Comment prendre une capture d'écran de site Web avec des dimensions spécifiques à l'aide de Google Chrome

Comment prendre une capture d'écran avec Google Chrome

Si vous êtes une agence ou une entreprise qui possède un portefeuille de sites ou de pages que vous souhaitez partager en ligne, vous avez probablement éprouvé la douleur d'essayer de capturer l'uniforme. screenshots de chacun des sites.

L'un des clients avec lesquels nous travaillons est hébergé Solutions intranet qui peuvent être hébergés en interne dans les limites d'une entreprise. Les intranets sont extrêmement utiles pour les entreprises pour communiquer les nouvelles de l'entreprise, diffuser des informations marketing, fournir des informations sur les avantages, etc.

Nous avons aidé OnSemble à migrer sa solution Intranet hors du site Web de sa société mère. C'était un projet de grande envergure qui intégrait tout, de la création de nouveaux profils sociaux à la mise à jour de Marketo, puis au démontage d'une partie du développement personnalisé qu'ils avaient fait dans le passé pour combiner leurs sites.

Captures d'écran client avec Google Chrome

Vous ne le réalisez peut-être pas, mais vous pouvez capturer des captures d'écran parfaites avec l'ensemble intégré d'outils de développement robustes de Google Chrome. Fait intéressant, ce n'est pas une fonctionnalité très connue malgré sa flexibilité incroyable.

Voici un rapide didacticiel vidéo sur la façon de prendre une capture d'écran parfaite, de taille spécifique, d'une page Web à l'aide de Google Chrome:

Étapes pour prendre une capture d'écran avec Google Chrome

Les outils de développement de Google Chrome ont la possibilité de prévisualiser un site à l'aide de la barre d'outils de son appareil. L'outil a été conçu pour que les développeurs puissent voir à quoi ressemblait le site dans différentes tailles de fenêtres sur différents appareils… mais il se trouve que c'est aussi un moyen idéal pour obtenir une capture d'écran parfaitement dimensionnée d'une page Web.

Dans ce cas, nous voulons que chacun des principaux clients d'OnSemble dans les industries qui ont construit de beaux sites intranet prenne une capture d'écran afin que nous puissions tous les afficher dans un portefeuille sur leur site Web. Nous voulons que les pages mesurent 1200 800 pixels de large sur XNUMX pixels de haut. Pour y parvenir:

  1. Dans le bouton de navigation tout à droite (3 points verticaux), sélectionnez le Menu de personnalisation et de contrôle.

Menu des outils de développement avec Google Chrome

  1. Choisir Plus d'outils> Outils de développement

Outils de développement avec Google Chrome

  1. Basculer le Barre d'outils de l'appareil pour afficher les options et dimensions de l'appareil.

Basculer la barre d'outils de l'appareil avec Google Chrome

  1. Définissez la première option sur Sensible, puis définissez les dimensions sur 1200 x 800 et appuyez sur Entrée. La page s'affichera maintenant avec ces dimensions.

Barre d'outils de l'appareil réactif Google Chrome

  1. Sur le côté droit de la barre d'outils de l'appareil, cliquez sur le bouton de navigation (3 points verticaux) et sélectionnez Capturer Capture d'écran.

Capturez une capture d'écran avec Google Chrome

  1. Google Chrome prendra une capture d'écran parfaite et la déposera dans votre Télécharger dossier dans lequel vous pouvez le joindre et l'envoyer dans un e-mail. Assurez-vous de ne pas sélectionner une capture d'écran en taille réelle, car cela prendra toute la longueur de la page et ignorera votre limite de hauteur.

Raccourcis clavier de Google Chrome pour les captures d'écran

Si vous êtes un maître des raccourcis clavier, vous pouvez également simplement prendre une capture d'écran pleine page avec ces raccourcis. Je n'aime pas cette approche car je ne peux pas définir la hauteur maximale de la fenêtre… mais elle est pratique si jamais vous avez besoin d'une capture d'écran d'une page entière.

Raccourcis clavier sur un Mac:

1. Alt + Command + I 
2. Command + Shift + P

Raccourcis clavier sous Windows ou Linux:

1. Ctrl + Shift + I 
2. Ctrl + Shift + P

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing ToolsContent MarketingMarketing & Sales Videos

How To Take A Website Screenshot With Specific Dimensions Using Google Chrome

If you’re an agency or company with a portfolio of sites or pages you wish to share online, you’ve probably gone through the pain of trying to capture uniform screenshots of each site.

One of the clients we’re working with builds hosted Intranet solutions that can be internally hosted within the confines of a company. Intranets are incredibly helpful for companies to communicate company news, distribute marketing information, provide benefits information, etc.

We helped this client migrate their Intranet solution product from their parent company’s website. It was an extensive project that incorporated everything from building new social profiles, updating Marketo, and then disassembling some of the custom development they’d done to combine their sites.

One critical step was ensuring we had great product shots of their customers’ intranet sites prominent on their new website. We wanted to ensure each screenshot was consistently the same width and height throughout the site. This can be difficult… unless you are using Google Chrome.

Client Screenshots With Google Chrome

You may not realize this, but you can capture perfect screenshots with Google Chrome’s built-in set of robust developer tools. Interestingly, despite its amazing flexibility, it’s not a very well-known feature. The feature also allows you to take shots of your responsive site for specific dimensions and screen sizes.

Here’s a quick video tutorial on how to take a perfect, specifically-sized, screenshot of a web page using Google Chrome:

Steps To Take A Screenshot With Google Chrome

Google Chrome’s Developer Tools can preview a site using its device toolbar. The tool was built so that developers could see how the site looked in different viewport sizes across different devices… but it also happens to be a perfect way to get a perfectly sized screenshot of a web page.

In this case, we want each of the client’s key clients across industries that have built beautiful Intranet sites to take a screenshot so we can display them all within a portfolio on their website. We want the pages to be exactly 1200px wide by 800px tall. To accomplish this:

  1. In the far right navigation button (3 vertical dots), select the Customize and Control Menu.
Developer Tools Menu with Google Chrome
  1. Select More Tools > Developer Tools
Developer Tools with Google Chrome
  1. Toggle the Device Toolbar to bring up the device options and dimensions.
Toggle Device Toolbar With Google Chrome
  1. Set the first option to Responsive, then set the dimensions to 1200 x 800 and hit enter. The page will now display with those dimensions.
Responsive Device Toolbar Google Chrome
  1. On the right side of the Device Toolbar, click the navigation button (3 vertical dots) and select Capture Screenshot.
Capture Screenshot with Google Chrome
  1. Google Chrome will take a perfect screenshot and drop it into your Downloads folder where you can attach and send it in an email. Be sure not to select full-size screenshots since that will take the entire page length and ignore your height limit.

Google Chrome Keyboard Shortcuts for Screenshots

If you’re a keyboard shortcut master, you can take a full-page screenshot with these shortcuts. I don’t like this approach as I can’t set the maximum height of the viewport… but it comes in handy if you ever need an entire page’s screenshot.

Keyboard Shortcuts (Mac)

1. Alt + Command + I 
2. Command + Shift + P

Keyboard Shortcuts (Win / Linux)

1. Ctrl + Shift + I 
2. Ctrl + Shift + P

Douglas Karr

Douglas Karr is the founder of the Martech Zone and a recognized expert on digital transformation. Douglas has helped start several successful MarTech startups, has assisted in the due diligence of over $5 bil in Martech acquisitions and investments, and continues to launch his own platforms and services. He's a co-founder of Highbridge, a digital transformation consulting firm. Douglas is also a published author of a Dummie's guide and a business leadership book.

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Related Articles