Comment démarrer une entreprise prospère

SWANDIV.GIFL'année dernière, je travaille sur une entreprise avec des partenaires. Créer une entreprise a été le projet le plus difficile, le plus coûteux et le plus long que j'aie jamais entrepris. J'ai déjà eu des partenariats et vendu des produits, mais je parle de démarrer une entreprise qui nécessite des investissements, des employés, des clients, etc. Ce n'est pas un passe-temps - une vraie entreprise.

Une partie de l'année dernière a été consacrée à des cercles d'entrepreneurs qui dirigent leur propre entreprise ou qui ont créé leur propre entreprise. J'ai la chance d'avoir de nombreux amis dans ces cercles. J'ai eu des conversations de cœur à cœur avec la plupart d'entre eux - tous m'ont encouragé à faire le saut.

Comment démarrer une entreprise prospère? Amasser de l'argent? Construire un produit? Obtenez votre licence commerciale? Vous avez un bureau?

Demandez à chaque entrepreneur et vous obtiendrez une réponse différente. Certains de nos conseillers nous ont poussés à obtenir un mémorandum de placement de produit et à commencer une ronde formelle de collecte de fonds. Ce n'était pas une plongée peu coûteuse pour démarrer une entreprise! Nous avons lancé la société à responsabilité limitée et la PPM, mais le fond est tombé hors du marché et la collecte de fonds a été suspendue.

Depuis, nous avons simplement travaillé des projets supplémentaires pour financer nous-mêmes l'entreprise. Avec le recul, je ne sais pas si le PPM était la bonne première étape. Nous avons pris le relais avec une pile de factures juridiques et aucun prototype. Je pense que si je pouvais inverser le temps, nous aurions mis nos ressources en commun et commencé le développement.

Il est beaucoup plus facile d'expliquer une entreprise entourant un produit avec un exemple du produit. Obtenir la constitution en société était une bonne idée… si vous avez plus d'un propriétaire. Si vous ne le faites pas, je ne suis pas sûr que vous en ayez besoin jusqu'à ce que le premier client arrive. Quant au PPM (il s'agit d'un package donné aux investisseurs), ne vous inquiétez pas à ce sujet tant que vous n'avez pas réellement un investisseur.

Plan d'affaires? La plupart de nos conseillers nous ont dit de nous asseoir sur le plan d'affaires et de travailler, à la place, à obtenir ensemble une très courte présentation qui s'adressait à nos investisseurs. Vous avez un investisseur qui aime le ROI? Épelez l'histoire du retour sur investissement. Investisseur qui aime changer le monde? Parlez de la façon dont vous allez changer le monde. Employer beaucoup de monde? Parlez de la croissance de l'emploi que votre entreprise va créer.

Je ne suis pas frustré par la route que nous avons empruntée, je ne pense tout simplement pas que ce soit la meilleure. Les entrepreneurs qui ont une entreprise prospère à leur actif ont assez de facilité à créer la prochaine entreprise. Les investisseurs vous entourent pratiquement et les dernières personnes que vous avez enrichies attendent avec impatience cette prochaine opportunité que vous démarrez.

La réponse courte est que chacune des personnes que je connais a emprunté une voie très différente pour démarrer leur entreprise. Certains ont construit les produits et les clients sont venus. Certains ont emprunté de l'argent aux banques. Certains ont emprunté à des amis et à la famille. Certains ont reçu des subventions. Certains sont allés à des investisseurs…

Je pense que la meilleure façon de démarrer une entreprise prospère est de suivre un chemin avec lequel vous vous sentez à l'aise… et de vous y tenir. Essayez de ne pas laisser des personnes extérieures (en particulier des investisseurs) influencer la direction que vous prenez. C'est une direction que vous devez réussir à prendre.

Bien qu'aucun de nos mentors ne s'entende sur comment pour le faire, tous conviennent que nous devrait faites-le… et faites-le maintenant. Nous aussi!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Customer Relationship Management, Search Marketing

How to Start A Successful Company

SWANDIV.GIFThe last year I’ve been working on a business with some partners. Starting a business has been the most challenging, expensive, and time-consuming project I’ve ever taken on. I’ve had partnerships and sold products before, but I’m talking about starting a company that requires investment, employees, clients, etc. Not a hobby – a real business.

Part of the last year has been working in circles of entrepreneurs who are running their own businesses or have started their own businesses. I’m lucky enough to have many friends in those circles. I’ve had heart to heart conversations with most of them – all of them have encouraged me to take the leap.

How do you start a successful business? Raise money? Build a product? Get your business license? Get an office?

Ask each entrepreneur and you’ll get a different answer. Some of our advisors pushed us to get a product placement memorandum and to begin a formal round of money raising. This wasn’t an inexpensive dive into starting a business! We started the limited liability corporation and the PPM, but the bottom fell out of the market and money raising went on hold.

Since then, we’ve simply worked extra projects to fund the business ourselves. In hindsight, I’m not sure if the PPM was the right first step. We hit the ground running with a pile of legal bills and no prototype. I think if I could reverse time, we would have pooled our resources and begun development.

It’s a lot easier to explain a business surrounding a product with an example of the product. Getting the actual business incorporation was a good idea… if you have more than one owner. If you don’t, I’m not sure you need it until that first client hits. As for the PPM (this is a package given to investors), don’t worry about that until you actually have an investor.

Business plan? Most of our advisors told us to sit on the business plan and work, instead, on getting a very short presentation together that was targeted towards our investors. Got an investor who likes ROI? Spell the ROI story. Investor who likes to change the world? Talk about how you’re going to change the world. Employ a lot of people? Talk about the growth of employment that your company is going to make.

I’m not frustrated with the road that we’ve taken, I just don’t believe it’s the best one. Entrepreneurs with a successful company under their belt have quite an easy time starting the next company. Investors practically fawn all over you and the last folks you made wealthy are looking forward to that next opportunity you’re starting.

The short answer is that each of the folks I know took a very different path to starting their company. Some built the products and customers came. Some borrowed money from banks. Some borrowed from friends and family. Some received grant money. Some went to investors…

I think the greatest way of starting a successful company is to work down a path that you feel comfortable with… and stick to it. Try not to let outside people (especially investors) influence the direction you take. It’s a direction that you have to be successful at taking.

Although none of our mentors agree on how to do it, all of them agree that we should do it… and do it now. So… we are!

Leave a Reply