Maintenant c'est juste effrayant.

    • 3

      Amen à cela. Et ce sont ces soi-disant designers qui donnent une mauvaise réputation aux gens vraiment talentueux.

      D'un autre côté, il y a des clients qui pensent que le «résultat net» (coût) est la seule chose qui compte. Vous en avez pour votre argent dans la plupart des cas. Ensuite, bien sûr, quand ils sont allés chez ce concepteur de sites Web à bas prix et que le site a été livré, il ne fait pas ce qu'il devrait faire et au lieu de blâmer ses propres concepteurs de sites Web à bas prix, il décide que tous les concepteurs de sites Web ne sont rien de plus que des artistes surpayés. Rincer, faire mousser, répéter.

      Quelqu'un tient mon verre pendant que je descends de ma caisse à savon!

  3. 4

    Vrai. Ce n'est pas seulement de bons concepteurs Web dont on a besoin. Il rationalise vos besoins avec la conception appropriée en gardant à l'esprit votre objectif avec le site Web qui va vous aider.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, WordPress

How to Select a Web Designer

A friend of mine asked me in an email, can you recommend a web designer for me? I paused for a minute… I know a ton of web designers – everything from brand experts, to local graphic designers, to content management systems developers, to social networking experts, to complex integration, enterprise and architecture developers.

I responded, “What are you trying to achieve?”

I won’t go into details on what the response was nor what my recommendations were, but it was really evident that:

  1. The client did not know what they were trying to achieve with their web site.
  2. The web design firms they had connected with were simply pushing their portfolios and awards.

There are more kinds of web designers out there than I can describe, but the best ones will start their conversations with, “What are you trying to achieve?” Depending on the answer, they’ll know whether or not your business is a fit with theirs, and ultimately whether or not they’ll be successful at meeting your objectives. Ask for and follow up with their recent clients to find references for other clients they’ve worked with who had the same objectives as yours to find out how it was to work with them.

Are you a small company trying to look like a big one? Are you trying to build brand awareness? Search engine placement? Is your company trying to build a portal to communicate with clients? With prospects? Are you using other tools and services you’d like to automate and integrate through your website?

Basing your Web Design on a dollar amount and a portfolio is a dangerous game. Chances are that you’ll be shopping soon enough as technologies advance and you find your site isn’t meeting its needs. The best designers typically find a popular framework to build your site on so that it can expanded as new requirements come to fruition. The best designers will look to build a relationship, not a contract. The best designers will utilize the highest web standards and cross-browser compliance.

Get used to web design costs being an ongoing budget rather than a one-time expense. Get used to continuous improvement rather than timely completion of an overall project. I would rather add a feature a month for a year than wait a year for my site to go live!

Choose your Web Designer carefully. I know there are a lot of great designers (and a lot of crappy ones). More often than not, though, I’ve found that a disastrous web design project has more to do with the match of the web designers strengths to the objectives of the organization.

4 Comments

  1. 1

    Doug,

    Well said! I have seen too many web designers and web companies worry more about how they can push up a budget on a a site as opposed to how they can really help the client gain the most value for their site.

    Adam

  2. 2

    I think what makes it so very hard is there are a lot of people out there claiming to be web designers when really don’t have the creativity, understanding of code, or up to date knowledge.

    Recently someone I know called up a local guy for an estimate for a site for his business. This “designers” own personal page, as well as his portfolio, consisted of websites with tables instead of using css. His quote for a 5 page site was $1000. Now that’s just scary.

    • 3

      Amen to that. And it’s those so-called designers who give truly talented folks a bad name.

      On the flip side, there’s clients who think that the “bottom line” (cost) is the only thing that matters. You get what you pay for in most cases. Then, of course, when they’ve gone to that bargain-basement web designer and the site’s been delivered, it doesn’t do what it should do and instead of blaming his own cut-rate web designers, he decides that all web designers are nothing more than overpaid rip-off artists. Rinse, lather, repeat.

      Someone hold my drink while I climb down off my soapbox!

  3. 4

    True. Its not just good web designers that one needs. Its streamlining your needs with the suitable design keeping in mind your sense of purpose with the website which is going to help.

Leave a Reply